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Tarif d'une révision C3 II GPL ?


Invité salva57

Messages recommandés

Invité salva57

Bonjour,

 

 

Je suis propriétaire d'une C3 II GPL

 

Elle a seulement 7200km mais 2 ans j'ai donc fait la 1er visite dans la concession ou je l'ai acheté.

 

Je suis très surpris du prix (que je n'avais pas demandé avant)

 

Je m'en tire pour 550€ environ :eek: et on me dit encore que c'est l'une des révisions les moins chère car dans quelques années s'il y a des pièces à changer se sera plus chère :mad:

 

C'est vrai que dans ce prix le filtre GPL fait déjà 127€ ht non posé !

 

Bref, je voulais savoir si ces prix sont normaux ou si ont peut trouver mieux tout en restant chez Citroen, peut-être que dans un petit garage il ne pratique pas les mêmes prix.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Salutations.

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Salut Salva57,

 

J'ai fait l'entretien des 30.000 kms après 1an et 10 mois.

 

J'ai payé 310€ chez Citroen.

J'ai eu :

- la vidange (filtre à huile, huile et joint)

- Liquide lave glace ... je suis sûr qu'il ne devait pas en manquer bcp.

- Filtre à Pollen

- 4 bougies d'allumage (obligatoire pour GPL tous les 30.000kms)

 

Il n'y a pas de filtre GPL sur ma facture...

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Bonjour,

 

 

Je suis propriétaire d'une C3 II GPL

 

Elle a seulement 7200km mais 2 ans j'ai donc fait la 1er visite dans la concession ou je l'ai acheté.

 

Je suis très surpris du prix (que je n'avais pas demandé avant)

 

Je m'en tire pour 550€ environ :eek: et on me dit encore que c'est l'une des révisions les moins chère car dans quelques années s'il y a des pièces à changer se sera plus chère :mad:

 

C'est vrai que dans ce prix le filtre GPL fait déjà 127€ ht non posé !

 

Bref, je voulais savoir si ces prix sont normaux ou si ont peut trouver mieux tout en restant chez Citroen, peut-être que dans un petit garage il ne pratique pas les mêmes prix.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Salutations.

 

Bonjour,

pour une VTI 95, jai payé 205€ pour la révision des 2 ans (pour 15000km) dans le 93.

ca fait une grosse différence.

Je privilégie les agents Citroen qui ont souvent un tarif horaire moins élevé et un meilleur accueil que les concessionnaires ;)

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Invité salva57

Bonjour

 

Voilà le détail de la révision.

 

Révision systématique 5W30 : 167,22€ h.t

- Joint Bima

- Filtre A H

- Liquide LA

- Activa 5w30 INEO

 

Filtre à charbon : 43.48€ h.t

 

Bougie d'allum Lg durée : 54.35 h.t

 

Liquide de freins : 43.48 h.t

 

Révision complément opérations : 32.61 h.t

 

Élimination des déchets : 1.33 h.t

 

Total : 342.47 h.t = 409.59 ttc

 

Ils n'ont pas encore changé le filtre GPL car il ne l'avait pas reçu, mais je sais déjà cu'il coûte 127€ h.t + la MO.

 

Ils m'ont également fournie une liste "ENTRETIEN" de toutes les opérations qu'ils réalisent sur le véhicule :

Dans le véhicule

Sous le véhicule à l'avant

Sous le véhicule à l'arrière

Sous le capot

Opération complémentaire

Opération fin de travaux

 

 

#christophe0026 :

- Oui c'est la voiture de mon épouse, elle ne l'utilise pas beaucoup effectivement.

- Comment savoir s'il faut le changer ou non le filtre GPL, je ne peux que me fier à eux !!!

(Mais pour info, lorsque j'ai déposé la voiture et que j'ai signé la prise en charge, toutes les opérations que j'ai cités (filtre GPL compris) était déjà noté sur ce document avec les prix, ils savaient donc déjà tout ce qu'ils allaient me facturer.)

 

Pour ceux qui on des GPL peuvent-il aussi me confirmer que c'est une vaste fumisterie.

D'après mes relevés nous faisons avec le GPL la moitié des Km que l'on fait avec l'essence.

Mais comme le prix du GPL est supérieur à la moitié du prix de l'essence se n'est absolument pas intéressant de rouler au GPL.

 

Merci

 

@+

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Apparemment, pour la révision, ils t'ont fait la totale...

Le filtre GPL est à changer tous les 60.000 kms normalement.

 

Je te conseille de te rapprocher d'un spécialiste GPL.

 

Pourquoi dis-tu que le GPL n'est pas rentable?

 

Perso, je fais du 7,5l/100km au GPL et 7,2l/100km à l'essence SP95.

Je fais donc 0,3l de plus quand je roule au GPL.

Le calcul est vite fait....

 

N'oublie pas qu'un plein de GPL fait 35litres (à 0,9€/l) et avec on peut faire 450 kms.

Un plein d'essence fait 50 litres (à 1,60€/l). Je ne connais pas l'autonomie réelle mais on peut la calculer.

 

Donc le GPL est rentable surtout si l'investissement de départ (installation du kit GPL env. 3.000€) a été pris en charge par l'état.

En occasion récente, il n'y a pas photo à condition d'aimer les véhicules et les finitions proposées.

Modifié par christophe0026
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Bougie d'allum Lg durée : 54.35 h.t

 

je ne sais pas si le changement des bougies est prévu dans la 1ere révision mais le changement de bougies à 7200 km c'est pas franchement utile à mois que le GPL génère une usure plus rapide des bougies que l'essence. :(

techniquement la durée de vie des bougies est plutot proche de 40 à 50 000km

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En ce qui concerne les bougies d'allumages, Citroën préconise de les changer tous les 30.000 kms à cause du GPL au lieu de tous les 60.000kms sur le même moteur tournant qu'au SP95.

 

Un "expert" de Planète Citroën peut-il nous dire pourquoi???

Lorsque je passerai à l'entretien maison, il est vrai que j'hésiterai à les changer tous les 30.000kms.

 

Dans le cas de salva57, le garagiste a fait une révision complète comme si la voiture avait 60.000kms. Il pouvait encore changer les plaquettes ...

Justifié ou pas, c'est une autre question à laquelle je ne peux pas répondre.:D

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Bonjour,

En ce qui concerne les bougies d'allumages, Citroën préconise de les changer tous les 30.000 kms à cause du GPL au lieu de tous les 60.000kms sur le même moteur tournant qu'au SP95.

Un "expert" de Planète Citroën peut-il nous dire pourquoi???

Lorsque je passerai à l'entretien maison, il est vrai que j'hésiterai à les changer tous les 30.000kms.

Je pense que la réponse de l'expert se trouve dans les deux réponses ci-dessous (sujet d'origine : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=158934)

 

Voici "la cause" de la panne

 

http://img24.imageshack.us/img24/7294/img0284jg.jpg

les bougies ont lâché à 40Mkms et il y a pas mal de défauts d'allumage dans l'historique du gestionnaire des pannes...

 

Bonjour

Quand je vois la couleur de la céramique, on peut supposer que le fonctionnement au GPL chauffe un peu plus la bougie qu'en mode essence, ce qui est pas illogique vu la combustion du GPL (et sans doute une richesse moins idéale en fonctionnement au gaz)

Peut-être une bougie plus froide serait préférable mais avec des effets de bord. Ou alors, il faut diminuer la fréquence de remplacement.

Par contre, si les bougies ont généré des ratées d'allumage depuis un certain, je donne pas cher de la tenue du catalyseur, même si le défaut remonté est justement là pour le protéger.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

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Bon exemple ou pas mon expérience, sur mes 4autres GPL les bougies tenaient 60 Mkms (dont le 1.4L de la C3)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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juste une usure prématuré des bougies qui a entrainé une mise en mode dégradé du moteur avec tout ce qu'il accompagne

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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