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Salut tout le monde,

 

J'ai une petite question d'électronique. J'ai voulu rajouter un voyant pour m'indiquer quand le FAP est en régénération donc j'ai branché une LED sur le câble de dégivrage de la vitre arriere jusqu'à une masse. entre les deux, j'ai mis une résistance ( jaune, mauve, brune avec tolérance or ) je connais pas la valeur de ces trucs là, c'est le vendeur qui m'a filé ça pour du 12V. j'ai fais mon ptit montage à la maison, je l'ai testé avec une pile 9V, ça marchait nickel. cet aprem, je l'ai monté dans la voiture et là, ça n'a pas marché. avec un testeur, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de jus en sortie de resistance et quand on la bypass, la LED s'allume.

 

pour résumer, comment ça se fait que ma résistance à cramé ? elle etait pas assez forte ? elle supporte pas la puissance demandée par le dégivrage ? ( l'électronique n'est vraiment pas mon domaine... ^^ )

 

Merci d'avance :biere:

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Bonjour

 

470 ohm c’est la bonne valeur votre résistance n’aurait pas du claquer.

 

Comment avez-vous branché votre led + résistance sur le dégivrage?

 

Il faut que ce soit en parallèle avec votre dégivrage et non en série.

Respecter également la polarité de la led

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Re

 

Rectification j’ai parlé trop vite

 

Apres calcul il se trouve que pour une led rouge en 12v il faut une résistance de 510 ohms

 

Si la tension monte jusqu’a 14v mettre une résistance de 610 ohms

 

Normalement une résistance 1/4 de w suffit mais mettre une ½ w par précaution

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Bonjours

Pour info le dégivrage ne se met pas forcement en marche pendant la régénération du fap. Il se met que pour aider la régénération au cas le fap as du mal à se régénérer en condition normal par exemple trajet en ville donc une température trop faible à l'échappement ou des échecs des régénérations précédente.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Vous pouvez pas le laisser vivre sa vie ce pauvre FAP.Il doit être transparent pour l'utilisateur et cela vous avancent à quoi de le fliquer ?
Bonjour
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Salut,

 

donc pour info, j'ai choisi une LED orange, je ne sais pas si ça change quelque chose... elle est montée en parallèle et la polarité est bien respectée. je vais tester avec une 610 ohm, je vous tiendrais au courant. ( jeu de mots involontaire ^^ )

 

Merci pour le coup de main =]

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Bonjour,

Vous pouvez pas le laisser vivre sa vie ce pauvre FAP.Il doit être transparent pour l'utilisateur et cela vous avancent à quoi de le fliquer ?

Pas faux ! :D

donc pour info, j'ai choisi une LED orange, je ne sais pas si ça change quelque chose... elle est montée en parallèle et la polarité est bien respectée. je vais tester avec une 610 ohm, je vous tiendrais au courant. ( jeu de mots involontaire ^^ )

Euh :hum: ... Va faire un tour sur cette discussion :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=137383

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Merci, c'est de ce tuto que je suis parti. Celui qui l'a fait a apparemment choisi une LED 12V et l'a donc branché directement sur le circuit. Ce n'est pas mon cas, sinon, le vendeur ne m'aurait pas filé une resistance avec. c'etait juste pas la bonne, c'est tout...
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