Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware v8.31 (Ref APV : 9679242580)


yann3

Messages recommandés

Bonjour.

Juste pour info, j'ai fait la maj 8.31 sur mon RT5 cet apres-midi via la prise usb d'origine...

C'est long !!!!! (firmware+maj France+zar= 1h30 environ)

Mais ça fonctionne.

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Ouragan

Bonjour à tous,

je cherche à exécuter des scripts par mirascript, en particulier configflag mais aussi d'autres, et bien qu'ayant lu et téléchargé les logiciels et le pdf de 308sw voici mon problème:

quand je monte l'iso dans daemon tools pour transférer à la racine de la clé usb j'obtiens les fichiers et dossiers suivants:

Fichiers => Config; CD et BootRom.sym

Dossiers => UPG; FILARE_PSA; db_dwnl_ppc; Data_Base et Application

Rien de comparable aux dossiers et fichiers CMD, UPG, BUILTINS.OUT (2) et POI_VER.POI cités dans le guide utilisateur de Mirascript.

Je précise que j'ai essayé avec la version 8.31 comme 8.20.

Quand je transfère ces fichiers à la racine d'une clé USB, cela me fait bien la mise à jour du système dans la version voulue (8.31 pour l'instant), mais c'est tout ce que j'arrive à faire...

Je dois certainement louper quelque chose d'évident à quelque part car bien qu'ayant cherché assidûment sur plusieurs forums avant de vous écrire, je n'ai trouvé aucune personne ayant rencontrée ce genre de problème...

Si quelqu'un voulait bien éclairer ma lanterne, il me serait d'un précieux secours !

En vous remerciant d'avance de l'attention que vous allez porter à ma demande, cordialement et merci aux créateurs et intervenants de ce forum qui m'a déjà appris bien des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhd6607

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et j 'ai vraiment du mal à m'y retrouver. J'ai une C4 de 2007 pourvue d'un système RT4 ,mais , depuis maintenant 3 mois , je n'ai plus ni radio , ni téléphone , ni radar de recul .( ... la liste est longue !) . Mon écran affiche le message " please insert upgrade cd " avec en bas à gauche de l'écran la version 2.06 I . Sachant que ce problème est survenu après une perte progressive de chaque fonction , à savoir en premier lieu la musique sur disque dur qui sautait, puis le lecteur cd , puis le gps jusqu'au jour ou mon écran s'est mis à afficher n'importe quoi.

Comment puis je au moins récupérer la fonction auto radio et le radar de recul ? quelle version de logicielle dois je mettre ? ou puis trouver le firmware correspondant ? Merci à vous par avance pour votre aide. Très Cordialement Jean-Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhd6607

Bonjour Yann et merci pour cette réponse rapide , où puis trouver cette mise à jour ? ( à part en concession j 'entends ) . J'aurais voulu au moins tenter cette mise à jour sans changer le disque dur.

En ce qui concerne ce dernier , y a t il un modèle ou une marque recommandée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhd6607
Ben malheureusement, en concession, on me réclame 50 € pour brancher la valise pour savoir ce qui ne va pas me dit on et pour connaitre la version du logiciel à mettre ( je crois savoir que le CD est à environ 30 euros ), ça fait cher juste pour avoir le droit de rouler en musique , d'ou mon hésitation et mon recours à votre site. Si au moins on me vendait le cd sans avoir à me ponctionner 50 € , quoique je ne trouve pas normal que ce ne soit pas fournit d'origine. Mais bon, je ne suis pas là pour polémiquer , mais pour trouver la solution qui me sera la moins onéreuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la dernière version que tu peux mettre est la 8.31.

Et pour savoir la version installée, pas besoin de valise, tu trouveras la procédure sur le forum. Appui long sur la touche menu, puis description de l'appareil, "Diagnostique Radio Téléphone" et ensuite tu fais défiler avec le bouton de droite.

 

Enfin, je confirme que le CD de màj ne coûte que 0.05€, change de garage, ou va chez Peugeot c'est le même si tu en as un aussi près de chez toi.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Citroaime, s'il a le messag "Please upgrade ...", il ne pourra donc pas faire tes manips pour voir la version :cpasmafa:

Mais bon, il suffit de commander le CD avec la référence donnée, et pour cela, aller directement à la partie "pièces détachées" sans passer par la case "atelier / description du problème".

Il se peut que ce soit aussi la carte-mère qui lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhd6607

Bonjour et merci à vous pour votre aide et votre réactivité, pouvez me confirmer la référence du CD :La réf: 96 792 425 80. Et si avec cette mise à jour ça na fonctionne pas c'est que le problème est d'ordre "hardware ", ce qui compliquerait véritablement la chose . Je vous tiens au courant .

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citroaime, s'il a le messag "Please upgrade ...", il ne pourra donc pas faire tes manips pour voir la version :cpasmafa:

 

Ben oui, c'est vrai tu as raison, et vu l'heure qu'il était j'aurais mieux fait d'aller me coucher. (:D)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhd6607
Bonjour à tous , comme promis je vous donne des nouvelles de mon affaire, malheureusement que ce soit chez Peugeot comme chez Citroen, personne ne veut me fournir ce firmware. Il faut passer obligatoirement en concession afin de me faire harponner de 50 euros avec la chère valise. Est il possible de me faire dépanner par l'un d'entrevous ? Je prendrais bien sur en charge les frais de port si vous aviez la possilité de me faire parvenir le support . Pour info, j habite dans le pas de calais. Merci d'avance pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD peut être disponible pour les adhérents de l'Association Planète Chevrons. Il suffit de passer en rouge moyennant 15 €.

Ceci dit, les concessions ne peuvent pas te refuser de commander une référence précise.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhd6607

Bonsoir,

dans le cas ou je deviens adhérent , comment cela fonctionnera t il après ?Qui se chargera de me fournir le cd, car visiblement, si j ai bien lu les pages de ce forum, il n'est pas question d'avoir une copie de ce logiciel mais bien un original.Pouvez m'en dire plus à ce sujet . Pour ma part , je trouvais plus simple d'être mis en relation avec quelqu'un qui aurait pu aller me chercher ce cd en concession et me l'envoyer par colis poste ,sachant que je prends en charge le prix du cd et les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre trésorière gère la file d'attente du CD. Il suffit alors de lui demander.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jhd6607

je suis inscrit en tant qu 'adhérent depuis ce week end, ( cotisation payée + formulaire renvoyé )

et je n'ai pas de nouvelle , comment obtenir mon identifiant et mon mot de passe ?

 

En fait je viens de me rendre compte que j'avais accès aux archives et qu'il n y a pas besoin de mot de passe.

Modifié par jhd6607
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je cours un risque de passer mon RT4 2008 en 7 et des poussières directement en 8.31?

Si non, je suis membre dès ce soir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhd6607
Notre trésorière gère la file d'attente du CD. Il suffit alors de lui demander.

 

bonsoir , est ce que votre trésorière répond au mail qu'on lui envoie ,et si oui , sous combien de temps , car j ai fait une demande pour le CD, et , à ce jour aucune réponse. ( par contre ma cotisation d'adhérent est bien encaissée elle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jhd6607

Bonsoir à tous , je reviens vers vous concernant l 'obtention du CD, j 'ai fait ma demande il y a 3 semaines maintenant et toujours pas de CD en vue , quelqu'un aurait il une solution alternative à proposer ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Modifié par jhd6607
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.