Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolutions moteurs PSA norme Euro 6


Frédoën

Messages recommandés

Bonjour

Exactement, la manuel de bord donne la marche à suivre et n'interdit surtout pas au propriétaire de faire un complément voir un plein. Les excuses de suivi ou autres sont quand même bien bidon (d'urée, ouaf...)

Bon, il est vrai que sur une 308, si on pris l'option HiFi, faut déjà mettre de côté le caisson de basse, c'est quand même pas très pratique, vivement que le bouchon de remplissage migre pour être à côté de celui du remplissage du réservoir à carburant...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Surtout pas !!!

les gens pourrait faire le plein de gazoil dans le réservoir d'adblue

 

Pas si c'est bien conçu. Comme sur le Porsche Macan par exemple : bouchon d'Ad-blue à côté du remplissage de gazole, mais impossible à ouvrir à la main (il faut une clé hexagonale). Du coup, impossible de se tromper par étourderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour se tromper, faudra vraiment ne pas être bien réveiller...Sachant que pour l'instant, l'urée à la pompe n'existe pas en station pour les voitures, les stations proposent, pour l'instant, que des pompes à fort débit pas du tout adaptées au petit conduit de remplissage sur une voiture.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos réponses :-)

Je ne savait pas que, pour les FAP's, les autres constructeurs utilisent des métaux précieux.

C'est a cause du prix d'une nouvelle filtre, que sur les voitures Allemands(Japonais,...) ils préfèrent de nettoyer. Plus que le leur système ne fonctionne bien que sur usage autoroute et pas en utilisation ville/urbaine ça me semble une système coûteux.

 

Pour l'Ad Blue, c'est techniquement moins simple que l'Eolys. Eolys c'est un petit calculateur avec pompe qui injecte une petite quantité dans le réservoir de carburant quand on fait le plein.

L'ad blue a une petite pompe a injection continu, un chauffage des lignes et une système pour vider les lignes après l'arrêt contre la formation des cristaux d'urée.

Je pense que sur une voiture on a plus de arrêt/démarrages(trajets moins longs) que sur un camion. Donc le système sur une voiture est plus sollicité.

Modifié par Doel 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.