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Pompe à injection


Invité cendorine

Messages recommandés

Invité cendorine

Bonjour à tous,

 

J'ai la pompe injection sur un moteur turbo D de 95 cv qui ne donne pas assez (par moment le gasoil ne sort pas pour alimenter les injecteurs) cette pompe est une MAS 100. J'ai une autre pompe que j'avais récupéré d'un moteur TD 120 CV qui est une MAS 200.

Est il possible que je puisse échanger les deux pompes sans trop de problème?

 

Merci par avance de vos réponses.

Bien cordialement

Thomas

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La BV de la 95cv tirera un peu court par contre. Mais avec la répression actuelle... Nul besoin de retrouver les 195km/h d'une turbo 2.

 

Si tu la passe avec la pompe et turbo, n'y vas pas pied dedans tout d emême, car beaucoup de pièces mécaniques du moteur n'étaient pas traitées de la même façon.

 

Pistons differents, matière vilebrequin, gicleurs sous pistons pour les arroser d'huile et sans doute d'autres détails.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Invité cendorine

Pour commencer je vais que remplacer la pompe injection qui me fait défaut.

Le soucis que j'ai c'est qu'il va falloir que j'échange la vanne de surpression du turbo car elle n'est pas pareille sur un TD 120 que sur le 95cv.

J'espère seulement refaire rouler ma duchesse (c'est le nom que ma femme lui a donné) ;-)

Merci encore.

Bien cordialement

Thomas

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Greg j'ai un peu d'expérience avec ce type de modification et que du bon. Jamais vu aucun problème particulier avec un M25/648 à 120CV et pourtant ils sont faites entre 30000 et 300000 km.

Cendiron je ne sais pas de quel vanne tu parles? Si tu parles de la capsule de pression sur la pompe il n'y a pas besoin de la changer, eventuellement il faut la règler mais même ça n'est pas sur et surtout pas difficile.

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Je n'ai aucune "retour", et je ne connais personne l'ayant fait.

C'était une suggestion seulement d'y faire attention.

 

Les 120cv n'étaient pas incassables donc...

 

Pas respectés, les 120 cv cassaient tout de même assez facilement.

 

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Greg ce n'était pas une reproche mais justement un retour d'information. D'ailleurs il y avait un dans le lot qui a reçu d'abord une culasse d'atmo pour ensuite recevoir le turbo plus pompe du TD2 et il a aussi tenu au moins 50mkm, je l'ai perdu de vu par la suite.

Evidemment il faut surveiller un peu ce moteur (dans les cas des TD2 et des TD1 transformés) il n'est pas "Vollgasfest" ce qui veut dire tu ne peu pas faire 300km d'affilé avec un 200km/h au compteur mais de toute façon où pourrais t'on encore faire ça de nos jours. Je tracte avec le mien TD1-120 et généralement du lourd sans jamais avoir eu le moindre soucis >60mkm.

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  • 1 mois après...
Invité cendorine

Salut à tous,

 

j'ai fait le changement de pompe injection cela fonctionne sauf que pour la caler même en ayant pris de bons repères ben c'est vraiment pas évident j'ai galéré grave et c'est pas encore parfait.

Enfin! elle roule c'est l'essentiel.

Merci à tous.

Amicalement

Thomas

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  • 3 semaines après...
Invité cendorine

En fait j'avais un décalage d'un cran je l'ai réglé, par contre elle pisse du gasoil du capot je vais le changer car j'ai du mal a avoir un ralenti stable.

Merci de votre aide.

Amicalement

Thomas

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Quel capot? Là ouù les axes sortent? Si oui tu peux faxielement démonter, attention un ax reste en place. Ensuite vérifier l'ovalisation et si bon 2 nouvelles o-rings et c'est partie, sinon soit bagues soit nouveau couvercle. Juste le changement des o-ring est 15 Minutes de boulot.
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