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Cardan gauche fatigué ?


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Bonjour,

Je me pose des questions sur mon cardan gauche.

Voila les symtomes:

1) Lorsque je roule (plutôt à faible allure), j'entends des "blongs" comme si la roue rebondissait (je sais , c'est imagé).

2) la voiture tire à gauche tout le temps

3) la voiture change de cap sans arrêt.

4) j'ai pris le cardan à pleine main : je peux le bouger transversalement (mais ça c'est normal) et en rotation il y a du jeu: j'ai ensuite levé la voiture côté roue Gauche et j'ai enclenché la 1ere (à l'arrêt), j'ai pris la roue à pleine main et je l'ai tournée droite - gauche et inversement: j'ai un jeu de 5,7 cms.

Que pensez-vous de ce cardan?

Sinon, j'ai cherché la référence mais il y a deux références sur le "catalogue": laquelle référence est la bonne: la 3272 Q5 ou la 3272 Q6 ?

Cordialement.

http://img689.imageshack.us/img689/9406/cardanxantiareference.jpg

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Ta voiture change de cap sans que le volant bouge? Je doute qu'un cardan soit à l'origine de ce phénomène.

 

Et à lire tes symptômes encore moins, un cardan c'est pour entrainer les roues pas pour les diriger, enfin voila ma première réaction à chaud :)

 

Intox

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Invité fred29530

Je pense que tu devrais plutôt t'interroger sur la rotule de direction dans un premier temps, quoique ton jeu ne semble pas spécialement concluant.

 

Pour les cardans, normalement s'il y avait un soucis, tu entendrais des "clacs" plutôt, et ça te le ferait lors de braquages.

 

Tu peux aussi vérifier les triangles, la crémaillère, mais aussi les silents blocs arrières.

 

 

Sinon, j'ai eu ça sur une xantia, c'était en fait un problème de LHM dégueulasse, entre autre. Pour te dire qu'il va falloir creuser, c'est pas forcément la cause la plus évidente la bonne pour le coup.

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bonsoir,

 

aucune idée si le cardan est en cause.

 

En ce qui concerne les 2 références Citroën, ce sont exactement les mêmes cardans de conception sauf que le NE veut dire NEUF et EST veut dire ECHANGE STANDARD.

 

Merci Zigomar !

;)

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Bonjour

 

Je répète ce qui a été dit ci-dessus, ne te focalise pas sur ton cardan... Il peut avoir quelque chose, mais ce n'est pas lui qui fait "tirer" ta voiture à gauche. Pour ça il faut que tu recherches absolument ailleurs et tu verras le cardan ensuite !

 

Cordialement

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Bonjour

 

Je répète ce qui a été dit ci-dessus, ne te focalise pas sur ton cardan... Il peut avoir quelque chose, mais ce n'est pas lui qui fait "tirer" ta voiture à gauche. Pour ça il faut que tu recherches absolument ailleurs et tu verras le cardan ensuite !

 

Cordialement

 

merci marinmarin !

;)

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salut

 

la 1ère encelnché, en tournant la roue, tu as le jeu de:

- cardan (2 liaisons)

- planétaire (le jeu de tout les planétaires

- différentiel

- pignons de boite

- embrayage

 

le tout se cumule...

 

quand une voiture se cherche (va de droite à gauche), en général cela vient du para, ou des triangles.

pour la para, il suffit de lui mettre un peu d'ouverture (2mm suffisent en général, mais cela peut aller à plus si besoin).

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