Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ordi de bord qui s'éteint


pascaltcs

Messages recommandés


Bonjour,

A mon avis, ce n'est pas l'ordinateur qui s'éteint, mais l'affichage qui baisse d'intensité. A mon avis, 2 possibilités :

1- le rhéostat de réglage de l'intensité lumineuse du tableau de bord (vers le vide poche à gauche du volant) est probablement trop basse.

2- l'ampoule chargée de faire l'éclairage dans la zone et permettant de voir les écritures doit être grillée.

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre a tu as raison et je vais essayer d'etre plus précis : tu as peut etre bien deviné car l'on voit "un peu" (très peu) lodb lorsque les phares sont .

mais si l'ampoule avait grillée, pourquoi, lorsque l'on éteint les phares l'odb est "normale"

 

en tout cas merci de m'aider, c'est très sympa

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampolue n'est pas grillée c'est sur.

 

C'est la même de jour comme de nuit.

 

Sans les feux allumés, elle est éclairée à fond, alimentée sous 12v.

Lorsque les feux sont en fonction, la tension de l'ampoule est assujeti au réglage du rhéostat.

 

Au mini c'est faible certe mais ça reste visible... (De nuit!)

Attention en plein jour avec feux allumés (Pluie par exemple) si le rhéostat est au mini en effet on ne voit quasiment pas l'afficheur.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours un responsable.

 

Chez moi si ce n'est pas ma fille de 6 ans c'est souvent le chat!

Surtout quand je cherche longtemps mes trousseaux de clés... Satané chat!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.