Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise en état - Diagnostic - Disponibilité des pièces - Estimation du coût


PumaGT

Messages recommandés

Bonjour,

une petite question sur nos vérins sc-car arrière :

on parles souvent de l'articulation élastique du bas du vérin, mais qu'en est-il pour la rotule supérieure ?

La mienne a du jeu, et c'est pas une pièce détaillée.

Quand on regarde la biellette du coté gauche, la rotule semble identique , avec un doute restant sur le diamètre du filetage coté tige. J'ai pas de biellette d'avance pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ce retour PumaGT...

Rassure moi ta TCT est toujours en forme? un mano en plus?

 

La TCT est toujours en forme. Quelques frais depis l'achat, mais aucun soucis :

 

- Optiques arrière de phase 2

- Dump Valve

- Manomètre de pression de turbo

- Injecteurs 280cc

- Filtre à carburant

- Kit Xénon

- Cosses de batterie

 

il me reste à faire la vidange maintenant. Mais tout l'entretien hydraulique et gros entretien courant a été fait avant l'achat, donc je suis tranquille. Elle n'aura pas coûté bien cher. :)

 

La liste s'allongeait comme un jour sans pain.

Entre passion et raison,il faut choisir.

 

Le problème, c'est que quand on s'approche du but, se dire que ce qui a été investit dedans l'a été pour rien (une distri, etc, c'est pas vraiment récupérable pour une autre). Au final, elle m'aura coûté plus cher que la TCT pour un résultat bien différent,...

 

une petite question sur nos vérins sc-car arrière :

on parles souvent de l'articulation élastique du bas du vérin, mais qu'en est-il pour la rotule supérieure ?

La mienne a du jeu, et c'est pas une pièce détaillée.

 

Apparemment, c'est effectivement la même que de l'autre côté. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.