Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite LDF


Invité citronlover

Messages recommandés

Invité citronlover

J'ai constaté une petite goutte de liquide de refroidossement sous le radiateur de mon ax

 

Que pensez vous

 

Faut il mettre un produit qui colmatte la fuite ou changer de radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

une petite precision, le LDF est generalement l'abregé de liquide de frein, il peut y a avoir confusion si il s'agit de LDR donc liquide de frein.

cela dit il existe des pastilles anti fuite qui fonctionnent très bien, le gros defaut c'est que ca bouche les fuites mais aussi ce qui fuit pas, donc robinet de chauffage, radiateur de chauffage colmaté, calorstat qui s'ouvre plus etc...

mais c'est moins cher qu'un radiateur

après tout depend donc de l'usage qui est fait de la voiture, si on veux que ca soit fiable ou pas et des moyens dont on dispose...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir pour produit Arrexon si cela existe encore .colmate les fuite LDR en contact d'air (donc la fuite) et pas les robinets et trou du joint de culasse (culasse de Range Rover fissurer colmater en 5 mn)

sur mon AX 1l 150000 km cela fait 40000 km que le produit est dans le LDR. Le produit est actif tout le temps si on ne change pas le LDR.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

hello, bonsoir

cela dit il existe des pastilles anti fuite qui fonctionnent très bien, le gros defaut c'est que ca bouche les fuites mais aussi ce qui fuit pas, donc robinet de chauffage, radiateur de chauffage colmaté, calorstat qui s'ouvre plus etc...

mais c'est moins cher qu'un radiateur

après tout depend donc de l'usage qui est fait de la voiture, si on veux que ca soit fiable ou pas et des moyens dont on dispose...

 

 

Pier

il existe le même genre de produit pour les fuites d huile,sauf que ça colmate le filtre a huile (mais bien sure c est indiqué nul part) et peut engendrer des problèmes au moteur, un conseil si vous utilisez un produits de ce genre pour colmater une légère fuite d huile pensez a faire une vidange avec le remplacement du filtre a huile dans les prochains Kilomètres

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronlover

bonjour,

 

D'abord, merci pour vos réponses.

 

Savez-vous quel fusible gère l'aiguille de température d'eau du tableau de bord?

J'ai fait un essai là. Voiture à l'arrêt en marche, l'aiguille monte à 100-110 +C au bout de 10 minutes

Je coupe le contact et je remet le contact, l'aiguille reste au minimum.

Des fois j'entends des bruit de faut contact soit derrière là où se trouve les fils reliés à la sonde de température ou bien de la boitte de fusible.e.

Modifié par citronlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joacara31
J'ai eu le même problème la semaine dernière, le LDR qui coulait sous le radiateur. J'ai été racheté un radiateur à 100€ alors qu'en réalité c'était la sonde au dessus qui était mal mise et fuyait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronlover

j'ai vérifié aujourd'hui en retirant le thermostat sur le tableau de bord. Deux fil un fin et l'autre épais vienne s'y loger.

Le fil le plus épais qui semble aller vers le milieu du tableau semble celui relier à la sonde? Quand je le tire l'aiguille revient à zero et quand je l'enfonce vers l'intérieur l'aiguille dépasse la graduation limite 120 degré et va tout à l’extrémité.

Dois je en conclure que la sonde est mal mise? Est ce difficile de la repositionner? l’accès semble difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.