Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bmp6


Papou42

Messages recommandés


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
De toutes façons, ceux qui sont déçus de la BMP6 sont ceux qui attendent les rapidités de passage de vitesse d'une DSG Volkswagen. Ceux-là oublient que le surcoût de la BMP est d'au moins moitié par rapport à une DSG. Elle permet donc un automatisme, certes perfectible, mais bon marché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sponge
Sincèrement, je suis prêt à payer plus cher pour une vraie boite auto...Et puis même Renault s' y met ! Je trouve regrettable que citroën ne se donne pas les moyens d'adopter une vraie boite auto et de jouer "petit bras" avec sa bmp6. On a juste l' impression d' avoir 10 ans de retard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, ils ont pris le parti d'une boire robotisée bon marché, assez fiable finalement....

 

Sur que j'aimerai une boîte type DSG ou tiptronic, mais bonjour le surcoût, et la fiabilité n'est pas meilleure...

 

 

Mac (Philippe)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sponge

Pas d'accord avec toi : Les seules véritables mauvaises boites sont les cvt qui sont reconnues comme etant peu fiables..Apres oui, il faut accepter le surcout mais tout de même à l' heure où justement ces boites se généralisent de plus en plus, voir citroen avec sa BMP, c est triste.

Pour info, j ai un 2è vehicule equipé d' une steptronic et à n a franchement rien à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pourtant, des casses de boîtes DSG, il y en a !

Plus les surcoûts importants amenés par cette boîte à certaines révisions.

Le choix de PSA peut être discuté, évidemment, mais c'est celui qui a été fait. Et concevoir une nouvelle boite prend du temps et coûte de l'argent, que PSA n'a pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sponge
Oui mais une vraie boite auto, c'est un confort inegalable...Mais bon, je rassure tout le monde , on s'adapte à la BMP6 et puis en manuel, çà reste satisfaisant du moins sur un moteur essence..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le problème n'est pas le produit, mais la façon dont il est présenté par les commerciaux. La BMP6 n'est PAS une boite automatique, elle est une boite manuelle qui passe les vitesses toute seule. Peut-être certains clients se sont fait vendre du rêve ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui vient de vrai automatique et qui avait beaucoup d’apriori je suis très contente de ma bmp6, quelques acoups un peu pénible des fois, un peu dur les manœuvres sans ramping (je n'ai jamais conduit de manuelle), mais je pense que je vais très rapidement m'y faire !

 

au moins j'ai pu me prendre une voiture neuve car moins cher et je vais économiser le carburant

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J’ai enfin ma nouvelle c3 Picasso Exclusive BMP6.

Je n’ai parcouru que 150 km, c’est sans doute peu pour en tirer des conclusions… mais pour le moment, je trouve cette boîte bien pratique.

Je n’avais jamais conduit une « automatique ».

C’est vrai que, si je veux démarrer en trombe, on sent le passage de vitesse (surtout entre la 1e et la 2e) mais lorsque je changeais (sur mon ancienne voiture), cela se sentait aussi (et même plus fort).

Il n’y a pas de rampage au démarrage. En mode automatique, elle se met en 1e (c’est écrit sur « l’écran ») et elle « attend » que je touche l’accélérateur.

De même, arrêtée en montée ou en descente, elle « attend » quelques secondes (sans bouger) jusqu’à ce que je touche l’accélérateur.

Même en mode automatique, je peux (si cela s’avérait nécessaire) reprendre la main à tout moment et obliger le « robot » à monter ou descendre de vitesse.

Seul inconvénient, le pied gauche qui cherche la pédale d’embrayage ou la main droite qui cherche le levier de vitesse… de très nombreuses années d’habitudes à essayer de perdre.

J’en dirai un peu plus lorsque je serai « adapté »…

Jusque maintenant … je trouve que c’est bien pratique surtout en ville ou dans les embouteillages…

 

Y a-t-il sur le forum d’autres possesseurs de C3 Picasso BMP6 ?

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Armand06
Bizarre ce rampage sur une boite robotisée ! Je comprends avec les boites auto à convertisseur mais la boite robotisée a un embrayage classique, et cela sous-entend que l'embrayage colle et patine en permanence à l'arrêt. Si quelqu'un a une explication technique, j'aimerai comprendre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Je pense qu'il n'y a pas d'explication technique, juste une volonté de "copier" le mode de fonctionnement des boites auto classique. Et aussi ajouter un certain confort dans certaines situations (voir la fin de mon message).

 

Pour préciser un peu ce "rampage", lorsque l'on est à l'arrêt, que l'on passe en mode A et lâche le frein, [il ne se passe rien --> c'est faux] la voiture commence à avancer légèrement, si on a pas mis le frein ) main. [La voiture attend que l'on accélère une première fois --> c'est faux]. Par contre, ensuite, si on freine, puis relâche le frein, elle re avance toute seule.

De même en marche arrière.

 

C'est du moins ce que j'ai constaté de mon côté.

 

C'est très pratique pour les manœuvres à basse vitesse (parking, en marche arrière notamment), on garde le pied sur le frein, et quand on relâche le frein, ça avance doucement tout seul.

C'est bien mieux que d'avoir à passer le pied du frein à l'accélérateur, sans forcément réussir à doser une très faible accélération.

De même dans les embouteillage ou ça avance tout doucement.

 

Enfin, moi, je trouve ça mieux ;) !

Modifié par FranckDeep
Clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas mieux. Testé sur une DS3 cabrio de loc la semaine derniere, c est bien pratique et plus "confortable" que l'ancienne solution

 

J ai été plus long à m'habituer à l'association " BMP / Stop and Start" qui m'à un peu déroutée dans le sens ou il m a semblé qu'a certain moment, j'attendais un arret moteur qui n a pas eu lieu.

Mais rien de rédhibitoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sait-on depuis quand ce rampage a été introduit sur la bmp6 et sur quel véhicule ?

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même : véhicule à l'arrêt, en A ou M, le phénomène d'embrayage ne commence qu'une fois le frein lâché totalement, c'est bien sensible et différent d'une boîte auto qui "embraye" en permanence...

 

Un peu pénible pour les besoins d'avancer vraiment doucement sur une petite distance.

 

Mis dans l'ensemble oui c'est plus agréable et il n'y à plus les a-coups à faible évolutions (bouchons en particulier)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.