Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arrachage Lave Optique Xénon


mimi-182

Messages recommandés

Bonsoir, à tous,

 

C'est assez remonté que je viens sur le forum ce soir.

 

Je m'explique, j'ai retrouvé ma petite C4 sur le parking avec un lave phare arraché... :mad:

Alors pour vous expliquez, le liquide lave glace sort toujours donc la pompe n'a surement rien, en revanche le cache ainsi que le bras on été arraché... (voir photo)

 

Savez où et à quel prix je peux trouver la/les pièces pour tout remettre en état et si celà est compliquer à faire ?

 

Merci ! :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/168531photo.jpg

Modifié par Cruck_x2
Affichage photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Eralinea
Salut, je ne sais pas si tu est assurer tous risque avec ta voiture, mais si cest le cas sa passe dans la garantie vandalisme. Tu auras peut-être juste a devoir porter plainte suivant les assureur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Les pièces (7 et 9, et peut-être 12 si çà coule sous la voiture) qu'il te faut et leur prix chez Citroën. Tu peux peut-être les avoir moins chères chez Citroën Auch ou Lorient.

 

Prévoir aussi une bombe de peinture de la couleur de ta voiture et une bombe de vernis, car le cabochon n'est pas peint.

 

De plus quand j'ai eu le même problème, le raccord 3 voies 6433 71, était cassé (prix 2012: 6.72€), d'où les actions 1 et 2.

 

Pour accéder à tout çà:

 

1-démonter la partie AV du pare boue (jusquà la moitié) de la roue droite.

2-démonter les fixations du pare choc AV côté droit jusqu'au milieu de la voiture.

 

Et là tu as un accès facile à toutes les parties lave phares et laves glaces.

 

Le cabochon une fois repeint et verni, se fixe, une fois tout remonté, en tirant le support gicleur vers l'AV. Comme le ressort de retour est assez puissant, le coincer en position sorti à l'aide d'un collier de serrage genre tyrap électricien que l'on coupe une fois le cabochon fixé tout en retenant à la main la rentrée du gicleur.

 

Vérifie quand même avant toute intervention, que ton support de gicleur est bien cassé (ce n'était pas le cas pour moi), car le ressort fait rentrer le support du gicleur sur lequel est fixé le cabochon, dans ce cas tu n'aurais pas les opérations 1 et 2 à réaliser. Il suffirait de tirer le support gicleur depuis l'extérieur, de le bloquer et de refixer le nouveau cabochon peint et verni.

 

Ce n'est pas très compliqué, mais il faut agir en douceur car tout est en plastique.

 

A+

 

http://img706.imageshack.us/img706/2666/lavephare002.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/47/lavephare001.jpg

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vol de cache lave-phare qui a mal tourné ... Ca ne peut être que ça ! :mad:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi c'était un choc léger d'un autre véhicule en marche AR.

 

Quant à mimi-182, soit il a résolu son problème, soit il a oublié de venir voir les réponses à son post !

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Non me voilà de retour il m'a juste fallu un peu de temps, pour acheter donc ces fameuses pièces ! budget oblige ...

 

Pièces commandées avant hier, réceptionné ce matin, le garage m'a très gentillement offert la peinture du cabochon !

 

Donc achat de la pièce 9 et 7 étant donner que rien ne coule sous la voiture.

 

Je m'y mets dès ce soir, et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton garage de t'offrir la peinture, ils ne le font pas tous et ce n'est pas forcement donné (même pour un petit morceau de plastique à peindre)

 

Bon courage pour le remontage ;)

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.