Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite d'eau par le plafonnier


mindouza

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM ET NOUVEAU PROPRIÉTAIRE D'UN BERLINGO 2004 DEPUIS 15 JOURS. DONC DEPUIS UNE SEMAINE J'AI REMARQUE UNE FUITE D'EAU (QUELQUE GOUTS) QUI SORT DU PLAFONNIER.

JE NE SAIS PAS D’OÙ CA VIENT SI VOUS AVEZ DES IDÉES JE SUIS PRENEUR OU VOUS AVEZ RENCONTRER LE MÊME SOUCI MERCI DE ME LE FAIRE SAVOIR

BONNE SOIRÉE

:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La version 2004 ne correspond pas à cette section B9 ...

 

Mais c'est souvent l'antenne qui est en cause !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout à fait d'accord pour l'antenne, j'ai eu le cas il y a moins de 2 mois :ll

 

Au 1er virage, de l'eau sur les genoux !

 

Un petit resserrage de la vis d'antenne et c'était terminé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il faut que je recommence car la dernière fois, j'ai vu que la petite patte juste derrière le gros trou permettant de faire passer l'écrou était cassé. Bon, pas grave, j'avais mis du joint à pare-brise (un petit coup de WD40 comme d'hab :D) mais j'en ai trop mis, du coup, réception de :mur: au niveau qualité radio.

Je vais commander une nouvelle prise antenne et l'échanger avec l'ancienne, histoire de mieux capter cette foutue radio.

Par contre, je vais en baver à retirer le joint à pare-brise qui est présent...

 

Une petite idée Jilmax ?... :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité moh78

Bonjour, as tu eu la réponse à ta question.

je suis également dans ce cas pour un Berlingo de 2003.

je soupçonne l'antenne.

y at il des solutions?

peut on démonter l'antenne mettre un joint et remettre l'antenne sans risque de casse?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il faut que je recommence car la dernière fois, j'ai vu que la petite patte juste derrière le gros trou permettant de faire passer l'écrou était cassé. Bon, pas grave, j'avais mis du joint à pare-brise (un petit coup de WD40 comme d'hab :D) mais j'en ai trop mis, du coup, réception de :mur: au niveau qualité radio.

Je vais commander une nouvelle prise antenne et l'échanger avec l'ancienne, histoire de mieux capter cette foutue radio.

Par contre, je vais en baver à retirer le joint à pare-brise qui est présent...

 

Une petite idée Jilmax ?... :fourire:

 

:)Bah,tiens,j'avais pas vu que tu m'avais parlé, j’espère que ton problème est resolu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jlmax3

 

En fait, je pense voir le mal partout car en ce moment, je suis du côté de chez moi avec une autre voiture et en fait, niveau réception, c'est kiff kiff...

Donc, du coup, j'ai rangé ma bombe de WD40... :D

 

Plus sérieusement, au début, je pensais que c'était le tour du modutop (il faut lever le joint en caoutchouc lequel est composé d'une ossature en métal) et je l'avais collé avec du joint à pare brise.

 

Mais mes doutes s'étant orientés vers l'antenne de toit, donc un morceau était cassé (il y a deux pattes, une qui a l'écrou et une seconde beaucoup plus petite qui était cassé) et le joint en plastique blanc et dur l'était également.

Bref, une bonne dose de joint et depuis, plus aucune fuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.