Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système aide au stationnement qui à bu la tasse !


Messages recommandés

Hello

 

Je sais que ce sujet à du être traité plusieurs fois mais j'aimerai avoir quelques précisions...

 

Depuis 4 mois que j'ai ma C5 on va dire qu'elle a une petite malédiction : Je n'utilise cette voiture pratiquement que pour de l'autoroute et à chaque fois que je fais un trajet il pleut !.. Mais il pleut bien, fort et longtemps ! bref j'ai fais presque 2000km d'autoroute sous une pluie battante entre janvier et Avril. Ce qui dans le fond ne me dérangeait pas plus que ça, la C5 étant très sécurisante ! ) :)

 

Mais la semaine dernière alors que tout allait bien (conditions normales : j'étais encore sur l'autoroute sous une pluie battante) s'affiche le message : "Système d'aide au stationnement défaillant"

 

Je me dis "pas grave, en rentrant je passerai un coup sur les capteurs il doivent être sale ! "

 

Mais non, même après petit nettoyage le système est toujours bloqué. C'est là que viennent mes questions :

 

1. Je suis quasi certain que c'est du à une infiltration d'eau, alors d'expérience est-ce que certains d'entre vous savent quel est (ou quels sont) les capteurs les plus "exposés" ? (avant jupe basse ou avant latéraux ?)

 

2. J'ai lu par ci par là que même après avoir changé un capteur il fallait un passage à la valise pour ré-initialiser le système... Vrai ou faux ?

 

3. Je n'ai pas trouvé cette info mais avec un voltmètre est-il possible de vérifier un capteur ? (et du coup s'affranchir d'un passage chez Citroën) ?

 

Merci à tous pour vos éventuelles précisions à ce sujet, demain on passe sous la voiture et on pourra démonter au besoin alors ces précisions pourraient me faire gagner un temps fou !!! :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu ce soucis de capteur défaillant , et c''était juste la grille supportant le capteur qui était déclipsée et le faisait réagir .

Sinon j'ai déjà démonté les deux avant pour déposer mon parechoc , et aucun soucis au rebranchement ; ça remarche .

Tu devrais en acheter un à la casse , et le monter à chaque coin , jusqu'à ce que ça marche ; en supposant que ceux de l'arrière soient identiques .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mustang,

 

Mon boîtier se trouve à l'endroit de la roue de secours. Je n'ai jamais eu le problème mais j'ai déjà vu pas mal d'eau à cet endroit ! Peut-être une cause ?

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour ma part c'est de l'eau dans le compartiment roue de secours, là où il y a le boitier, qui se remplit d'eau.

 

Le boitier a grillé 1 fois déjà.

 

J'ai fait un trou dans le fond du bac roue de secours, depuis plus de problèmes car l'eau rentre toujours mais elle ressort maintenant et je n'ai donc plus d'oxydation dans le boitier de radar de recul.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En live de la session entretien :

Le boîtier ne semble pas avoir subit de dommage, il y a quelques traces de liquide au fond du logement mais rien de récent.

Par contre je me suis rendu compte que la grille devant a pris un choc ! J'investigue...

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir en ce qui me concerne j'ai déjà remplacer trois capteurs sur 8 ans, il y a peu j'ai encore remplacé l'arrière droit, apparemment sur la mienne, c'est le plus exposé, projection des roues, car c'est la deuxième fois que je le change, j'ai payé 79 euros chez citroën, il n'y a aucune raison de passer à la valise lorsque le capteur est remplacé le système fonctionne normalement. En ce quie me concerne, je déconnecte capteurs par capteurs et le remplace par le nouveau je fais le test, et lorsque le système fonctionne c'est qu'il s'agit du capteur défaillant, normalement en branchant la valise il est possible connaître le défaillant avant tout démontage. Pour les extérieurs de l'avant il suffit de tirer sur la grille de l'anti-brouillard par l'ailette côté radiateur, qui est juste clipsée. Pour ceux du centre il faut enlever la protection sous le moteur. A l'arrière il n'y a presque rien à démonter.:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir en ce qui me concerne j'ai déjà remplacer trois capteurs sur 8 ans, il y a peu j'ai encore remplacé l'arrière droit, apparemment sur la mienne, c'est le plus exposé, projection des roues, car c'est la deuxième fois que je le change, j'ai payé 79 euros chez citroën, il n'y a aucune raison de passer à la valise lorsque le capteur est remplacé le système fonctionne normalement. En ce quie me concerne, je déconnecte capteurs par capteurs et le remplace par le nouveau je fais le test, et lorsque le système fonctionne c'est qu'il s'agit du capteur défaillant, normalement en branchant la valise il est possible connaître le défaillant avant tout démontage. Pour les extérieurs de l'avant il suffit de tirer sur la grille de l'anti-brouillard par l'ailette côté radiateur, qui est juste clipsée. Pour ceux du centre il faut enlever la protection sous le moteur. A l'arrière il n'y a presque rien à démonter.:D

 

Merci pour ces infos je vais regarder ça ! On a galère parce que les caches ont étés très mal remontés sous la voiture et à l'arrière il y a un sacré bricolage riveté avec les caches cause -> attache remorque !

 

Mais on va retourner dessous la semaine prochaine !

 

Bonjour

 

sur le bon coin 10€, je ne sais pas combien chez citroen....

 

@+

 

Du coup le boitier n'a rien... je doute que ça vienne de là !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.