Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe hydraulique urgent


Invité Pichitorrejon

Messages recommandés

Invité Pichitorrejon

Bonsoir à tous,

ma pompe hydraulique ne fait plus de bruit, le maxi fusible

ne claque plus et la voiture est en position basse !

J' ai l' option "sport" sur ma C5 2L2 136CV HDI Exclusive et je voulais

savoir si je pouvais monter n'importe quelle pompe.

Difficile de trouver une pompe H2+ d'occase dans les Landes.

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Non il faut un groupe BHI d'hydractive +.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'ouvrir ta pompe pour la nettoyer, notamment au niveau des connections électriques.

Il se peux que ce soit juste un fil coupé ou un truc du genre.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien ci dessous on voit bien le condensateur qui à moi m'avait causé tous les soucis de pompe.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichitorrejon

Bonjour à tous,

ouf! j'ai récupéré mon auto .J'ai récupéré une pompe dans une casse

par le biais du réseau France Casse.

100 € la pompe avec une garantie 3 mois, 54 € de liquide ssf et 75 € de M.O.

Encore merci.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichitorrejon

Bonsoir à tous,

quel défaut ? ( Pas de passage à la valise).

J'ai décris les problèmes rencontrées lors du premier post.

Merci.

Cordialement.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eh bien oui, d'où vient la panne ? Problème de charbons du moteur, problème de corrosion des inductances, problème de continuité électrique, problème des transistors sur la platine de commande... Nous ne sommes pas renseignés.

Merci d'avance.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pichitorrejon

Bonsoir à tous,

la pompe a été changée, elle a tenu une semaine, le temps de prendre quelques jours de vacances.

J'y comprends plus rien . Elle était nickel !

Maintenant elle n'est pas complétement basse mais je n'ai plus le bruit de la pompe.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

La première chose a faire est de tester a vide les 2 pompes pour voir si elles fonctionnent.

Puis de les ouvrir pour les nettoyer et changer les pièces défectueuses si nécessaire.

Bon courage.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichitorrejon

Bonsoir à tous,

la pompe est alimentée électriquement.

Mais comment en terme de probabilité, elle a pu elle aussi être

en panne ?

J' habite à une heure de Lourdes...

La cause est 'elle ailleurs ?

Je suis désespéré!

Merci.

Cordialement.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pompe seule qui a été remplacée ou le groupe BHI complet ?

Quel est le modèle de pompe monté ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichitorrejon

Bonsoir à tous,

la pompe est une H2+ et le boitier noir a été changé et

réactualisé à la valise.

Merci.

Cordialement.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisé !?

Les références de hauteur ?

 

Il y a présence de défaut ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichitorrejon

Bonsoir à tous,

comme tout va pour le mieux,

il est en vacance.

La première pompe s'était arrêtée aussi et le fusible ne claquait plus.

Merci.

Il n'aurait que changé les données sur le nouveau boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe s'arrêtait sans claquer un fusible ? Pourquoi l'avoir remplacé alors ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle ne tourne pas

et le test en directe sans boitier aurait donc du etre fait !,

je ne c'est pas si un relais de puissance se cache dans le boitier, ?(peut etre la cause )

pour verifier, 3 fils sur ton connecteur moteur de pompe hydr.,

1, repere M7740 la masse

2, repere B7740 le plus aprés fusible ,

3, reperes 7780 la commande (peut etre du 12 volts ou -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.