Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Identification] Citroën C3 par le VIN & Mine


Invité AlGix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma super 5 Five venant de tomber en panne, je viens d'acquérir une Citroën C3 1.1i de 2004.

Le problème est que je vais l'avoir dans quelques semaines mais j'aimerais avant savoir son niveau de finition ainsi que les options qui la composent.

 

Pour cela je vous fournis son code VIN:

 

VF.....

 

Ainsi que le type Mine:

 

MC.......

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

 

Cordialement,

Modifié par AlGix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Source Wikipedia.fr

 

Finitions et moteurs

 

La C3 1re génération était disponible avec 8 moteurs et 4 niveaux de finitions.

 

Première finition : C'est l'entrée de gamme de la C3. Elle proposait un ABS+REF+AFU, des airbags frontaux conducteur et passager, des airbags latéraux avant, 3 appuies-têtes virgule, une condamnation automatique du coffre et des portes au-dessus de 10 km/h, une direction électrique à assistance variable, un ordinateur de bord, des rétroviseurs réglables de l'intérieur, un volant réglable en hauteur et profondeur, une condamnation centralisée avec plip HF, un dossier arrière rabattable 1/3-2/3, des vitres avant électriques, une tablette cache-bagage.

Options : Peinture métallisée, air climatisé simple, système audio CD RDS 6HP

Moteurs disponibles avec cette finition : 1.1i 61ch BVM5, 1.4 HDI 70ch BVM5

 

Pack ambiance : C'est le deuxième niveau de finition de la C3. Il proposait les équipements évoqués ci-dessus ajouté à des appuie-têtes arrière réglables en hauteur, des rétroviseurs extérieurs électriques, deux accoudoirs centraux avant, un siège conducteur réglable en hauteur et un système audio CD RDS 6HP

Options : Peinture métallisée, airbags rideaux avant et arrière, projecteurs antibrouillard, régulateur/limiteur de vitesse, air climatisé simple, toit panoramique en verre, kit mains libres Bluetooth, système audio CD RDS MP3.

Moteurs disponibles avec cette finition : 1.1i 61ch BVM5, 1.4i 75ch BVM5, 1.4i Essence/GNV 75/68ch BVM5, 1.4 HDI 70ch BVM5.

 

Pack clim : C'est le troisième niveau de finition de la C3. Il proposait des projecteurs antibrouillard, air climatisé simple, des aumônières au dos des sièges avant

Options : Peinture métallisée, régulateur/limiteur de vitesse, pack climatisation automatique, toit panoramique en verre, Pack Urbain, kit mains libres Bluetooth, système audio CD RDS MP3, jantes en alliage léger 15 pouces.

Moteurs disponibles avec cette finition : 1.4i 75ch BVM5, 1.4I 16v 90ch BVM5 et Sensodrive, 1.4 HDI 70ch BVM5 et Sensodrive, 1.6 16v HDI 92ch BVM5

 

Exclusive : C'est le haut de gamme de la C3. Il proposait les équipements évoqués ci-dessus ajoutés à un allumage automatique des feux de croisement, des essuie-vitres avant automatiques, un radar de recul, un régulateur/limiteur de vitesse, des rétroviseurs électriques dégivrants et rabattables, un Moduboard, un pack climatisation automatique, un système audio CD RDS MP3 et un pack look.

Option : Peinture métallisée, sellerie cuir/tissu, sellerie cuir, airbags rideaux avant et arrière, Toit panoramique en verre, chargeur 5CD, kit mains libres Bluetooth.

 

A quel pack de finition correspond donc ma voiture ? A quelles options aurais-je droit (rétro électrique, ODB, Régulateur, couleur des sieges, radar recul) ?

 

Encore merci pour vos reponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme ça je dirais: au deuxième niveau de finition, donc "Pack ambiance".

 

SX, correspond en fait aux anciennes appellations utilisées par Citroën jusqu'à notamment le tout début des années 2000, et donc au lancement de la C3 (2002).

 

En effet par exemple sur la Xantia (1993-2001) on avait en niveau de finitions par exemple:

 

-X (vrai niveau de base)

-SX

-VSX (remplacé par Exclusive en suite)

 

Sur C3, on a eu, X, SX, mais pas VSX remplacé dès l'origine par contre par Exclusive .

 

Donc (ma ?) logique, SX = "Pack ambiance" à quelque chose prêt je pense, suivant l'évolution de gamme d'une année à l'autre, quand ils ont supprimé l’appellation X (et SX) sur C3 dès les 2 ou 3 premières années après la mise en service.

 

Des pros confirmeront.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AlGix ! ;)

 

Comme demandé en MP, voici les caractéristiques de ton véhicule.

 

A+

 

 

Caractéristiques du véhicule

 

Ligne de produit C3

N°APV/PR 10032 CA 1 0622

Date de Début de Garantie 07/05/2004

OPB 8006

NRE e2*98/14*0256*02

 

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C3

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION NIVEAU SX

MOTEUR INJECTION TU1JP

TRANSMISSION BVM5

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE KRZ - PEINTURE VERT HURLEVENT

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CHAINE ET TRAME ARCUS + SERKA "KD"

COULEUR DE GARNISSAGE "FZ"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA5 / N

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

 

Caractéristiques véhicule

FINITION NIVEAU SX

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE KRZ - PEINTURE VERT HURLEVENT

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CHAINE ET TRAME ARCUS + SERKA "KD"

COULEUR DE GARNISSAGE "FZ"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA5 / N

COUPLE TACHYMÈTRE CT 21 X 18

 

Alimentation moteur

MOTEUR INJECTION TU1JP

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE ALUMINIUM

CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)

PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALL

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD

REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:18 - 16 DM2 ALU MECA

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS ACCELEROMETRE

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4

FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR VRT VTS 300W

RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESSENCE PILOTE

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

STOP AND START SANS STOP AND START

 

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVM5

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA5 / N

COUPLE RAPPORT CP 14 X 60

COUPLE TACHYMÈTRE CT 21 X 18

STYLE ROUE ROUE TOLE 14 POUCES

EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE

TYPE DE BOITE DE VITESSES (HOMOLOGATION) TYPE BV MA/5 N

DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL 68

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 175X65X14 T

ROUES MONTÉES ROUE 5 POUCES 1/2

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE

BOITE DE VITESSES TYPE BVM MA

 

Suspension Direction Freinage

ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 25,5

ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 19

FREIN TYPE DISQUES AV NON VENTILES/TAMBOURS AR

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP

VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS TEVES MK70

DIRECTION ÉLECTRIQUE DIRECTION ELECTRIQUE 60 AMPERES

 

Carrosserie Equipements

ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE

AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD

ANTENNE ANTENNE PAVILLON COURTE

TOIT OUVRANT (ASPECT) SANS TOIT OUVRANT

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE MASSE

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) SANS PROTECTEURS BAS DE CAISSE

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE MILAN 14 AJOURS 14 POUCES

PROTECTION SOUS CAISSE SANS PROTECTION SOUS CAISSE

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL

ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT

ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTERM + REGLAGE

ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT OBTURATEUR FACE AV

VITRE VOLET ARRIÈRE VITRE VOLET AR FIXE

SONDE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE SANS SONDE TEMPERATURE EXT

PARE-CHOCS PARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR NON CHAUFFANT CDE MANUELLE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CDE MANUELLE

ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGN EXT+ENJ VOLET+RETRO EXT NEUTRES

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE

VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE

PACK LOOK EXTÉRIEUR SANS PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE

 

Equipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CHAINE ET TRAME ARCUS + SERKA "KD"

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE

APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE

ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES

CACHE-BAGAGES TABLETTE

CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINTURE SECURITE AR 3 ENROULEURS

CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE AVEC ALARME

CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES

CONDAMNATION ENFANT CONDAMNATION ENFANT MANUELLE AR

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COMMODITÉS (POIGNÉES) POIGNEE AV PASS + ARRIERE + CROCHET

CONDITIONNEMENT RADIO ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE

EXTRACTEUR D’AIR EXTRACTEUR AIR AMELIORE

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD P/B SANS COUVERCLE VIDE POCHE SUPERIEUR

FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE

TABLETTE DE TRAVAIL SANS TABLETTE TRAVAIL

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE MOQUETTE+COTES MOQUETTE

RANGEMENT SOUS SIÈGE 1 TIROIR DE RANGEMENT SOUS SIEGE

COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) COMBINE NUMERIQUE FACADE NEUTRE

HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

FILTRE À POLLEN AVEC FILTRE A POLLEN

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER

RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE

ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE

LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE

LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE SEQUENTIELLE

AFFICHEUR AFFICHEUR (MONTRE ET OU T°)

MONTRE MONTRE NUMERIQUE

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE SANS ECLAIRAGE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE

MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE MONTAGE 3 APPUI-TETE AR

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL AV

SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER

ORDINATEUR DE BORD AVEC ORDINATEUR DE BORD

PACK ÉQUIPEMENT SANS PACK EQUIPEMENT

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT NON CHAUFFANT

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

COMMANDE INTÉRIEURE DE PORTE (ASPECT) COMMANDE INTERIEURE PORTE ASPECT COLORE

PROTECTION POSTE AVANT SANS PROTECTION POSTE AV

RANGEMENT (POSTE CONDUITE) VIDE POCHE INFERIEUR SANS FERMETURE A CLE

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION SIMPLE

RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE

REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT

RANGEMENT (AUTRES) SANS AUTRES RANGEMENTS

SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE

INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE (GRADUATION) SANS INDICATEUR TEMPERATURE EXT

DÉTECTION D’OBSTACLE SANS DETECTEUR OBSTACLE

ADAPTATION GARNITURE POMMEAU LEVIER VITESSE PLASTIQUE+ PASTILLE CHROME

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION

VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE

VOLANT VOLANT MOUSSE

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR VRT VTS 300W

PACK AUDIO SANS PACK AUDIO

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR SURVEILLANCE ENFANT SANS RETROVISEUR INTERIEUR SURVEILLANCE ENFANT

 

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 8+

AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD

BATTERIE BATTERIE L1 300

COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 1

ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER

FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS TEVES MK70

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

 

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

PRISE D’ÉCOUTE RADIO PRISE ACCESSOIRES AV 12V

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur Arcus / Serka équipe les versions de base (+ absence d'autoradio, ...)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut, il y avais X, SX pack clim et exclusive. La X n'avait rien(pas d'ABS, de centralisation bref, 4 roues un volant et 5 places...)

 

La X a disparu en 2004.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité christians

Bonjour à tous,

 

Mon épouse vient de remplacer sa 206 de 2000 par une C3 de 2007.

J’ai toutefois du mal à vérifier la version.

En effet, elle a l’équipement du Pack Ambiance, mais pas de radio d’origine, pas de rétroviseur électrique, mais bien des antibrouillards avant.

Je me suis enregistré sur le serveur Citroën, mais ne parviens pas à avoir des renseignements détaillés sur base du VIN.

J’obtiens juste : C3 II BERLINE 5PTES 1.1 i 60 (TU1A) BVM 5

La voiture est équipée d’un ordinateur de bord qui affiche les données de consommation, mais n’affiche pas la température extérieure. Est-ce normal ?

Est-ce possible de remplacer l’autoradio de marque Pionner par un d’origine ?

Lequel choisir ? (j’ai l’affichage type A)

VIN du véhicule : ****

 

D’avance merci

Modifié par Cruck_x2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour obtenir toutes les caractéristiques de ta C3, "ça sa passe" colonne de gauche quand tu es sur le site Citro, tu as:

 

Véhicule

 

-Nouveau

-Filtrage

-Caractéristiques

 

et c'est sur "caractéristiques" qu'il faut que tu cliques.

 

Ensuite tu verras les sous-menus, et tu cliques sur la petite flèche en début de ligne pour obtenir tous les détails.

 

Sinon, effectivement, elle ne dispose pas de la sonde de température extérieure (dans le rétro passager) donc normale que ton afficheur ne l'indique pas.

 

Il est possible de changer ton autoradio par un RD4 je pense, (mais peut-être l'afficheur aussi :xan1:), le tout à valider par un télécodage chez Citroën.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan4: et au passage, je ne savais pas, et j'apprends ça donc, que des C3 phase2 notamment comme la tienne étaient vendues d'origine sans autoradio.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une option qui coûte -250€(non je me suis pas trompé) si je me rappelle bien ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christians

Sans autoradio et sans haut parleur, mais avec une antenne et un "AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD) SANS MEMOIRE ".

Le niveau de finition est défini comme "MOYENNE MOYENNE"

C'est peut-être une version spéciale pour la Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi possible, il y a tellement de variantes suivant les pays de destination....

ma 406 qui viens d'Allemagne a le toit ouvrant et la peinture metal de serie, ce n'était pas le cas en France;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité christians

Bonsoir,

 

Comme proposé par CITROAIME, que je remercie encore pour sa réponse précise, j'ai acheté un RD4 sur une brocante (10€).

Je l'ai essayé. Il fonctionne et fait bien sur beep beep, puisque je ne suis pas encore passé chez Citroën pour le télécodage.

Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas l'affichage de la radio sur l'afficheur déporté.

Je rappelle les données du serveur Citroën*: "AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD) SANS MEMOIRE "

Est-ce que après le passage à la valise, l'affichage de la radio sera actif ou faut-il envisager d'autres pistes*?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ah oui, ça c'est la super bonne affaire, 10€ :eek:.

 

Le "bip bip" normale, tout à fait, par contre ton afficheur (perso) il est possible qu'il ne soit pas compatible (prévu) pour le RD4.

 

Car pour ton afficheur il y a aussi de mentionné:

 

SAUF SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4" SAUF SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT3"

 

et ça, ça m'intrigue. :xan1:

 

Parce que d'autres sont aussi indiqués sans mémoire mais pour RD4:

 

SANS MEMOIRE ET SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4/MP3"

 

Alors, si tu devais changer aussi l'afficheur, choisi un type "C" beaucoup plus complet, et un nouvel afficheur est à faire télécoder aussi (en principe).

 

Maintenant je comprends que tu souhaiterais ne pas avoir à le changer et donc aller tenter un télécodage comme ça.

 

Mais si ça "marche" pas (l'affichage radio) il faudra (si tu souhaites) y revenir faire télécoder un nouvel écran type "A" ou "C".

 

A moins que quelqu'un puisse nous dire avec certitude si ce "premier niveau" d'afficheur peut fonctionner avec le RD4 ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le telecodage de l'afficheur est necessaire si tu as le chargeur CD, en principe pas besoin autrement;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé (avant RT4) d'un type "A" à un type "B" et j'avais dû le faire télécoder, et je n'avais pas encore installé le chargeur CD.

 

Maintenant, c'est vrai que j'ai vu des cas où il n'y en avait pas eu besoin, mais cas plus rares il me semble. (Sur des Peugeot dans mon souvenir).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlGix

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses :)

 

Je viens d'avoir la voiture. Je posterais donc quelques photos d'ici 1 à 2 semaines le temps d'enlever les autocollants gênant et de la nettoyé correctement.

 

Par contre il y a plein d'option qui n'était pas censé être présente, comme la clim.

 

Petite question en attendant: Est-ce normal que ma jauge d'huile est "tordu de tous les cotés" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour les photos de ta C3 et plus...(petite presentation), le mieux est la section "présentation" un peu plus haut en section C3.

 

Sinon, pour ta jauge, si c'est celle en plastique jaune, la réponse est oui.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlGix
Bonsoir,

 

Pour les photos de ta C3 et plus...(petite presentation), le mieux est la section "présentation" un peu plus haut en section C3.

 

Sinon, pour ta jauge, si c'est celle en plastique jaune, la réponse est oui.

 

Ok pour la présentation. Comment cela ce fait il pour la jauge? J'ai jamais vu ça!!!

 

De plus, elle était sèche (trop peu d'huile surement) et sur l'ODB le niveau d'huile clignote "min _ _ _ _ _" à la mise du contact.

 

Dans le cahier d'entretien ils parlent de Total en 5,10,15w40 par rapport au climat. Quelle huile me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jauge, je viens de regarder que tu avais une essence, peut-être un peu différente des Diesel, mais en tout cas les "jaunes"en plastique sont toutes vrillées et pas rectilignes disons sur les Diesel.

Ça m'avait surpris aussi au début, et je pense que la tienne doit être similaire vu ton explication.

Tu peux nous mettre une photo pour voir quand même.

 

Sinon pour l'huile, attendons les conseils d'utilisateurs de moteur essence et leur expérience sur le type d'huile qu'ils mettent, mais as-tu un niveau proche du "max" avec la jauge manuelle ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jauge, je viens de regarder que tu avais une essence, peut-être un peu différente des Diesel, mais en tout cas les "jaunes"en plastique sont toutes vrillées et pas rectilignes disons sur les Diesel.

 

on peut rajouter qu'elles ont tendance à casser...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait petit suisse, sur la mienne je l'ai d'ailleurs changée en préventif par la réf remplaçante (orange), je ne sais pas ce qu'il en ait sur ce point pour la jauge jaune des essences vu quelles ne semblent pas trop différentes.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour AlGix, j'aimerai faire la meme demande avec 2 codes VIN, celui de mon 'ancienne' C3 aircross et de ma nouvelle pour comparer les versions Shine et Feel, je suis situé en Belgique et c est pour savoir comment tu as fait pour dissimuler tes code, chez nous il n'y a que le code VIN,

 

Merci pour ton aide, ou celui d'un adhérant ou modérateur

 

Cordialement

 

Gaston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.