Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

kit de réparation mecanisme lève vitre


Invité Vinc

Messages recommandés

j'ai reçu les cables que j'ai commandé mais c'est une galere pas possible pour les remonter a moins que je ne comprenne pas quelque chose.. je n arrive pas a tendre les cables correctement,de ce fait les guides de maintiens de la vitre ne sont jamais allignés correctement et les cables sont détendus d'un coté ou de l'autre.. je pense finalement que je vais opter pour un kit complet sans moteur deja monté... a moins qu'il existe un tuto pour remonter ces fichus cables correctement:enpleur1::enpleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une fois les câbles enroulé sur la poulie moteur de l'extérieur vers l'intérieur et le moteur remis en place, il ne reste plus placer les câble sur les poulies de renvoi.

Celles-ci présente des encoches pour placer les câbles.

Il ne faut en aucun cas faire passer les câbles sur les poulies avant d'enrouler les câbles sur la poulie moteur au risque d'avoir un tour en moin sur celle-ci.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Ce matin impossible de descendre ma vitre conducteur de plus de 5 mm environ, elle remonte et descend de 5 mm mais pas plus à chaque action sur le bouton.

Le problème que je rencontre est il similaire à ceux décrit dans ce post?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'un symptôme mais le plus révélateur des symptômes est le bruit de craquement dans la portière au moment de la montée ou de la descente de la vitre qui est dû au câble qui se déroule ou s'enroule mal sur la poulie puisque le câble a cassé et qu'il est donc détendu.

La poulie se coince alors, donnant une mauvaise information au moteur qui repart dans l'autre sens (sécurité anti pincement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

J'ai mal décrit mon problème.

Des que je veux descendre la vitre elle s'arrête presque aussitôt et reste dans cette position, ce n'est quand actionnant la remontée qu'elle remonte. Donc je ne pense pas que le problème soit celui que vous me suggérez. Il faut une action sur l'interrupteur pour qu'elle se déplace.

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gouniat

 

La vitre descend de 1 cm à peine mais pas plus même après plusieurs remontées et descentes.

J'ai essayé de "l'aider" à la main mais rien n'y fait.

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pratiquement sur que le cable a cassé et qu'il faudra remplacer l'ensemble.

N'hésite pas à revoir les messages précédents, tu auras toutes les infos nécessaire au remplacement.

En cas de problème, pont à mousson n'est pas très loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GOUNIAT pour ta réponse et ta proposition. J'ai telechargé le tutoriel trouvé dans ce fil, je vais le lire attentivement et peut être me lancer vu les € que ça représente comme économie. Je te tiens au courant de la suite
Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Petite précision, rien ne vaut un démontage du panneau de porte pour être fixé.

Voir tutoriel en message n° 20

 

Bonsoir Gouniat

Jusqu'à ce soir la vitre ne voulait toujours pas redescendre et mon fils prend la C5 sans savoir qu'il y avait ce problème et lorsqu'il rentre de chez MacD il me dit que la vitre ne remonte plus. Je ne suis pas étonné étant donné qu'il y a un soucis avec, mais voila qu'il a réussi à la descendre et maintenant elle ne remonte que de quelques cm. Donc j'ai pris mon courage à deux mains ( vu le temps actuel) et j'ai démonté sans difficulté.

Je n'ai rien vu d'anormal si ce n'est qu'au niveau des câbles qui rentrent dans le réducteur ( je suppose) à l'endroit ou il y a un ressort il y a comme un sursaut et arrêt.

D'où ma question, qui est en cause?

Faut-il changer que le mécanisme, est -il livré avec le "réducteur" ou bien faut-il changer tout avec le moteur?

Je te remercie d'avance pour une réponse.

Cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma vitre était bloquée aussi j'ai reussi a la remonter en forçant un peut a la main et ensuite changer le leve vitre complet..

si ton moteur tourne il n'est pas nécessaire de le changer il faut juste acheter un leve vitre avec les cables prés-montés il n'y aura juste alors a revisser le moteur dessus en faisant attention a bien maintenir la poulie du lève vitre neuf a l'endroit où les cables s'enroulent.

avec un peut de patience on y arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chinardon

Je te remercie pour tes conseils et je vais finir le démontage du mécanisme avant de commander son remplaçant. Gouniat nous a donné les références d'un site ou l'on peut obtenir le mécanisme seul. Avec la référence de Citroën service mon interlocutrice de Autopuzz m'a dit que le moteur était avec, ce qui est étonnant.

Je donnerai mon avis sur ce remplacement des que possible.

Cordialement

Modifié par janmi
Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux auteurs des tutoriels sans quoi je n'aurais pas essayé cette réparation et n'aurais pas économisé plusieurs dizaines €.

Merci PLANÈTE CITROËN également.

Modifié par janmi
Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouniat, Chinardon

 

Grace à vos conseils et aux tutoriels j'ai pu démonter ce foutu mécanisme et m'apercevoir ce qui n'allait pas.

Eh bien pas de mystère bien sûr, la photo ci après confirme votre diagnostic. Le câble est également effiloché au niveau de la poulie basse à l'avant.

 

cable denude.jpg

 

Pour pouvoir utiliser la voiture sans risque d'inondation j'ai utilisé deux supports fixés par deux vis pour un maintien correct. La pièce est commandée.

 

Encore merci à tous. Cordialement

support vitre.jpg

support vitre 1.jpg

support vitre 2.jpg

Modifié par janmi
Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant ce problème de lève vitre, je me suis aperçu que le câble frotte sur le montant métallique ce qui doit le fragiliser jusqu'à ce qu'un brin se coupe et provoque le dysfonctionnement connu.

Je pense mettre une graisse un peu partout, modérément, pour améliorer la glisse.

Certains d'entre vous auraient-ils trouvé une solution pour ralentir cette usure?

Merci de vos retours d'expérience.

Cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne recurrente sur la C5 . Jai achete la mienne en janvier panne coté passager 15 jours apres changement sous garantie ( donc changement moteur et cable ) et en octobre coté passager défaut moteur . Je pouvait baissé et remonte la vitre avec le bouton coté conducteur mais impossible coté passager ( donc changement moteur et cable ) mais la 50/50 avec le garage pour eux pièces d usure

et comme il ne détail pas les pièces

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Lève-vitre reçu et monté, à vrai dire avec le tuto et l'aide des "experts" aucun soucis pour peu que l'on soit un peu bricoleur et patient.

Merci à tous et avec les économies réalisées je vous invite à prendre un pot ( virtuel )

Cordialement.

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.