Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clef code de serrure - Phase 2


xantia2.0Hdi

Messages recommandés

C'est une correction automatique douteuse. L

 

La puce de la clé.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La référence Citroën à demander pour l'obtenir est fournie dans le lien du tuto de Richard.

 

A l'époque j'avais dû donner ma carte grise pour acheter l'insert de clé chez Citroën.

Je ne sait pas s'il me faudra payer ce fameux code d'appairage (c'est à dire le code demandé par la valise chez Citroën pour enregistrer la clé afin qu'elle soit reconnue par le véhicule) avant d'aller passer ma voiture à la valise chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la puce de la clé.

 

J'avais fais une photo d'une clé que j'avais trouvé dans une casse automobile et je l'avais détruite par curiosité pour voir ce qu'il y avait dedans

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6691011000843.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3096071000844.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6263231000845.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3582221000848.jpg

 

C'est bien ça la puce :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, sans elle tu peux pas démarrer. Si tu vas faire apprendre ta clé chez Citroën, pas la peine de leur fournir le code vu que c'est eux qui l'ont...Mais tu peux leur demander si tu veux le faire avec une valise privée...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du code est sans doute largement inclut dans le forfait apprentissage, mais :

- vaut mieux y aller avec toutes les clés

- leur demander qu'ils te donnent le code après manipulation

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur demander qu'ils te donnent le code après manipulation

 

Ce code peux me servir par exemple si je voyage à l'Etranger ? je veux dire si je perd mes clés alors avec le code je vais dans un concessionnaire Citroën et ils pourront me faire une clé neuve rapidement pour me dépanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émetteur c'est l'ensemble (boitier + circuit imprimé).

 

Si j'ai bien compris, le circuit imprimé c'est ce qu'on voit ici sur ma photo et ça c'est ce que j'ai retiré de l'intérieur du boitier noir de l'émetteur ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9775101000849.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7987361000851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'empreinte pour télécommande est moins chère qu'une clef simple

 

Un jour j'avais acheté dans internet la clé qui est sur la photo suivante mais je m'étais aperçu qu'il n'y avait pas la puce dans l'insert de clé ni de circuit imprimé dans l'émetteur

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5426491000853.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4514991000852.jpg

 

je ne sait pas si ça va me servir à quelque chose ... comment je vais faire pour le circuit imprimé, je peux en utiliser un provenant de la casse automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu va en cherché un en casse et tu le reprogramme a ta voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un travail supplémentaire

 

c'est compris avec l'appairage de la clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais dire. Si il achète le circuit imprimé chez Citroën il vont quand même lui facturer l'apprentissage des clefs.

 

Ce que j'ai acheté chez Citroên c'est l'insert de la clé qui contient la puce ; je souhaite mettre cet insert sur un émetteur qui contient un circuit imprimé provenant d'une casse automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous :salut:,

J'ai amené ce matin ma voiture chez le concessionnaire Citroën.Ils m'ont demandé de leur donné les deux clés parce que soit disant il fallait reprogrammer les deux clés.

Ils ont réussi à me programmer l'insert de la clé ainsi que l'émetteur.Cela m'a couté au total presque 30 euros (et j'ai eu droit à un lavage gratuit de la voiture).

A un moment donné le chef d'atelier était inquiet parce que le technicien ne parvenait pas à reprogrammer la clé soit disant à cause de l'anti-démarrage ... puis après une certaine attente tout est rentré dans l'ordre.

Ils m'ont fait des compliments parce que ma voiture était en bon état et qu'elle était très propre :amour: ... c'est vrai que ça devient rare de voir une Xantia chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai amené ce matin ma voiture chez le concessionnaire Citroën.Ils m'ont demandé de leur donné les deux clés parce que soit disant il fallait reprogrammer les deux clés.

 

Normal. La procédure nécessite de repasser toutes les clés. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me vient à l'esprit quelque chose :voyons:... je me demande si on peux placer une puce d'occasion provenant de la casse automobile sur un insert de clé par exemple acheté sur Ebay ... Dans ce cas, est ce que le concessionnaire Citroën peux reprogrammer cet insert de clé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout s'e.......... a rien

 

 

les clef provenant d'ebay sont d'une très mauvais qualité

 

et je n'en vois pas l’intérêt mais bon §§§§§§§§

 

car l'insert +taillage de la clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de programmation est lié à la voiture (pas à la clé) => toute clé de Xantia phase II d'où qu'elle vienne doit pouvoir être apprise sur n'importe quelle Xantia phase II (sous réserve d'avoir ce code).

 

Sur certaines phases II il était donné au propriétaire lors de l'achat du véhicule sous forme d'une carte (format carte de crédit, de couleur grise), sans cette carte, il faut passer par le concessionnaire.

 

Ensuite l'apprentissage de la clé (en fait de toutes les clés, il faut en effet toutes les faire en une seule fois) que ce soit pour l'anti démarrage (transpondeur lu par la CPH) ou pour l'ouverture des portes est réalisé via le "logiciel" de la marque (Lexia en l'occurrence).

 

Il reste bien sûr ensuite à remplacer la partie mécanique métallique de la clé pour qu'elle convienne à la voiture cible.

Il me semble que, pour cette dernière partie, certains magasins proposant des doubles de clés sont capables de le faire mais s'il faut passer par le concessionnaire, autant tout faire faire au même endroit.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
tu dois la commander chez Citroën

J'ai acheté l'insert clé chez Citroën et cela a coûté 25,56 euros.

 

 

la clé doit être reconnue par "la voiture", il faut la passer à la valise chez Citroën ...

Pour la télécommande c'est pareil, passage à la valise

 

Oui je l'ai fait passer à la valise chez le concessionnaire Citroën pour l'insert de la clé ainsi que pour la télécommande (TELECODAGE - TELETT00).Cela m'a coûté au total 29 euros TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite l'apprentissage de la clé (en fait de toutes les clés, il faut en effet toutes les faire en une seule fois) que ce soit pour l'anti démarrage (transpondeur lu par la CPH) ou pour l'ouverture des portes est réalisé via le "logiciel" de la marque (Lexia en l'occurrence).

 

Oui c'est pour cela qu'on m'avait demandé au garage de leur donner toutes les clés que j'avais c'est à dire mes deux clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.