Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1ere voiture !!!


damizhs

Messages recommandés

Bonjour a vous ! je suis nouveau sur se forum et j'y ai deja trouvé des réponses mais j'aimerais posé des questions quand même ! =D

 

Donc je suis jeune conducteur depuis le mois de décembre, suppliant ma mère a me vendre sa 206 SW elle ne eut pas pour cause de moyens.

Donc je doit trouvé ma 1 ere voiture un grand pas pour un jeune homme.

 

Ayant un budget tres limité 1500€ je m'attend pas a du grand luxe mais une boite a roulette ( 4 roues et un moteur= voiture xD )

 

Donc je suis tombé sur une annonce d'une Citroën Saxo de 1998 essence 1.0L elle affiche 168.000km je n'ai pas encore vue la voiture je vais la voir mercredi si elle n'est pas vendu je croise les doigts.

 

rotule direction, courroie alternateur , courroie distribution 2 pneu avant sont les pieces changé

et le CT est OK

PRIX 1200€ nego

je ne connait pas le conduite du mec, mais pensé vous que la voiture peut encore vivre assé longtemps ?

respectant mes limitation jeune conducteur 80 et 110 kmh

elle est grise avec juste un petit écaillement sur le capot ( ca fait un petit rond de 20cm de diametre environ sur les photos) enfin je me fiche de l'esthétique mais niveau moteur cela vaut t'il le coup ??

et auriez vous des conseils a me donné pour la visite de la voitures, des questions a posé se genre de choses.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponces et je m'excuses pour les nombreuses fautes ^^

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue sur PC,

 

Tout d'abord la Saxo est une excellente première voiture...Elle est assez fiable, les prix sont très abordables, les pièces ne sont pas chere est trouvables facilement et consomme raisonablement voir est un vrai chameau avec le moteur 1.5d.

 

Le 1.0i est le plus petit moteur de la gamme, ce n'est pas une foudre de guerre mais si tu n'es pas en recherche de sensation, si tu ne monte pas un col ou autre côte à 15 tous les jours elle saura te mener d'un point A à un B tranquillement...

 

Le1.1i qui est juste au dessus est un peu plus dynamique et polyvalent pour une consomation identique.

 

Enfin les modèles de 1998 en 1.0i risque d'etre dépourvu d'équipement de confort, mais je pourrais t'en dire plus si tu connais la finition de cette saxo que tu veux aller voir.

 

168000kms, ce n'est pas la mère à boire, si l'entretien est suivis, elle pourra te faire encore un peu.

 

Pense à vérifier le train arrière, l'embrayage et l'état de la caisse d'un point de vue "Rouille" avant de te lancer.Pense également à vérifier que tout les éléments electriques fonctionnent correctement et que le ralentit est stable.

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour =)

déjà merci pour t'as réponse, je ne suis pas du tout a la recherche de sensation, je vais juste bientôt déménage en Normandie et je connait pas du tout comment c'est géographiquement, logiquement je devrais travailler a environ 10/15 bornes de là ou je devrais habiter.

 

Pour l'équipement (d’après les photos) y'aura juste radio cd et chauffage quoi xD les vitres sont manuel. les sièges on l'air confortable xD.

après au niveau de l'écaillement il y a encore la peinture, comme ci que le verni était partit, donc il y a peut être possibilités de rattraper ceci.

 

je vais me renseigner sur d'autre saxo que celle ci, mais sa a vraiment l'air d'être une bonne petite bagnole avec la 106.

 

++:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la Saxo est très proche de la cousine 106...

 

La saxo est sortie un peu plus tard que sa cousine donc elle n'a pas connu les même problème au lancement de la gamme...

 

Si tu cherches un peu plus de confort, le 1.4i commence à être un bon moteur à l'aise dans toute les situations et la consommation n'est guère supérieur au 1.0i et 1.1i. De plus en 1.4i tu auras plus de chance de tomber sur une voiture mieux équipés (vitres électriques, DA, Clim, airbags anti brouillard). Enfin LEs modèles phase 2 (avec les feux avants ronds) sont mieux équipés de séries et plus récents évidemments à regarder car aujourd'hui la différence de prix entre une phase 1 et 2 est faible.

 

Enfin bonne recherche, il y a de bonnes afaires à trouver en Saxo essence sur le net...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Notre cher" mirroiratrou" a fait un très bon résumé sur la saxo. ;)

Je viens mettre mon grain de sel, pour que tu ai plusieurs avis...

 

Surement comme toi, ma 1ère voiture a été une saxo (sa va faire 2 ans). Elle est un peu plus récente mais c'est la même structure. Pour la rouille, Le dessous de coffre est le premier point à vérifier (surtout si elle circule sur route salée fréquemment l'hiver). Après regarde si le volant est droit par rapport à ta trajectoire, sa peu montrer une conduite brusquée. Le liquide de refroidissement est à regarder s'il n'est pas marron (sinon petit dépense future,mais rien de méchant). J'ai dû changer mes rotules de direction, un moment après mon achat, mais elles sont changés sur la tienne. Elle me parait pas mal vu ce que tu en décrit, J'espère qu'elle ne sera pas vendu, alors...:D

 

IMPORTANT : DEMANDER LES FACTURES DE RÉPARATION? ET LES ANCIEN CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour ! grosse session recherche se matin et je croie que j'ai trouvé la "perle rare" !! =D

 

je dépasse mon budget de 400e réussi a peut être piqué un peut plus de sous xD

 

donc en ligne de mire j'ai une saxo phase 2 (phare rond =D) année 2000

 

1.1 essence 60CV (toujours 4 fiscaux) 120.000 km a 1900€

 

Annonce

 

Vitres avants électriques, fermeture centralisée à distance, peinture métallisée, autoradio, direction assistée, double Airbag

Elle a quelques accros de carrosserie, mais rien de bien grave, juste des petits pets.

La courroie de distribution a déjà été faite. L'essieu arrière a été remplacé, les roulements de bras sont neufs.

Cette voiture roule tous les jours, elle est très économique (700/800kms avec un plein.)

Batterie neuve.

Essuie glace neufs.

La vidange vient d'être effectuée, les bougies nettoyées, le filtre à air remplacé, vous êtes tranquilles pour 15000kms.

Les pneus avants sont 'neufs' (moins de 2000kms)

Temps de chauffe toujours respectés.

 

Je demanderai des factures pour preuves

1.1 seras plus au point peut être pour la Normandie car il y as beaucoup de colline la bas il parait.

donc vous en pensé quoi ??

 

apres je peut pas allé plus haut au niveau puissance moteur car l'assurance sera pas donné j'ai demandé un devis sa fait mal au cul deja.

 

voila encore merci pour votre aide ++ =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette auto est plus récentes et bien mieux équipés en effet...

 

Après il faut avant tout essayer l'auto pour savoir vraiment si elle nous convient ou pas...

Je pense que tu devrais commencer par en essayer 2 ou 3 histoire de comparer et savoir ce que te recherches exactement...

 

Sur les modèles essence,il est généralement facile de négocier 100€ ou 200€ car ils sont moins recherché que les diesels...N'hésites pas à faire jouer la concurence pour obtenir l'auto de ton choix à un prix dans ton budjet...

 

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxo26200

Salut, je passe pour te donner mon avis ;)

 

J'ai le permis depuis décembre aussi (coïncidence) :PP et j'ai une Saxo 1.0l de 97 avec aucune options ! Sans les options honnêtement elle est bien quand même les options ce qu'on des détails très minime ! Cette voiture est super pour commencer car très légère, très maniable, très économique même en attaquant un peu les tours/min :PP Je fais 700km avec 44l donc ça va ;) L'assu est aussi pas très haute, pas mal quand on est majeure avec peu de moyen ! Par contre le 1.0l est un vrai veau je te préviens :ll 0-100 km/h en 19s pour être plus précis mdr

Modifié par saxo26200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour toutes vos réponses j'ai trouvé une autre car l'autre avai aucune facture j'ai pas confiance je me suis fait souvent avoir.main c'est le grand jour !!

 

Vend CITROËN SAXO(Phase 2) 1.1i BIC, 3 portes, 5 CV, bleu métallisé, première main, direction assistée, vitres teintées, très bon état général (amortisseurs, kit de distribution, pompe à eau, joint de culasse neufs). Contrôle technique OK. Factures entretien et réparations disponibles. Merci de me contacter uniquement par téléphone.

 

voici l'anonce elle est a 1900€ mais la voiture a 173.000 bornes.

j'aimerais savoir ca vaut vraiment le coup avec autant de bornes. j'ai une conduite tres souple. j'aimerais savoir si vos 1L ont fait genre plus de 200.000 bornes. répondé moi urgemment svp car je stress a mort moi pour demain...

 

je vous remerci encore pour toutes vos réponses et vos avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un moteur essence peut faire facilement 200000kms s'il est correctement entretenue, généralement ce n'est pas le moteur qui lâche en premier...

 

ManuVTS est bientôt à 500000kms avec sa Saxo VTS essence 1.6 8s... :)

 

Il vaut mieux un peu plus de kilomètres et un bon entretien, que l'inverse...

 

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluts les gars !! =D aujourd’hui était le GRANNNNNNNDDD jours !!!D

 

j'ai essayé 3 voitures 2 saxo saxo 2000 1l1 edition BIC 5cv 1ere main 173.000 bornes diréction assisté

40.000 factures j'ai demandé pk le join de culasse a était fait, car une bougie a laché et la dame n'as pas fait attention au niveau de la conduite donc le moteur a été ouver donc join obligatoire. entritien nickel se sont des gens tres soigneux et se sont des gens "vieu" 40 ans hein xD 1900€ ( sachant que le mr a fait environ 1400€de frais depuis 2012 (KIT distri pompe a eau galet + join de culasse amortisseur neuf et tout)

 

la 2eme une clio 1 1L9 DIESEL 6cv 162.000 bornes moteur propre avec les factures mais moins gros probleme j'ai trouvé la voiture tres humide. 1250€

 

et la 3 saxo de 98 178.000 bornes mais je vous dit juste car j'en veut pas aucune facture rien donc voila.

 

donc bah moi mon choie est vite fait hein xD la 2000 est juste parfaite non négociable le seul probleme est que la peinture du toie le verni s'écaille car elle dors dehors mais tout les join et tout nickelle elle démare DIRECTE

 

voila donné moi encore vos avis mais je pense avoir trouvé la perle rare. la dame qui la conduisait avait une conduite tres souple en plus.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est déjà bien d'avoir pu comparer plusieurs autos.

 

Si la saxo de 2000 te plait, qu'elle semble bien entretenue et dans ton budget et bien Fonce...!!!

 

Pour un achat d'occasion on est jamais à l'abris de rien, mais les factures et l'entretien rassure un peu...

 

Quels sont les remarques sur le contrôle technique ?

Tu y es aller tout seul ou avec un proche ? Si oui que dit-il ?

 

Nous pouvons difficilement te conseiller sur un achat à distance, c'est toi qui a essayer l'auto et c'est toi qui connait donc ces points forts et ces défauts...

 

Connais tu la cause de la vente ?

 

Enfin merci de faire un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation, et surtout n'oublies pas de nous présenter ton bolide une fois que tu auras acheté ta sax' :)

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! déjà excuse moi pour l'orthographe.

 

Donc le contrôle technique c'était celui de 6 mois il le repasse vendredi, ( je lui ai dit c'est suivant se qu'il sera écrit-> toute contre visite seras a sa charge).

Mais l’ancien est irréprochable rien a dire.

Donc la cause de la vente c'est car ils ont changer de voiture ils voulait la gardé pour leurs fils, mais il n'en voulait pas.

J'y suis allé avec ma mère et ma copine, les points fort j'avais l’impression de conduire la voiture a ma mère. La direction était parfaite, elle ne forçais pas quand je lâchais le volant, elle resté droite, l'embrayage n'était durs enfin vraiment une merveille a conduire.

aucun pet, pas humide vraiment rien a dire esthétiquement vraiment que le vernis du toit est écaillé mais pas grave aucun point de rouille.

 

enfin voila oui bien sur des photos mais je ne l'aurais pas avant vendredi prochain.

 

voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut !! j'ai ma voiture !! =D

depuis avant hier soire. Je n'ai pas eu le temps de faire des photos présentables (elles sont dégelasses dans la nuit). Je vous en ferais demain car hier et aujourd'hui je n'avais et je n'ai pas le temps donc je vous dit a demain les gars !!

Bonne journée et souhaité bonne fête a vos maman =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai cherché une petite voiture pour ma fille qui venait d'avoir son permis et j'ai trouvé une saxo 1.5D de 191 000 kms. j'ai fait un sérieux entretien (distribution, radiateur et d'autres bricoles) : elle a maintenant 229 000 et va servir à ma seconde fille... incroyable de robustesse, de fiabilité et de sobriété ...

 

grâce au forum, tu vas pouvoir faire l'entretien toi même et préserver ses qualités. pour moi, la direction assistée est indispensable sur cette voiture car, même légère, les rotules s'usent avec le temps et ça devient vite difficile de braquer...

 

tu as fait le bon choix avec cette citadine

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.