Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

kit de réparation mecanisme lève vitre


Invité Vinc

Messages recommandés


  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il un bon plan pour faire remplacer le lève-vitre avant droit de mon tourer ?

C5 mars 2009 - 93 000 km. J'habite das le nord donc la vitre de droite ne sert pas souvent ! humour.

En février 2012 citroen a pris en charge la pièce sur la portière avant gauche.

Et la la prise en charge est de 50% de la pièce (la main d'oeuvre reste à charge).

le service client m'a dit que comme ce n'était pas la première fois que je faisais appel à eux et bien ils donnaient moins.

 

J'en reviens pas en 4 mois et demi le constructeur estime que le defaut de fabrication n'est pas de son ressort à 100%.

J'ai bien proposé de prendre la MO mais sans résultat.

 

Donc pour faire simple ou puis-je faire changer cette pièce à moindre cout ?

 

Cordialement,

Luc

Luc

C5 II Tourer 140, Blanche 11/2013 trop belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

 

A mon tour, ce matin mon lève vitre coté chauffeur a rendu l'ame. Ma voiture est d'octobre 2008 et totalise 86000 kms.

Ludocool62 tu as eu le meme problème sur les 2 leves vitres a un mois d'intervalle, finalement as tu demandé une prise en charge Citroen? Comment as tu eu 50% de remise sur les pièces et d'ailleur combien coute cette piece.

 

Merci beaucoup de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

A mon tour, ce matin mon lève vitre coté chauffeur a rendu l'ame. Ma voiture est d'octobre 2008 et totalise 86000 kms.

Ludocool62 tu as eu le meme problème sur les 2 leves vitres a un mois d'intervalle, finalement as tu demandé une prise en charge Citroen? Comment as tu eu 50% de remise sur les pièces et d'ailleur combien coute cette piece.

 

Merci beaucoup de vos réponses

 

Une astuce. Passer dans une grande concession ou succursale) et leur expliquer que la grande succursale près du domicile n'a rien voulu faire. J'ai déjà testé cela sur une Peugeot 405 autrefois. Ma succursale n'avait rien voulu savoir. A l'époque (1996) le moteur AVG coûtait 1400 francs ! Je suis descendu en vacances (pratique pour les péages dans ce temps là) à Marseille. La succursale du Bd Michelet m'a changé le moteur pour 0 francs hors période de garantie !

A tenter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Mode champion du monde [ON]

 

En gros Croisière jaune, il faut partir en vacances pour faire réparer sa voiture à moindre frais !! héhé j'ai tout comprit, quand je vais dire cela à ma femme :roi:

 

Mode champion du monde [OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode champion du monde [ON]

 

En gros Croisière jaune, il faut partir en vacances pour faire réparer sa voiture à moindre frais !! héhé j'ai tout comprit, quand je vais dire cela à ma femme :roi:

 

Mode champion du monde [OFF]

 

Oui t'as compris ; mais seras-tu persuasif ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité weezpy

Bonjour.

Je trouve ça stupide que citroen ne vende pas de kit de réparation pour le mecanisme de leve vitre, alors j'ai cherché sur le net et finalement j'ai trouvé.

 

http://cgi.ebay.fr/CITROEN-C5-FENSTERHEBER-REPARATURSATZ-VORNE-RECHTS-ab-2008-9222-P5-/130782022064?pt=DE_Autoteile&hash=item1e733749b0#ht_2367wt_1139

 

Si vous cherchez sur leur site il y a avt gauche et droite et arrière gauche et droite.

 

Moi j'ai demonté l'avant droit et c'est dingue de voir comment certains mecano citroen travaillent comme des porcs. Avec un bon cutter on coupe parfaitement le panneau en polystyrene.

Et ba non il y a été comme un barbare en plus il a laisser les anciens rivets se ballader dans la porte.

Le cable du bas etait cassé et la petite roue etait vraiment abimée.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/710175yzdgs.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/838891gyyg.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/534661hgyguy.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/395168ttyt.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/265648uyggygyu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo weezpy, si j'ai bien compris pour éviter le desagrément de vitre electrique HS, il vaut mieux limiter les ouvertures, c'est quand même incroyable de voir des piéces en plastique, sur

un mécanisme de vitres électriques, qui est sensé durer la vie du véhicule.

Ben oui mon brave Monsieur, nous sommes a l'air du cleenex, un jour peu être lorsque vous acheterai une voiture avec un réservoir plein , lorsque vous l'aurez vidé , la voiture sera bonne pour la decheterie.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité weezpy

Alors la je t'approuve à 100%

 

Pour info depuis que j'ai la c5 j'ai fait les 4 cotés et la l'avant droit ca sera sa 2e fois soit 5 changements de mecanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je soupçonne que tu fasses mumuse avec tes vitres électriques un peu trop souvent, mais bon des vitres c'est fais aussi pour être ouvertes non!!!!

A moins de prendre une DS4, le probléme est réglé pour les vitres arriéres , elles ne souvrent pas , elle sont fixe.

En été faut juste que la clim ne tombe pas en panne, et que les vitres avants soit encore opérationnelles, ben si elles sont aussi costo que celles de la C5 ca promet.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Décevant de voir qu'il y a cela dans les portes de la C5-II... :non:

 

Ce n'est pas évident sans avoir la pièce en main, mais cette "poulie" a t-elle un design très compliqué ? L'idée sous-jacente: y aurait-il une chance d'en réaliser une équivalente en alu par exemple ( à moins que le plastique ait un rôle fusible à jouer ) ?

 

En tout cas, un grand merci pour ces photos !

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci weezpy, je fusionne en tuto.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, j'ai entendu un bruit de quelque chose qui tombait dans la portière et depuis ma vitre ne s ouvre plus. Est ce que en achetant ce kit cela sera suffisant pour réparer ou c'est plus grave ? Je précise qu'on entend le moteur fonctionner quand on appuie sur le bouton. Merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je démonte ce week-end mais c'est gênant surtout en tant que taxi, les gens pensent que je ne veux pas leur parler.

 

Envoyé depuis mon HTC Desire X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cybermil

Salut Weezpy,

 

Je rencontre actuellement un problème similaire : lève-vitre conducteur cassé. Le moteur s'actionne bien lors de l'impulsion, je penche donc à un câble cassé.

 

J'ai commandé le même kit de réparation que le tien et suis en attente de livraison. As-tu rencontré des soucis depuis son installation ? Quelle est la difficulté de montage ? Finalement l'ensemble des pièces a-t-il servi pour la réparation ? (3 câbles, guides plastiques, roue plastique ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Berokaz

Bonsoir a tous

 

Je me suis lancé dans le démontage du lève avant droit de ma C5 (version Berline 1.6 HDi 16V FAP 110 cv) et après 2 heure de recherche, je suis toujours un peu frileux sur la référence d'achat de la pièce trouvée sur internet.

 

Pouvez vous me confirmer la référence si dessous :

 

http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-valeo-850649-1776586-1561-p

 

ou un site avec la bonne référence.

 

Merci de m'avoir lu et de votre retour

 

Berokaz

Modifié par Berokaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un excellent tuto. Pourquoi ouvrir une nouvelle discussion? Anthony si tu peux fusionner, sinon je le ferai à mon retour.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.