Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse attache phare AV


Invité scibou

Messages recommandés

Invité scibou

Bonjour,

 

Je viens de découvrir que ma voiture a du subir une touchette par pression au niveau avant droit et plusieurs attaches plastiques ont sautées sous la pression en particulier au niveau du passage de roue et du phare avant droit.

 

quand j'ouvre le capot, le phare bouge beaucoup. Savez-vous comment on peut démonter le phare pour vérifier l'étendu des dégats sous le phare + voir s'il est possible de recoller les pièces plastiques ?

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

ça m’intéresse également de savoir comment démonter le phare.

Et j'ai également une attache qui a sauté, l'aile et le bouclier AV ne sont plus alignés. (Mais ça c'est pas trop dur à changer une fois le pare boue démonté)

 

Les vis de fixation de ce phare sont faciles à repérer. Une fois enlevées, le phare bouge un peu, mais je n'arrive pas à le sortir. La calandre a l'air de gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation avec les notes officielles de démontage Citroën: démontage du PC AV !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titoudu37,

 

pour le démontage du pare-choc, si ça t’intéresses, tu peux voir la discussion "projecteurs sales", post #12, où j'ai mis les grandes lignes de la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flovin

Bonjour a toutes et tous:salut:,

J’ai une petite question qui n’a pas de rapport avec les pates de fixations de phares mais, les phares tous de même:em:.

Je n’ouvre pas de poste pour ça non plus pour une question qui est peut être idiote et une réponse qui peut être très courte:PP!!!

J’ai remarqué il y a quelques jours que les feux de position (les ampoules les plus hautes dans les optiques) ne s’allumaient pas, et que ce soit dans n’importe quelle position (automatique ou manuelle).Mon Picasso est équipé de DRL avec phares xénon donc est-se normale ou y a-t-il un problème.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut florin,

c'est normal, dans ta configuration les DRL remplacent les veilleuses en s'allumant à 50% en même temps que les codes.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flovin

Merci beaucoup pour ta réponse bradsena.

Donc si je comprends bien, les ampoules dans ces veilleuses ne servent à rien.

Dommage car j’avais acheté des ampoules a LED pour cet emplacement sans me rendre conte avant que ces ampoules ne servent a rien.

Pour la plaque de police au moins les LED fonctionnent.

Merci encore car je sais au moins que ma voiture n’a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titoudu37,

 

pour le démontage du pare-choc, si ça t’intéresses, tu peux voir la discussion "projecteurs sales", post #12, où j'ai mis les grandes lignes de la manip.

 

Merci pour le lien. Si il y a les photos sur la RTA, je crois que je vais investir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité scibou

Bonjour,

 

J'ai acheté la doc RTA il me reste à investir dans des tournevis étoile pour m'attaquer au problème... si qqn sais par hasard les diamètres qu'il faut acheter je suis preneur (deux diamètres différents au moins entre les vis du pc et les attaches du phares)

Modifié par scibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.