Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma titine est arrivée


Invité eagle IV

Messages recommandés

bonjour a tous

 

aujourd'hui est un grand jour je suis allé chercher ma Titinne !!!

 

une vingtaine de km pour la rapporter a la maison et là que du bonheur :em: un vrai bonheur de conduire ce genre de voiture a mi chemin entre l'avion et la voiture ................ enfin un comportement routier très sain malgré l'age et le kilométrage (1990 - 360000km)

 

vu le prix demandé par le vendeur (limite euro symbolique) j'ai été en direct passer le contrôle technique a mes frais

 

bien sur il y a des choses a faire mais je pense rien de tragique ............. le coffre ne s'ouvre plus de l'extérieur donc il va falloir passer par l'intérieur pour l'ouvrir et en profiter une fois ouvert pour refaire la masse du feu arrière gauche qui pour le moment est un arbre de noël

 

une durite sur le radiateur vaporise du LDR quand la voiture est bien chaude (contrôle technique)

 

le soubassement par contre est bien corrodé là c'est plus grave et il va falloir que je me glisse en dessous pour voir si le monsieur du contrôle n'a pas noirci le tableau !!!

 

en dehors de ces quelques points l'ensemble est correct , freinage parfait , une petite rotule inférieure gauche a changer , pas de pollution l'habillage intérieur (en cuir noir) est au top , les vitres électriques fonctionnent , les sièges électriques itout , que du bonheur quoi !!!

 

 

je ferais certainement appel aux spécialistes du forum et de ce modèle en cas de difficultés et je vous mets quelques photos dès que possible (il y en a déjà une dans ma présentation )

 

a bientôt donc ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


une durite sur le radiateur vaporise du LDR quand la voiture est bien chaude (contrôle technique

 

BONJOUR

Change le calorstat (c'est jamais fait lors de la distribution cette saloperie).

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma quête de plans et pièces avez vous de bonnes adresses ?

 

pour l'immédiat j'ai besoin de durites (refroidissement) d'un calorstat et d'une rotule inférieure gauche ..............; éventuellement d'un feu arrière gauche en bon état car le miens est très malade !!!

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez d´ouvrir le coffre tout en faisant appui sur l´aileron.

 

 

je vais tenter le coup demain matin ...................... sinon c'est parcours du combattant par la banquette arrière avec casque spéléo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

la banquette arr se leve sur le 2.5 td apres tu as de la place lol.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

la banquette arr se leve sur le 2.5 td apres tu as de la place lol.

 

 

en fait j'ai une 2,1l TD de 1990 intérieur cuir avec double glace a l'arrière et je ne sais pas de quelle finition il s'agit :em:

 

 

et je confirme que le soubassement est très très malade ............... corrosion perforante , points de levage qui rentrent dans la caisse ................ je me demande déjà si j'ai fait une bonne affaire ou si je devrai d’ors et déjà considérer cette auto comme banque de pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

J'ai une 2.5 td vsx ph 2 si qqu'un a l'interieur complet en cuir je peux discuter lol.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du feuilleton :

 

en appuyant sur l'aileron rien a faire la commande d'ouverture est "molle" comme si il n'y avait rien derrière :D

 

donc plan B ................. comme banquette arrière :ange: relevage assise OK tentative de rabattage dossier ............. rien , nada , que de chie !!!! fixations dossier bloquée ................; je tartine a l'aveugle de mon dégrippant miracle ............. voir demain matin le résultat mais fait vraiment pas chaud !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eagle IV

 

Quand tu manipule ta fermeture centralisée, est-ce que tu entends le "clac" de l'ouverture-fermeture du hayon ?

 

Pour ta banquette, essaye de pousser vers l'arrière tout en manipulant la manette, et cela de chaque côté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eagle IV

 

Quand tu manipule ta fermeture centralisée, est-ce que tu entends le "clac" de l'ouverture-fermeture du hayon ?

 

Pour ta banquette, essaye de pousser vers l'arrière tout en manipulant la manette, et cela de chaque côté.

 

 

francis

 

bonsoir 57banane

 

en réponse je dirai qu'il est difficile de savoir si ça fonctionne a l'arrière car la commande d'ouverture je la fait a la serrure a l'ancienne car pile morte ................. je vais tenter de me faire aider par madame le week end prochain voir un soir de la semaine si j'arrive a rentrer pas trop tard :W

 

 

 

 

je me suis battu une bonne heure avec l'assise de la banquette arrière et je dois a ma grande honte admettre qu'elle a remporté le premier round :)

 

de toute façon j'ai tartiné les pièces en mouvement en gros toutes les portes (charnières et autres) avec dégrippant et graisse car tout ça c'était sec de chez sec et a mon avis depuis des années .................... seule la porte conducteur s'ouvrait correctement mais je l'ai traité comme les autres

 

il va falloir aussi que je m'occupe des glaces électriques qui s'ouvrent plus ou moins bien (plutôt moins que plus) ça doit être en état d'origine ça aussi :D

 

bon en gros je vais faire un planning des interventions avec en objectif la contre visite du CT et pour le reste ça se fera au fur et a mesure mais y'a du taf !!!!

 

vu aussi aujourd'hui le dessous est bien mâché les points de levage rentrent dans le plancher :eek::maillet::maillet::xan8: ..................; quoi faire a part remplacer la caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur ma XM 2.5 TD de 1995,il n'y a pas de lannieres pour soulever la banquette ar et deverouiller les fixations,il faut soulever par l'arriere d'un coup sec en passant la main presque sous le siege.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur ma XM 2.5 TD de 1995,il n'y a pas de lannieres pour soulever la banquette ar et deverouiller les fixations,il faut soulever par l'arriere d'un coup sec en passant la main presque sous le siege.

 

 

moi j'ai une lanière en cuir sur l'accoudoir au milieu qui permet de lever l'assise pour la rabattre sur les sièges avant et en principe les dossiers basculent vers l'avant pour se retrouver a l'horizontal ...................... mais là les deux crochets de maintien restent bien en position "accrochés" malgré ma "charge" de dégrippant d'hier .................. j'en ai remis une couche aujourd'hui ...............; a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

Michel 1 : banquette 0 : j'ai réussi a rabattre le dossier ce soir :banane::banane::banane::tourne::xan9::xan9::xan9::xan9::xan9:

 

plus qu'à plonger en apnée dans le coffre !!!! ça avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eagle IV

suite

 

coffre ouvert .. en fait encore un faux contact dans la commande ................ a voir !!!

 

feu arrière gauche masse refaite ................ tout va bien

 

durite fuyante .................... j'ai trouvé une durite chez un casseur qui se monte en lieu et place de celle qui me posait problème moyennant une petite mise a longueur et adaptation ...................... par contre je ne connais ni la provenance ni le véhicule d'origine ............... j'ai juste fouillé dans un tas de durite et trouvé mon bonheur !!!

 

me reste a remplacer une rotule pour repassage contrôle technique ............... faut que je détermine laquelle est incriminée pour remplacer la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eagle IV

petite balade ce week end pour écouter et se rendre compte d'éventuels problèmes a venir (en gros un prétexte pour aller faire un tour) ............................. que du bonheur !!!

 

un bruit de cardan avant gauche , une rotule a changer , la masse au feu arrière gauche a revoir un coup ça marche un coup ça marche pas ................... on pourrait croire a un clignotant Belge :)

 

juste une question : en combien de temps la bête se remet en position basse après coupure du moteur en principe ? et quand le moteur est allumé tout les combien de temps y a t il une remise a niveau en statique ? en fait j'ai l'impression qu'elle pompe !!!! ça peut être dû a quoi ?

 

 

merci de vos réponses :biere::biere::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.