Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Témoignage autour de la C4 de C4PC


C4PC

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Ce message dont je ne sais pas s'il sera d'une utilité importante (je suis nouveau sur cette Planète, j'explore ses détours) mais destiné à donner un avis sur mon auto, une C4 dont je sais que le modèle est partagé par nombre d'entre nous.

C'est donc une C4 berline que j'ai achetée en décembre 2012 à 48.000km, première main, grise claire, 1.6hdi110, boîte manuelle5, d'avril 2008, finition je crois Pack Ambiance (bien qu'elle m'ait été vendue comme Exclusive par un négociant d'autos, elle n'a pas le Xénon, peut-être car d'origine allemande), fauteuils velours gris foncés archi confortables.

Témoignage donc pour dire que j'adore ma voiture

Mon père a toujours eu des Citroën (GS, CX, C5) mais moi c'est ma première, j'ai 42 ans, mieux vaut tard que jamais! :em:

Je trouve qu'elle est très agréable, souple à conduire, très confortable, elle me donne une impression de luxe et de confort-calme constamment. Je suis pourtant exigeant par nature (ma femme me le reproche assez souvent ), et en automobile aussi, j'ai eu avant quatre BMW (320i E46, 120dA, 320dA E90 et 330dA E90) avant cette C4. Je l'ai achetée car j'ai eu de gros soucis personnels qui m'ont amené à annuler en novembre une commande de la nouvelle série 3 pour acheter cette C4. Mais même si ce n'était pas au départ mon projet de rouler en C4, je n'ai pas acheté l'auto par dépit, au contraire! d'emblée j'ai eu envie avec le budget dont je disposais (9000 euros) en décembre dernier d'aller vers une C4! et Dieu sait qu'il y a une kyrielle de modèles de berlines compactes disponibles sur le marché d'occasion moyen-récent.

J'ai l'impression que cette auto m'attendait et quand je devrai changer d'auto je ne sais pas si je reviendrai à BMW ou resterai Citroën, je doute fort maintenant. Il est certain que mon ex-330d et cette C4 ont beaucoup de différences mais la C4 a quelque chose que la 3 n'avait pas et cela fait d'elle une auto attachante et plaisante. En plus, par ce sale temps de crise sévère, je souhaite rouler français et faire entretenir dans le réseau Citroën pour faire travailler usines et collaborateurs.

Bref, j'adore ma C4 même seulement après 5000km (et deux tout petits soucis de fonctionnement).

Bonne route à Tous(tes) les Chevronnés :biere:,

Philippe

C4PC, Philippe pour les amis et ma C4.

"Ce que l'Homme a rêvé, l'Homme peut le faire" (Jules Verne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut C4PC

 

Un témoignage est toujours utile surtout quand il est positif, ça change un peu des interventions pour signaler un problème.

Il faut penser à ceux qui viennent chercher une information sur leur future voiture. Ils seront bien contents de voir qu'il existe des propriétaires heureux.

 

Bonne route avec ta belle,

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RMY13,

Merci pour l'accueil.

Bonjour à Tous(tes). Un autre avis: je suis allé à la succurssale Citroën de Metz faire un entretien pour être sûr que tout soit en ordre (j'ai acheté l'auto chez un négociant qui n' a pas fourni ed justificatifs d'entretien autre qu'un carnet d'entretien plus ou moins bien tamponné et écrit, l'auto vient d'allemagne à l'origine et le carnet est en apparence en rodre mais pas très clair).

Le prix m'est apparu intéressant pour quelqu'un comme moi qui ne sait aps toucher au moindre bout d'une auto snas risquer de la mettre en panne! facture de 388 euros: pour cela j'ai demandé qu'ils regardent si tout était en ordre sur ce modèle après mon achat, j'ai fait la vidange avec l'huile top LL, tous les filtres (habitacle, air moteur, huile, gasole), liquide de frein et liquide de refroidissement. Pour ce prix, ils m'ont aussi prêté une auto pour la journée et ont fait un rapport documenté de tous les points de contrôles habituels sur ce modèle (état des joints et colliers autour du moteur-radiateurs-turbo, freins, ligne d'échappement et ses systèmes antipol, système de clim et AC, etc...).

Bref, je suis très satisfait de ce service, l'auto a été lavée et séchée, ils ont même changé gracieusement une ampoule d'une liseuse du plafonnier qui était grillée :)

Je vais donc retourner volontiers l'année prochaine chez eux.

Bonne route à Tous,

Philippe

C4PC, Philippe pour les amis et ma C4.

"Ce que l'Homme a rêvé, l'Homme peut le faire" (Jules Verne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

YEAH ! ça c'est du beau témoignage ! ça fait plaisir de voir des gens qui nous rejoignent du bon coté de la force !

 

ce qui fait plaisir aussi c'est que des personnes exigeantes soient satisfaites de Citroën. on tombe quelques fois sur des articles où les gens râlent à la moindre panne en disant "ça ne serait pas arrivé sur une BM ou une Merco" ou encore "Citroën, c'est fini pour moi".

 

enfin bref, c'est cool tout ça ! et un Mosellan amoureux de plus :D

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à Toutes et Tous, Bonjour Fly,

 

Voici une petit mot autour de ma C4.

C'est simple: toujours le même plaisir de la conduire. L'auto fonctionne super bien. Le seul petit souci que j'ai eu était une histoire de plaquettes avant qui collaient sur un disque mais cela relevait non pas de l'auto mais du remplacement des plaquettes qui n'avait pas été fait selon les règles de l'art (donc erreur humaine! mais on pardonnera à l'Homme qui fait souvent ce qu'il peut sur notre bonne vieille terre ;) ).

Maintenant que j'ai bien roulé avec l'auto (9000km) j'ai une estimation stable de la conso par l'ordi de bord qui donne 4.2l/100, je trouve cela très bien :) même si la réalité est peut-être un peu au-dessus (je ferai une estimation par calcul à la pompe); cette conso se fait avec des trajets à 20% de départementale et le reste sur autoroute au régulateur de vitesse (à 110km/h car en Lorraine l'A31 est limitée), quasi pas de ville, sachant que je roule en général pépére (je lève le pied sensiblement avant un point de freinage prévisible et du coup il ya de nombreux moments où l'ordi affiche 0l/100.

 

Bon, même fin mai, le temps est en Lorraine aussi pourri qu'ailleurs, donc pour une fois pas de scrupule à attendre de laver l'auto, quand cet automne sera passé je briquerai la C4 pour lui redonner un air de princesse :PP

 

Bonne route à tous les Chevronnés,

Philippe

C4PC, Philippe pour les amis et ma C4.

"Ce que l'Homme a rêvé, l'Homme peut le faire" (Jules Verne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à Tous,

 

J'ai vérifié la conso de ma C4 hdi 110 fap en calculant à la pompe: 4.4l/100km, soit 0.2l de plus que ce que me donne l'ordi de bord... pas mal !

C4PC, Philippe pour les amis et ma C4.

"Ce que l'Homme a rêvé, l'Homme peut le faire" (Jules Verne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Un petit point sur l'usage de ma C4, nous avons fait pour des congés l'aller-retour Lorraine-Bretagne, au total 2600km, et l'auto fonctionne parfaitement avec une conso de 4.7l sur ce parcours ayant utilisé près de 2000km en allure autoroute (à129km/h au régulateur de vitesse), pas de conso d'huile ou de LDR. Pas mal!

Bonne route

C4PC, Philippe pour les amis et ma C4.

"Ce que l'Homme a rêvé, l'Homme peut le faire" (Jules Verne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.