Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande antibrouillards HS


Invité nrab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai la chance (ou pas) d'avoir une C3 Exclusive 1.4i de 2007 qui après quelques pannes électroniques pénibles (capteur de recul HS, pulseur d'air HS et régulateur souvent capricieux) me fait maintenant des misères sur l'allumage des anti-brouillards. Pour l'avant je m'en fiche un peu, mais ça m'embête pour l'arrière car ça peut toujours être utile.

 

En gros, impossible de les activer, sauf en mettant mon clignotant gauche :eek: Citroën me dit qu'à priori c'est un souci sur le Com2000, mais j'aimerais bien éviter de devoir le changer vu le prix exorbitant (> 400 €) de la réparation.

 

Au vu des symptômes, que me conseillez-vous ? Puis-je simplement démonter le Com2000 pour le dépoussiérer et espérer que ça remarche ? Vous avez peut-être déjà rencontré le même problème ?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :-)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour le com2000, si tu veux l'ouvrir, faut être très minutieux et c'est pas gagné que tu arrive à faire quoi que ce soit.

 

Par contre, tu peux le commander sur Oscaro et le changer toi même, c'est pas compliqué et tu en aura pour environ 250€;)(attention, si tu as l'ESP faudra quand même repasser chez citroen pour parametrer le capteur d'angle volant)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les soucis électriques ou électroniques sont toujours difficiles à vivre et à passer.

Mais je me dis qu'il y a bien plus grave comme panne.

Pour ma part, si cela touchait uniquement les antibrouillards, je ne ferais rien encore.

C'est à la base une option...

Sinon, l'avant pour moi est primordial, si la région est sujette à des brouillards.

Le choc frontal est d'une mesure incomparablement plus violente, la vitesse de chaque véhicule s'opposant, cumulant les énergies encaissées...

A mon sens; Etre vu du véhicule en face est primordial !

J'ai toujours du mal à comprendre que certains évoluent en feux de position...

Surtout lorsque l'on entend que c'est pour éviter de devoir remplacer l'ampoule sollicitée !!!

Effet pervers de la complexité actuelle à remplacer une ampoule usagée...

Tant qu'à faire, si l'on voit que l'on voit mal les autres, autant actionner les feux de croisements: au moins, on est bien vu !!! Mais c'est un autre débat...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le com2000, si tu veux l'ouvrir, faut être très minutieux et c'est pas gagné que tu arrive à faire quoi que ce soit.

 

Par contre, tu peux le commander sur Oscaro et le changer toi même, c'est pas compliqué et tu en aura pour environ 250€;)(attention, si tu as l'ESP faudra quand même repasser chez citroen pour parametrer le capteur d'angle volant)

 

Merci pour ta réponse. Malgré tout 250 € ça fait bien cher pour juste UNE PARTIE d'un comodo défectueux :( Au vu du symptôme (ça s'allume quand même, simplement le comodo doit être en position basse, cligno à gauche), tu ne crois pas qu'il s'agit juste d'un faux contact facilement réparable ?

Pour l'ESP comment je peux savoir si je l'ai ou pas ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le com2000, si tu veux l'ouvrir, faut être très minutieux et c'est pas gagné que tu arrive à faire quoi que ce soit.

 

Par contre, tu peux le commander sur Oscaro et le changer toi même, c'est pas compliqué et tu en aura pour environ 250€;)(attention, si tu as l'ESP faudra quand même repasser chez citroen pour parametrer le capteur d'angle volant)

 

Question subsidiaire : si je décide de tout changer moi-même, quelle est la référence exacte de la pièce à commander ? Sachant que c'est une Exclusive de 2007, Phase 2 donc, avec régulateur de vitesse à gauche et commande autoradio à droite ?

 

Je ne parviens pas à trouver l'info précise, je m'en remets donc à vos avis très avisés :-)

 

Merci encore pour le coup de main.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour la référence, précise, il faudrait nous communiquer le numéro Vin (en MP), on verra aussi si tu as l'Esp .

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nrab si tu te lances dans la réparation de ton Com2000, tu vas en intéresser plus d'un, surtout si tu l'ouvres!

J'ai le même soucis sur une C3 1.4 HDI Senso Pack Clim de sept 2005 (restylée aussi).

Le diag de plusieurs garagistes est com2000 HS. On vit avec depuis 2008.

Pour moi c'est un faux contact du style soudure qui a lâché ou l'un des composants HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AB sont vérifiés au CT, que ce soit à l'AV ou l'AR, tout comme le fonctionnement du voyant: leur défaut n'est pas soumis à contre-visite !

 

Mais c'est tellement mieux quand tout fonctionne !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement, l'AB arrière, c'est un peu du gadget par contre, l'avant apporte effectivement une meilleure visibilité et lisibilité des bas cotés de la route par temps de brouillard et ou neige.(celà dit tout depend aussi de la qualité de l'eclairage en code de la voiture considéré, sur la 406, les codes sont tellement performant qu'il n'est pas forcement necessaire de rouler en phares....)

 

Pour revenir au CoM2000, il est toujours possible de l'ouvrir mais il y a pas mal de clips plastiques prêts à casser à la moindre tentative d'ouverture(j'ai essayé d'en ouvrir un de 206 que j'avais changé et j'ai rapidement laissé tomber par manque de patience.) Après, les contacts sont impultionnels donc peut être qu'en nettoyant la surface de contact, on peut avoir un miracle. Pour le prix, c'est vrai que c'est chère mais c'est une piece qui contient un calculateur et tout calculateur est chère(par exemple sur la 406, l'ecran multifonction type C fait 700€:eek:)

Pour la ref, donne ton numero de serie par MP et on te donnera le pedigree de ta C3;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le forum 307, il y a un tuto pour réparer le com 2000

 

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=46152

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nrab tout d'abord je te prie de bien vouloir m'excuser du retard, en "panne" d'internet jusqu’à maintenant (je suis en clé 3G de secours prêtée par SFR :em:), enfin, voici la réf de ton Com2000:

 

Réf: 6242 X0

RemPlacée par réf: 6242 VC

 

BLOC COMMANDE MULTIFONCTION

 

SANS SYSTEME ESP

 

- AVEC ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE ET PROJECTEURS ANTI BROUILLARD DEPUIS OPR 11518

 

Il vaut 334,07 € chez Citroën-Auch

 

et 341,67 € environ chez Citroën-Lorient, (un peu plus cher en concession sans doute que chez nos partenaires PC)

 

et tu n'as pas besoin de télécodage, car ton véhicule ne possède pas l'ESP. ;)

 

 

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le forum 307, il y a un tuto pour réparer le com 2000

 

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=46152

 

Bonjour jpb57, j'ai ça avec ton lien :

 

Forum307.com, erreur detecté : Critical Error

 

 

Impossible de se connecter à la base de données

Could not connect to the database

 

C'est moi, ou pas ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le forum qui déraille en se moment car j'avais vérifié le lien après avoir posté... ré-essaye plus tard.

Sinon, dans le forum 307, rubrique tutoriel => réparation COM 200.

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir,

2016-2013 = 3 ans

J'ai rien touché et le problème a disparu depuis peut être 1 an.

C'est les mystères de l'électronique.

A surveiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.