Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos futures commandes et délais de livraison associés


Invité guest1589

Messages recommandés

Ah, ah, serait-ce un scoop ?

Parce que Hydrid4 ça ne fait pas vraiment "Essentiel" :D

Et si l'on suit la nouvelle stratégie PSA, à moyen terme (3 ou 4 ans environ), il ne devrait y avoir que les gammes DS et Essentielle. Ce qui est à mon avis pas très raisonnable.Je verrai bien toujours une ligne C entre les 2. Mais bon, je ne suis pas décideur :)

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

HS ON : La ligne "essentielle" est justement la ligne C. Mais attention (et déjà dit ailleurs) : Essentielle ne signifie pas "low cost", "dépouillée" ou "bas de gamme". Et le C4 Picasso ne fait pas partie de cette "nouvelle ligne C", positionnement annoncé en février alors que le C4PII existait depuis un certain temps dans certains ateliers ... La prochaine Citroën "Ligne C" fera partie de ce PSA appelle "gamme essentielle"

Fin du HS

 

Quant au reste, ce n'est pas un scoop : pour être précis, ton affirmation se doit d'avoir l'ajout de "pour l'instant", puisque, sauf si tu es très bien informé, tu ne peux pas savoir s'il y aura l'Hybrid4 ou pas sur la ligne C. L'ajout de la précision permet de pouvoir affirmer :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'a pas de DSGi ... :PP

 

D'ailleurs n'oublies pas de vérifier à la réception du véhicule que tu en sois équipé ... :W

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Commandé hier:

 

Désignation : C4 Picasso II

Motorisation : e-Hdi 90 BMV6

Coloris : Hickory

Options : Pack Drive Assit3, Toit Pano, roue de secours, Pack Cuir Mappa, hifi

Délai de livraison : S43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ca risque d'être chaud pour S43 si la voiture n'est pas encore prévue (auquel cas ta concession aurait oublié de prendre en compte le délai transport).

Ou alors, il s'agit d'une voiture en stock ou en encours de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Cool, ça me laisse donc réellement un moi et demi en gros.

J'espère que j'aurai le DSGi et que les butées d'attaque des amortisseurs seront bonnes ...

Modifié par jls2933
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as précisé sur ton bon de commande ??? :xan15:

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant une DS5H donc j en suis assez satisfait ( bruit intérieur, bruit amortisseurs, lenteur partie multimédia et certaine option manquante pour un HG) et très satisfait de la partie hybride, de la ligne intérieur extérieur, de la consommation, du confort....

 

Je suis entrain de voir pour un Grand Picasso exclusive BlueHDI150 BVA pour ce printemps.

 

- Couleur bleu teles ou gris shark ( couleur identique au berlingo non ? )

- Cuir grainé Mistral - Harmonie Ambre nacré ou Cuir Nappa Bi-Ton ( a voir le rendu en vrai )

- Pack Drive Assist 3

- Roue de secours galette

- Système audio HIFI JBL ( a voir l emplacement et le redu ? )

- le pack multimedia aurait été bien s il y avait eu lecteur dvd ou bluray ou usb ou DD intégré ou un branchement HDMI donc je pense que je vais rester sur le système de la tablette

 

voila a voir tout ca en concession francaise ou mandataire ou en LLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui ont déjà reçu leur véhicule.

 

Sur mon bon de livraison il y a d'indiqué la date du 15 octobre.

Or, je lis un peu partout que ce délai n'est que très rarement respecté et que donc je serais livré qu'après cette date.

Le vendeur m'a pourtant dit que cette date était butoir.

 

Le problème c'est que je pars 15 jours en congés en Espagne le 20 octobre.

 

Est-ce que vous pensez que je pourrais partir au volant de mon nouveau bolide ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Le problème c'est que je pars 15 jours en congés en Espagne le 20 octobre.

 

Est-ce que vous pensez que je pourrais partir au volant de mon nouveau bolide ?

 

Merci.

 

Si tu ne l'as pas avant, tu peux passer par Vigo et repartir avec ... :PP :PP :PP

 

(ça se fait chez les marques allemandes ...)

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, avec nos avatar, on voit la différence entre le 5 et 7 places ... :PP

 

Sinon, concernant la date de livraison, il faut la suivre de prêt auprès de ton vendeur, dès qu'il a été fabriqué, ils peuvent le suivre avec le VIN (Numéro de série) ...

 

J'étais comme toi, mais au mois de juillet ... et j'ai été livré pile poile comme prévu, 4 jours avant de partir en vacances ... ;)

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Normalement, avec une commande du 8 août, la livraison devrait être largement effectuée avant le 20 octobre

En espérant qu'il n'y aura pas un train qui prend feu, ou un camion chargé de voitures qui se renverse par exemple :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne voulais pas ouvrir une discussion spécialement pour ma question alors j'ai choisi de la poser ici.

Mon beau frère était sur le point de signer pour un nouveau grand C4 Picasso e-HDI 115 ETG6 Exclusive e, mais voila qu'il rencontre un confrère qui lui dit de ne pas acheter un C4 picasso car lui en a eu un et n'a eu que des problèmes avec.

Mon Beau frère se demande s'il ne va pas aller vers le 3008

Quels arguments vrais puis je lui donner pour revenir sur le picasso?

Le 3008 n'a t il pas la même mécanique?

Le nouveau C4 et l'ancien: qu'ont ils de commun (surtout dans les organes qui posaient

problèmes)

Je sais les problèmes de suspension pneumatique mais le nouveau ne l' a plus je crois.

La boite manuelle pilotée à t'elle posé des problèmes est ce encore la même? je crois que non

mêmes questions pour le moteur e-HDI 115

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Donc si je me permets une analogie : ton beau-frère veut acheter la Golf VII. Il rencontre quelqu'un qui lui dit qu'il n'a eu que des problèmes avec la Golf I. Du coup, il ne prend plus de Golf VII ?

D'autre part, ce n'est pas parce que une personne a rencontré un problème sur un modèle donné (et encore, il faudrait savoir le "niveau" des "problèmes") que tout le monde aura des soucis. Des C4PI à plus de 200000 kms sans souci, il y en a.

 

Pour l'ancien C4Picasso, la lecture de la section de ce modèle te donnera des idées (en se rappelant bien que, comme souvent avec les forums, les personnes viennent pour signaler un souci et non pas pour dire que tout va bien.

 

Après, chacun son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.