Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alternateur


tof356

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Ce matin, alors que j'ai fait 200kms hier, mon zionzion 2l hdi, démarre comme a son habitude, mais le témoin de batterie reste allumé, après mesure au multimètre moteur tournant ou pas l'intensité mesuré a la batterie reste la même, j'en conclu que l'alternateur a lâché...

 

Ceci étant et je ne sais pas si c'est lié, mais ma clim ne s'allume plus, même pas l'endroit ou s'affiche la température...

 

Si quelqu'un a déjà vécu ce soucis....

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui c'est lié.

 

Comme la plupart des voitures depuis la fin des années 90, il est impossible de mettre la ventilation et bien sur la clim si le moteur ne tourne pas.

La "detection" moteur tournant c'est l'alternateur qui la donne...

Si celui ci ne fonctionne pas, le relai assujeti à cette fonction ne colle pas et donc pas d'alimentation de l'afficheur de climatisation.

 

Essaye la fonction "retroviseurs rabatables" car il me semble bien qu'elle est branché sur le même réseau "moteur tournant" (Pas le réglage des rétros, je parle du rabatement éléctrique)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le mien, en effet les rétros se rabatent, c'est la commande séquentielle de vitre qui est assujetie au "moteur tournant".

 

J'avais remarqué un truc comme ça au niveau de la portière... J'étais parti sur les rétros... C'est la commande séquentielle seule, le lève vitre fonctionne lui, mais pas la séquentielle.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci a vous, en effet seul la clim ne fonctionne pas, le reste fonctionne avec une petite peche...

 

Ma voiture demarre car la batterie est bien chargée, mais je ne roule pas avec car elle finira par tomber en panne a un moment donné....

Modifié par tof356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande séquentielle fonctionne?

 

Dans mon 2,0 16S de 2000 le lève vitre fonctionne à la mise sous contact, mais pas la séquentielle.

Il faut le moteur tournant...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci de vos réponses,

 

J'ai commandé mon alternateur, j'ai trouvé sur ebay la marque APS qui fabrique aussi des démarreurs, en neuf pour 149euros livré.

Je vous tiens au jus après montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous,

 

J'ai reçu mon alternateur aujourd'hui, je l'ai monté dans la foulé, c'est un peu chiant a faire, pour info je l'ai passé par le bas en déposant le compresseur de clim et la durite rigide de l’échangeur!

 

Après redémarrage, plus de soucis... Par contre sur mon ancien alternateur il n'y avait pas de poulie debrayable contrairement au nouveau!

 

Petite question concernant la poulie damper, lorsque je la tourne a la main, sans la courroie bien entendu, elle tourne légèrement sur elle même assez facilement.

Je ne constate pas de bruit particulier lorsque la voiture est en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

Petite question concernant la poulie damper, lorsque je la tourne a la main, sans la courroie bien entendu, elle tourne légèrement sur elle même assez facilement.

Je ne constate pas de bruit particulier lorsque la voiture est en route!

 

jusqu’à ce que cela arrive en butée sur les ergots ?

si oui elle est HS

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est normal qu'elle revienne au même endroit, le caoutchouc étant collé des deux côtés.

 

Lorsque celui ci casse complètement la poulie devient "folle" et de toute façon se désolidarise avec toutes les conséquences facheuse qui en découle (Parfois explosion carter distrib et distrib, donc moteur...)

 

En état, tu ne peux pas faire bouger la partie péripherique à la main, en tous cas pas plus de quelques dixième de millimètres.

 

C'est le "facilement" que tu evoque que je voudrais savoir...

Si "facilement" tu la fais bouger d'un millimètre ou plus, en forçant c'est 5mm????

Dans ce cas remplace la vite...

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est morte.

Elle va trés vite se dégrader.

 

A la main ça ne bouge pas normalement, je ne suis même pas convaincu qu'on puisse ne serait ce la faire bouger que de quelques dixièmes.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte de mon garage et tout à l'heure je pensais à ta poulie...

 

J'ai retrouvé la poulie damper que j'avais remplacé sur ma première C6, à 155000 kms, en faisant la distribution. J'avais fait une totale avec poulie damper sans me poser aucune question.

J'avais mit dans un coin cette poulie...

 

Je l'ai donc ce soir coincé dans un étau, la partie centrale, et essayé de bouger la partie péripherique.

Malgré ses 155000 kms, je n'arrive rien à faire bouger avec une seule main.

En forçant à deux mains, et j'ai de bonnes prises vu que je peux bien la saisir ainsi disposée dans un étau, j'arrive à distinguer une trés legère rotation qui ne doit pas dépasser le dixième de millimètre, c'est tout.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.