Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

On vient de me donner une HDI 110 cv et BOUM !!!!!!


Invité mickatoulon

Messages recommandés

Invité mickatoulon

OULA CHAPEAU BAS POUR TON EXPLICATION

en effet le bouton de la clim s allume mais sans de ventilation a mon avis ..... ça risque pas de fonctionner

je vais regarder ça de plus pret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mickatoulon

rebonjour

 

voila j 'ai passé ma premiere heure avec titine pour regarder la voiture globalement avec quelques photos

 

1 la ventilation fonctionne en mettant un fusible de 30 amperes ..... Le probleme c est que on peux pas l arreter ..... peut etre un probleme connu ??? j ai demonté la tablette de reglage et j ai mis un peux de produit a contact sur le circuit qui est censé faire varier la vitesse du ventilateur mais rien n'y fait ......

 

2 Lorsque j actionne le bouton de la climatisation les motos ventilateurs de radiateurs se mettent a tourner ..... normal je presume !!!! par contre pas de froid qui sort dans l habitacle .... mais ce n est pas grave si c est un probleme de gaz ..... je m 'en passerais

Je vois sous la voiture les tuyaux de la clim ??? qui sont enduits d un gele jaunatre .... c est d origine?

http://imageshack.us/a/img11/5505/20130412160544.th.jpg

 

3 Les pneus ont l air bon mais pas a 30 % d usure , en tout cas pour ceux de devant

avant

http://imageshack.us/a/img22/9260/20130412161847.th.jpg

arriere

http://imageshack.us/a/img543/9766/20130412162552.th.jpg

 

Je pense que le plus judicieux serait de remplacer les avant par les arrieres car je fais 4 000 km / an

4 Les freins , je pense , contrairement a ce que le proprietaire me disait ne sont pas a changés .... voyez plutot !!!!

http://imageshack.us/a/img705/9744/20130412161901.th.jpg

http://imageshack.us/a/img51/6039/20130412162610.th.jpg

 

5 j ai remarqué derriere que le pot d echappement a l air en bonne etat mais je note que les spheres arrieres sont rouillées et selon le proprio il l est aurait tous changé il y a un an ....... Y a un moyen de le savoir ??

http://imageshack.us/a/img9/561/20130412164250.th.jpg

http://imageshack.us/a/img839/6310/20130412164254.th.jpg

http://imageshack.us/a/img507/7477/20130412164258.th.jpg

 

6Gros probleme il y a une fuite lhm de l autre coté du flexible de la direction assistée

Cela goute et apparemment le gars a enroulé le tuyau sur lui meme ....

Pourtant il n y a pas de pression ???

Esque pour eviter d avoir une flaque sous la voiture il vaut mieux que je laisse la voiture couchée ou au maximum en hauteur ....... en attendant que je repare la direction assistée ?

 

http://imageshack.us/a/img706/9430/20130412160555.th.jpg

http://imageshack.us/a/img832/9022/20130412160604.th.jpg

 

A part une odeur nauséabonde dans la voiture qui doit venir je pense du lhm qui a du s impreigner dans les chaussures puis sur le tapis de sol

D ailleurs si vous savez avec quel produit cela se nettoie ???

Je trouve qu elle s 'en sort bien , bizzarement les rotules cotées gauche sont crados mais pas celle du coté droit , donc la aussi peut etre pourrais je les nettoyais pour voir leur etat .... sans abimé les joints

 

Voila si vous avez du temps a perdre et des élements de reponse a m apporter je suis preneur ... bon week end :D

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus judicieux serait de remplacer les avant par les arrieres car je fais 4 000 km / an

 

Sauf qu'il me semble, pour des raisons de sécurité, qu'il est en général recommandé de mettre les plus usés à l'avant plutôt qu'à l'arrière. Sinon, mais les arrières devant et des neufs derrière. Tu devrais aussi en avoir pour un bon bout de temps. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred29530
1 la ventilation fonctionne en...

 

Etonnant... Il y a sur le forum des personnes calées, voyons ce qu'elles en pensent,

 

 

2 Lorsque j actionne le bouton de la climatisation les motos ventilateurs de radiateurs se mettent a tourner ....

 

C'est à dire que si le ventilo de chauffage ne marche pas, la clim ne soufflera pas. Ou si peu. Le niveau de gaz peut aussi être vide, c'est pas éternel. A voir en premier lieu l'histoire du ventilateur.

 

Pour le gel... non, c'est pas normal, mais avec juste une photo, difficile de savoir ce que c'est. Autant l'ancien proprio l'a enduit de ... graisse de chaine de moto pour le protéger de la corrosion... C'est gras ? Ca semble provenir de quelque part ?

 

3 Les pneus ont l air bon mais pas a 30 % d usure , en tout cas pour ceux de devant

Je pense que le plus judicieux serait de remplacer les avant par les arrieres car je fais 4 000 km / an

 

Si tu fais vraiment si peu... laisses comme ça en attendant de les changer peut-être, quoique pour ma part, je préfére avoir les pneux en bon état à l'avant, quittes à avoir l'arrière qui pourrait décrocher.

 

4 Les freins , je pense , contrairement a ce que le proprietaire me disait ne sont pas a changés .... voyez plutot !!!!

[/url]

 

A voir l'état des disques. Etonnant que le proprio t'ait dit ça sans bonne raison.

 

Dans l'absolu, les plaquettes peuvent avoir une épaisseur de garniture suffisante sans pour autant être bonnes, elles peuvent avoir été glacées, contaminées par du LHM, être vieilles... Le remplacement des plaquettes n'est pas très honéreux, c'est peut être à envisager.

 

5 j ai remarqué derriere que le pot d echappement a l air en bonne etat mais je note que les spheres arrieres son...

 

Savoir quoi ?

Si elles ont été changées il y a 1 an, non.

Si elles sont encore efficaces, oui. Ou du moins il y a moyen de savoir si elles ont perdues leur efficacité. Déjà, tu dois le ressentir au volant, c'est une certitude. Tu as l'hydractive normalement, non ? Pareil, est-ce que tu sens une différence lorsque tu passes en mode ""sport"" ? Ta voiture s'abaisse-t-elle toute seule lorsque le moteur est éteint ?

 

6Gros probleme il y a une fuite lhm de l autre coté du flexible de la direction assistée

 

Ah ouais, là ça sent le gros problème, en effet... c'est pas normal du tout. Cet durite n'est pas coupée d'ordinaire. Il faudrait que je regarde sur la mienne où elle va et à quoi elle sert, mais quelqu'un apportera sûrement la réponse avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité mickatoulon
Etonnant... Il y a sur le forum des personnes calées, voyons ce qu'elles en pensent,

OK

 

 

 

C'est à dire que si le ventilo de chauffage ne marche pas, la clim ne soufflera pas. Ou si peu. Le niveau de gaz peut aussi être vide, c'est pas éternel. A voir en premier lieu l'histoire du ventilateur.TOUT A FAIT

 

Pour le gel... non, c'est pas normal, mais avec juste une photo, difficile de savoir ce que c'est. Autant l'ancien proprio l'a enduit de ... graisse de chaine de moto pour le protéger de la corrosion... C'est gras ? Ca semble provenir de quelque part ?

NON C EST PAS GRAS ON DIRAIT UNE GROSSE POMMADE QUI A DURCIT QUI POURRAIT AVOIR ETE MIS SUITE A UNE ANCIENNE FUITE DE GAZ ???

 

 

 

Si tu fais vraiment si peu... laisses comme ça en attendant de les changer peut-être, quoique pour ma part, je préfére avoir les pneux en bon état à l'avant, quittes à avoir l'arrière qui pourrait décrocher.ET OUI MR

 

 

 

A voir l'état des disques. Etonnant que le proprio t'ait dit ça sans bonne raison.

 

Dans l'absolu, les plaquettes peuvent avoir une épaisseur de garniture suffisante sans pour autant être bonnes, elles peuvent avoir été glacées, contaminées par du LHM, être vieilles... Le remplacement des plaquettes n'est pas très honéreux, c'est peut être à envisager.pas urgent mais je note l idee

 

 

 

Savoir quoi ?

Si elles ont été changées il y a 1 an, non.

Si elles sont encore efficaces, oui. Ou du moins il y a moyen de savoir si elles ont perdues leur efficacité. Déjà, tu dois le ressentir au volant, c'est une certitude. Tu as l'hydractive normalement, non ? Pareil, est-ce que tu sens une différence lorsque tu passes en mode ""sport"" ? Ta voiture s'abaisse-t-elle toute seule lorsque le moteur est éteint ?

etant donné que en premier lieu j ai la direction assisté non operationnelle car non alimenté je verrais cela plus tard et ce n est pas une hydractive

 

 

 

Ah ouais, là ça sent le gros problème, en effet... c'est pas normal du tout. Cet durite n'est pas coupée d'ordinaire. Il faudrait que je regarde sur la mienne où elle va et à quoi elle sert, mais quelqu'un apportera sûrement la réponse avant.

c est une durite qui a ete coupé par l ancien proprio car plus de direction assisté et je me demande comment je pourrais eviter que le lhm coule car c est dans le circuit qui alimente la direction assisté , ayant fait une derivation de la sortie de pompe que j ai mis dans le bocale lh m , je me demande bien pourquoi le lhm s ecoule de ce tuyau...... un tuyau ?

 

MERCI D AVOIR CONTRIBUER A FAIRE AVANCER MON AFFAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je note que les spheres arrieres sont rouillées et selon le proprio il l est aurait tous changé il y a un an ....... Y a un moyen de le savoir ??

 

J'ai changé mes sphères arrières il y a 8 mois elles commencent déjà à rouiller sur le pourtour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.