Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La couleur de votre C5


Quelle est la couleur de votre C5  

158 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la couleur de votre C5

    • Noir Obsidien
      5
    • Gris Aluminium
      34
    • Gris Orageux
      17
    • Blanc banquise
      5
    • Gris Fulminator
      34
    • Gris Iceland
      12
    • Sable de Langrune
      7
    • Ganache
      7
    • Vert Nova
      3
    • Rouge Profond
      7
    • Bleu Mauritius
      21
    • Bleu Amiral
      6


Messages recommandés

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Blanc Banquise, pour une question de facilité d'entretien/tenu dans le temps et facilité de retouche (merci le tippex), que je ne veux pas payer 450 € une peinture.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Crashouille
gris banal, d'abord parceque c'est ce que j'ai trouvé d'occaze (un break de 2 ans et 17.000 kms bien décoté... ), mais aussi parce que ca colle avec ma vision de ma C5 : pas besoin de montrer aux autres que ma voiture est meilleure, je le sais et ça me suffit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry66

Gris alu... pas choisi car une occasion... Mais j'aime mieux que le gris "fulminator" de ma Xsara, enfin "noir clair"... :roll: ( je ne sais pas qui invente ces noms là... )

 

Je trouve même que ça lui bien à ma C5 cette couleur...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88
Gris fulminator et cuir beige. Je n'ai pas eu le choix, c'était une occasion, mais c'est très bien ainsi, c'est une très jolie couleur. Effectivement cependant, elle est exposée au rayures...:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Moi , j' aime les couleurs claires car elles mettent mieux en valeur les lignes d' une voiture par le jeu des ombres et de la lumiére... de plus la voiture chauffe moins en été donc est plus confortable... et la clim tourne moins donc moindre conso et pollution...

Comme j' en ai marre du gris ,du gris et du gris elle est commendé en sable de langrune....

En espèrant que Citroën me fera le plaisir un jour d' une gamme de couleurs claires, variées, originales, à la hauteur de son design retrouvé !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne peux pas voter car la miene est vert iceland et comme je l'ai eu d'occasion je n'ai pas eu le choix de la couleur.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868
Moi c'est bleu car avec en exclusive avec gps couleur et cuir et 2.2l Hdi 136CV y'avait qu'une bleue. J'ai voter bleu mauritius car je ne connait pas le nom de ma teinte. C'est du bleu nuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

La mienne est "Gris Quartz" mais y'a pas, alors j'ai mis Gris alu :oui:

 

Par contre quand je cherchais une V6 (en 2004), 80% de celles que j'ai vue étaient grises et 20% des autres bleues mauritius :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Gris fulminator pour ma part et intérieur Alcantara. ( achat occasion )

J'avais le choix entre cette couleur et gris alu. Ma préférence a été pour la première en raison de la finition exclusive et becquet arrière, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au grand dam de "bclinton", encore une voiture grise (gris aluminium).

Je n'ai pas choisi la couleur, mais comme il fait de plus en plus chaud, je suis satisfait d'une peinture qui ne soit pas foncée.

 

Faite le test sur un parking en plein soleil : choisissez un endroit où il y a une voiture blanche garée à coté d'une voiture noire, et mettez la main sur chacune des voitures. Il y a au moins 10° C d'écart.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est gris Quartz comme la mienne, le gris Alu n'a pas existé sur les PhI

 

Le gris quartz a existé sur la Xantia 1.

A partir de la Xantia 2 et C5 (1 et 2) c'est devenu gris alu (qui est légèrement plus clair que le gris quartz.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occase, je voulais tout sauf du gris, et un intérieur qui ne soit pas charbonneux comme 90% de la production automobile actuelle, ce qui fait que je suis allé la chercher assez loin, avec tous les inconvénients inhérents au fait qu'elle fonctionne très mal!

Donc bleu Mauritius et cuir clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Le gris quartz a existé sur la Xantia 1.

A partir de la Xantia 2 et C5 (1 et 2) c'est devenu gris alu (qui est légèrement plus clair que le gris quartz.)

 

 

1) J'ai encore le catalogue C5 PhI, le seul gris clair possible est gris quartz

2) J'ai eu 2 Xantia Phase II neuve (2.0 en 99 et V6 en 2000), toutes deux étaient Gris Quarz

 

:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai encore le catalogue C5 PhI, le seul gris clair possible est gris quartz

2) J'ai eu 2 Xantia Phase II neuve (2.0 en 99 et V6 en 2000), toutes deux étaient Gris Quarz

 

:xan5:

 

Bizarre. Lorsque j'ai acheté mon break, il était indiqué Gris Aluminium sur la fiche du vendeur (Citroën Cologne). De plus je viens de vérifier, les teintes proposées sur le catalogue "C5 by Carlsson" de septembre 2003 sont "Obsiden-Schwarz", " Sturm-Grau" et "Aluminium-Grau".

 

Les teintes ont-elles des noms différents suivant les pays ?

 

A+

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.