Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

curiosite


totoche 93

Messages recommandés


Salut

 

Plus de travail au démarrage pour mettre le circuit en pression, une voiture qui ne restera pas obligatoirement a hauteur moteur arrêté, et surtout , fonctionnement des freins arrière loin de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je crois bien car avant de changez sur ma vieille 1.9td la sphere sc/mac

j'avais le cul qui descendez complètement au démarrage et mettez un temps fou a remontez d'ailleurs,cela sait bien arrangez deja avec se changement, est à complétement disparu aprés vidange est purge du circuit

et en plus la sphére sc/mac est une réserve pour les freins ar je crois a confirmez:merci:

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir c'est fait

le lhm etait pourri marron clair ca devait faire longtemps qu'il etait dedans

norauto a du se tromper pour la sphere anti affaissement lorsque j'ai demonte l'ancienne elle n'avait pas la meme tete

la neuve n'a pas de pas de vis a l'interieur et le trou est plus gros

pourtant marquee 50 ra peut etre pour hydractive

quelqu'un peut il me dire la difference pour l anti affaissement s'il y a une difference entre hydractive et non hydractive je n'ai pas trop compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SC/MAC (IFHS) = XA50RU (1 seule ref toutes xantias)

 

Sphère de régulateur hydr. (IFHS) = XA50RA

 

ça va pas être simple de monter cette sphère sur l'anti-affaissement sans le trou taraudé prévu pour recevoir la canalisation HP :hum:

 

Il y a erreur, c'est clair !

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zigomar

je vais reporter la sphere d'ou elle vient et je vais l'echanger par une xa50ru

c'est de ma faute j'ai vu sur norauto internet que c'etait une 50 bars et comme c'etait la seule qu'il me proposait j'ai cru que c'etait bon

arrive a 62 ans pour faire des conneries pareilles enfin on ne se refait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sphère SCMAC ne s'appelle anti affaissement que parce qu'elle appartient au Système Citroen de Maintien d'Assiette Constante.

La fonction anti-affaissement est assurée par les clapets du même nom (ou SCMAC), qui ferment l'alimentation des sphères de suspension quand la différence de leur pression avec celle du circuit général baisse.

Comme la suspension AR alimente les freins AR, et qu'il peut se produire que le clapet se ferme au moment où on a besoin de freiner, on a rajouté une sphère de réserve de pression pour freiner. La sphère SCMAC n'intervient pas dans la suspension de la voiture.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.