Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

kit de réparation mecanisme lève vitre


Invité Vinc

Messages recommandés

Franchement c'est la merde pour sortir le mécanisme, tout est riveté, et en plus tu ne peux pas acheter juste le moteur ou la crémaillière, citroën ne vends que le bloc complet.

Moi j'ai eu les deux à faire en 2 mois d'intervalle .... et je suis pas le seul, c'est encore un défaut connu ... j'ai eu 50% sur les pièces.

 

Au fait j'ai deux moteurs à vendre lol ....

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité rousilon
bonjour je pense plutôt a la platine du lève vitre pas pareil car du coté chauffeur je peut descendre et remonter la vitre du passager sans problème je vais voire si je peut la sortir et passer du contacte dedans en attendant j envoie la lettre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Franchement c'est la merde pour sortir le mécanisme, tout est riveté, et en plus tu ne peux pas acheter juste le moteur ou la crémaillière, citroën ne vends que le bloc complet.

Moi j'ai eu les deux à faire en 2 mois d'intervalle .... et je suis pas le seul, c'est encore un défaut connu ... j'ai eu 50% sur les pièces.

 

Au fait j'ai deux moteurs à vendre lol ....

 

C' est là qu' on vois que la qualité des voitures Française se rapproche de plus en plus des voitures allemandes....ce genre de problèmes étaient fréquents sur des génération de golf, passat, a3,a4.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité rousilon

bonjour quel est le meilleur prix d une platine lève vitre avant cote passager ?

 

ps:j ai finalement acheté une platine chez citroen a 21 euros ttc je l ai démonté et remonté c est assez facile et ca remarche impecable donc c étais bien la platine le problème.

Modifié par rousilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherchez bien sur le site vous avez un exellent tuto photo( mes excuse à l’auteur je ne me rappelle plus son nom) pour démonter la garniture de porte et le mécanisme , ensuite sur ebay vous pouvez commander un jeu de câbles et d’agrafes pour moins de 40€ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Bsr. Samedi je prends rdv chez citroën pour panne ventilo. Rdv donné pour mardi. Or ce lundi, novelle panne. Cette fois c'est la vitre passager avant droit qui m'a fait du bruit en descendant et maintenant, elle refuse de monter. Elle monte sur 3cm . Le moteur forçant, elle revient en arrière. Je penses que mon véhicule a du être monté un jour de grêve......avec toutes les pannes qu'elle me procure. Pour une 1ère Citron, c'est une première.
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité stephlouv

C'est mon tour.

Ce soir, lève vitre conducteur cassé.

Mon père avait eu le problème sur sa C4 qu'il a revendu vraiment déçu.

... il était pas chaud quand je lui ai dit que j'avais choisi une C5.

 

Ca fait même pas un mois que j'ai le Tourer et déjà des emmerdes.

Système de stationnement, roulement ar-g et lève vitre conducteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

j'ai voulu remplacé le petit cable cassé par un cable de velo + serre cable. Ca a fonctionné 2 aller et retour puis le serre cable a laché, trop d'effort.

j'ai donc acheté le kit en allemagne via ebay pour 20 euros et pensez à prendre en même temps les clips qui cassent au démontage de la garniture.

Lorsque vous avez galéré la première fois, la deuxieme foit se fait en une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

A mon tour, la vitre remonte puis le système anti-pincement se met en route et la vitre redescend.

J'ai commandé le kit sur e-bay et ai suivi le tuto et les conseils du forum.

Je ne suis pas spécialement bricoleur, mais j'ai réussi en 2h30.

350 € d'économisé et ma femme me prend pour un dieu :sol:

 

Merci beaucoup pour le tuto et tous les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, je viens de m'apercevoir cette après midi en nettoyant ma C5 2.0 HDI 138 Fap Exclusive (2008) que la vitre arrière droite à un dysfonctionnement;

 

- Lors d'un appui long pour baisser la vitre (bouton du poste de conduite) elle descend de 4 cm et s'arrête, idem en phase montante; elle monte par hauteur de 4 cm, et c'est idem sur le bouton de la porte arrière droite !!!

- Lorsque je ferme le voiture à clé avec un appui long sur le télécommande, toutes les vitres devraient remontées et là surprise rien ne bouge :eek:

 

Ps; les trois autres vitres fonctionnent correctement avec leurs boutons, sauf lors de la fermeture par la télécommande; aucun bruit n'est audible ...

 

HELP !!! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toto, c'est exact j'ai changé la batterie par une Varta Silver 78ah 780A hier soir, je viens donc de faire un apprentissage des butées et ça remarche ;) Mais c'est quand même bizarre qu'une seule des 4 vitres soit tombée en rade !!! Modifié par toma46100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour ce tuto bien réalisé.

 

Maintenant pour l'avoir fait sur une Laguna 2 j'ai préféré prendre un kit complet pré-monté car le système d'enroulage du câble demande des doigts de fée et pas mal de patience!

Mais ce n'est pas le même tarif...

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cybermil

Merci pour le tutorial.

 

Pour ma part, j'ai réalisé le changement des câbles coté passager l'automne dernier après avoir réalisé celui coté conducteur quelques mois auparavant.

 

N'y a t-il pas un moyen d'empêcher le câble exposé de se corroder ? Serait-ce un problème d'humidité stagnante dans le caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité snakemania
Bonjour à tous hier surprise en remontant la vitre avant gauche de la c5 tourer année 2010 un bruit de ferraille le moteur tourne dans le vide avez vous une solution car citron hors de prix ils ne detaille rien il y a des kit de réparation sur ebay efficace ou pas ? Merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité snakemania

Bienvenue au clubs , moi j'ai acheté un mécanisme complet pour 126 euros ttc

J'avais pas envie de faire du bidouillage avec les kit ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma poulie n'ayant pas été abîmée :prie: j'ai pu remettre un câble de ma mobylette :D. mais ce n'est pas trop facile :eek:. J'ai pris un écrou M5 dans lequel j'ai passé deux fois le câble, puis sertis avec un marteau. Et que j'ai fini par souder à l'étain. Sur le cache blanc il y a deux insonorisants (supérieur et inférieur). Celui inférieur était trempé.

vitre élec 4.jpg

vitre élec 5.jpg

vitre élec 6.jpg

vitre élec 7.jpg

vitre élec 8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.