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vidange


p806

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slt à tous,

je viens d'acquérir une C3 HDI 70 FAP, de 2008;

j'envisage de faire l'entretien de base (filtre huile, vidange huile moteur, filtre aire, filtre GO ....), mais je manque de repère;

 

où se trouve le filtre à huile ?

où se trouve le filtre à GO ?

 

quelle huile me conseillez vous .....

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

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Bonsoir p806,

 

En 2008, les C3 I n'avaient pas de Fap en 70cv.

Ou alors tu as une C3 dernier modèle, mais sortie alors à partir de 2009 => (et pas sûr du FAP en 70cv aussi sur les premières (?)).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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En 2008, pas de FAP en effet.

 

Pour l'huile, 5W40 ou 5W30. Le filtre à huile est sous la cloche noire qui se situe sous le turbo (se dévisse avec une douille de 27mm). Le filtre à gazole est à l'arrière du moteur, côté conducteur.

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+1 pour la 5w40 (la 5w30 est trop fluide à chaud) et fait tes vidanges à 15000km au lieu de 20000km, le moteur s'en portera mieux;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonsoir p806,

 

En 2008, les C3 I n'avaient pas de Fap en 70cv.

Ou alors tu as une C3 dernier modèle, mais sortie alors à partir de 2009 => (et pas sûr du FAP en 70cv aussi sur les premières (?)).

 

=> comment savoir, car le vendeur m'a dit quelle en avait un

c'est une de sept 2008

 

sans FAP, ça m'arrange, vu le prix....

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merci à vous pour vos interventions

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voilà ce que j'ai trouvé entre temps

 

http://file.poubelles.be/DSC00776.jpg

 

PS: je ne fais pas de pub pour T....

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merci à vous pour vos interventions

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avec le numero de serie, on peut savoir, il suffit que tu le donne en MP;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonsoir

 

Regarde la photo de mon avatar, si ta C3 est la même (visuellement j’entends) alors pas de Fap en HDI 70cv comme le dit très bien olive_ing mais plus "techniquement" ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Bonsoir

 

Regarde la photo de mon avatar, si ta C3 est la même (visuellement j’entends) alors pas de Fap en HDI 70cv comme le dit très bien olive_ing mais plus "techniquement" ;)

 

oui, c'est la même visuellement, mais sauf que la mienne est plus belle:PP

je plaisante, juste pour te taquiner

 

d'après mes recherches sur internet, en effet, le FAP c'est pas sur les moteurs 68 ch

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sans aucun doute :D

et en parodiant une chanson célèbre j'irais même à dire que :xan15: "toutes, toutes les C3 sont belles..." :rs:

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À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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En 2008, pas de FAP en effet.

 

Pour l'huile, 5W40 ou 5W30. Le filtre à huile est sous la cloche noire qui se situe sous le turbo (se dévisse avec une douille de 27mm). Le filtre à gazole est à l'arrière du moteur, côté conducteur.

 

http://imagesup.org/images11/1364740147-dsc00813.jpg

 

http://imagesup.org/images11/1364740299-dsc00814.jpg

 

http://imagesup.org/images11/1364740347-dsc00815.jpg

 

http://imagesup.org/images11/1364740397-dsc00816.jpg

 

la cloche ?

 

pour le filtre à gazole, pas trouvé , à moins qu'il soit accessible par le dessous

 

 

je vous ai mis des photos de mon moteur, dès fois qu'on ai pas le même ;)

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Bonjour,

 

Regarde ici des infos pour te repérer:

 

Filtre à gazole

Filtre à huile

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À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Bonjour,

 

Regarde ici des infos pour te repérer:

 

Filtre à gazole

Filtre à huile

 

cool, merci:amour:,

c'est ce que je souhaitais: un topic avec photos,

j'ai jeté un oeil, vite fait, ça à l'air galère

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:xan4: après, "yapluka" mais là, c'est à toi de jouer :PP

 

Tu vas y arriver ;).

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Bonjour à tous,

 

Je me suis servi des "tuto" cités, en particulier pour celui du changement du filtre à gasoil.:merci:

Je précise que je ne suis pas mécanicien.:em:

 

Je voulais juste vous informer de la petite déconvenue qui m'est arrivée.:eek:

 

Lorsque vous arrivez au moment de sortir le support du filtre à air, vous débranchez la prise située sur le dessus. Mais il faut savoir qu'il y en a une seconde, en attente fixée sur ce support.(derrière et en bas)

 

Lors de la remise en place du support (il y a vraiment très peu de place) j'ai réussi à passer la main derrière, trouvé une prise et branché. Un défaut est apparu impossible à enlever à la valise. :voyons:

 

Après réflexion avec le mécano, j'ai effectué l'opération de nouveau, et grâce à lui tout est rentré dans l'ordre.:merci:

 

Donc, lorsque vous démontez le support filtre à air, prenez soin de d'enlever cette prise en attente, elle est de couleur bleue

Lors du remontage, j'ai remis cette prise bleue en premier dans son logement d'attente,

et donc il vous reste la prise grise (la bonne) à rebrancher sur son emplacement sur le support de filtre à air.

Désolé pour la longueur du poste, mais si ça peut éviter une deuxième démontage complet. (comme j'ai fait)

 

Bonne journée à tous:good:

Doux rêveur :fleur1:
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j'avais jamais remarqué cette prise sur la mienne. Peut être une spécificité des moteurs EURO 4(la mienne était EURO 3 puisque de 2002):xan1:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 3 semaines après...
Invité Myrvold

Merci pour toutes les infos utiles de ce topic !

Petite question complémentaire : est-il encore nécessaire de procéder à la purge en eau du filtre à gazole à chaque vidange ? J'avais entendu dire que sur les voitures très récentes, ce n'était plus vraiment utile. Sur une C3 de 2006, c'est encore un truc à effectuer ? (disons que pour un nullos en mécanique, ça complique assez considérablement l'opération "vidange à la maison", dans ce cas :D )

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pourquoi ça ne serai plus utile???? les injecteurs sont toujours plus sensibles à l'eau et il n'y a pas de raison qu'il n'y en ai plus dans le gasoil(condensation dans le reservoir, dans les cuves des stations...) ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonsoir, ne t'inquiète pas trop pour l'opération, c'est assez facile à faire, parole de "nullo" aussi :PP.

 

Le tout est de savoir où se trouve le petit "robinet" à ouvrir sur le filtre, en principe pas loin tu as le tuyau transparent d'évacuation, et la poire pour pomper et réamorcer .

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À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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  • 3 semaines après...

slt à tous,

encore une tite question svp,

j'envisage de remplacer mon filtre à air aussi,

avant de tout démonter, je constate que sur des sites web de pièce automobile, il y a 2 référence en purflu* :

=> Réf: A1140

=> Réf: A1247 = Avec préfiltre

 

lequel choisir svp

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Ça c'est une très bonne question. :oui:

 

Je te remercie de l'avoir posée. :PP

 

Et j'aimerai moi aussi bien connaitre la réponse tien. :???: :voyons:

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Le modèle à préfiltre, a en plus, une couche de mousse avec un seuil de filtration plus grossier .

 

Cela retient les particules les plus grosses, ce qui permet au filtre à air de ne retenir que les plus fines et de rester performant un peu plus longtemps .

 

Les 2 montages sont possibles , sur mon Picasso je monte le plus souvent un modèle à préfiltre, mais parce que c'est très poussiéreux dans ma région.

Modifié par matremy
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