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Hum...un probleme de direction je crois...


Invité lestickmou

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Invité lestickmou

Bonjour a tous!

Voila, possesseur d'une xantia td 1.9 de 171000 kms maintenant depuis mi juillet j'ai un soucis avec ma direction.

 

Quand je tourne a gauche, elle fait plus de bruit qu'a droite, précision : c'est une sorte de "pssssssss" quand je tourne le volant, avec de très légères vibrations voire secousses infimes dans le volant.

Je précise que même arreté ca le fait aussi.

Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que le bruit est plus important à l'intérieur de l'habitacle de la voiture quand je tourne a gauche, alors qu'à l'extérieur de la voiture ça s'entend moins que quand je tourne a droite!! (et vice versa).

 

Quelqu'un saurait dire de quoi ca peut provenir? et ce qu'il faudrait changer??

:?

A votre avis, je peux rouler combien de temps comme ca encore?

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Invité lestickmou

Ahhh!

:)

Kikou Nicolas!

:)

 

Alors non la pompe n'a pas été changée, le niveau est stable, pas de fuite, et donc un 'psssssss' qui est plus prononcé a gauche qu'a droite...

Voili voilou

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Ahhh!

:)

Kikou Nicolas!

:)

 

Alors non la pompe n'a pas été changée, le niveau est stable, pas de fuite, et donc un 'psssssss' qui est plus prononcé a gauche qu'a droite...

Voili voilou

 

Une purge du circuit sera déja un point.

 

ça la toujours fait,ou c'est venue d'un seul coup ?

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Salut

J'ai une Xantia de juillet 96 depuis un an , et quand je tourne fort le volant (rond-point, virage en ville) j'entends un léger "pshhhh" dans la direction aussi. Ma précédente, une BX, le faisait également. Je suppose que c'est une légère fuite dans l'assistance qui entraine une compensation par l'envoi en continu d'une petite quantité de LHM, bref rien de grave ou gênant le bon fonctionnement. Un peu comme les fameux "pshhh" dans les vieux doseurs de freins.

Ceci dit, moi je n'ai aucun autre phénomène accompagnant le chuintement: pas de vibration, pas de points de résistance, non, à part le bruit ça fonctionne parfaitement bien.

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Invité lestickmou

Bah le truc c'est que ca me le fais depuis que je l'ai achetée c a d depuis juillet.

Alors peut etre qu'avant je n'y accordais pas d'importance...mais peut etre aussi que ca a empiré et que c'est pour ca maintenant que je l'entend bien!

Je précise que c'est un peu plus qu'un léger psssschit...et en plus ce bruit est plus important a gauche qu'a droite, c'est ca qui me perturbe!

Et puis ce qui me gene aussi c'est que quand je braque bien et que le pschit fait pas mal de bruit, et bien c'est là qu'il y a des petites vibrations dans le volant, qu'on pourrait ptet appeler des micros secousses...

Comme j'ai pas un rond en ce moment (chomage!) j'espere que ca va pas me lacher sur la route avec les enfants a bord!

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Salut,

 

J'ai toujours un petit bruit comme ca quand je braque a fond.

A un moment il etait plus fort et c'etait bien du a une fuite de LHM (comme le decrit tres bien nurbo :applaud: ). Une fois le reservoir LHM remis a niveau (7.5 euros le litre en supermarche et il en faut 1.5L quand le niveau est tres bas) le bruit devient tres leger.

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j'ai aussi ce gere de probleme sur une 2.0L 16v de 96 149000Km.

Au debut j'avais l'impression que ce le fesai qu'en sortie de rond point .. mais avec le temps ca le fait meme en ligne droite et de facon tres irreguliere.

 

Le "pst" (ters court) s'accompagne d'une impression de "trou" dans la direction ...

Par contre j'ai jamais changé le LHM ...

 

Sinon elle siffle(couine) aussi en tournant le volant (idem qu'en buté).

 

J'ai l'impression que ces buits sont venus suite à une fuite ...

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

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