Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Au revoir] Voilà je vous quitte.


Invité Marc

Messages recommandés

B'en sincèrement : l'agent/garage/concessionnaire subit .. ! Il ne peut pas faire grand chose entre la commande et la livraison ... sauf subir : et le retard qu'il ne peut pas géréer et expliquer, Et la "rage" du client !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vous remercie tous pour votre soutiens, j'en suis très touché, je viendrai vous faire des petits coucou de temps en temps.Les photos ,c'est promis je les posterai.Je suis rassuré que vous comprenez ma réaction, la C4 est une voiture qui a beaucoup de charme, mais la je n'en peux plus.Aujourd'hui j'ai envoyé la lettre recommandée pour l'annulation, j'espere qu'ils vont se depecher pour repondre.

 

Vous êtes tous très sympa, et ce fut un vrai plaisir d'avoir participé à ce forum vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'en sincèrement : l'agent/garage/concessionnaire subit .. ! Il ne peut pas faire grand chose entre la commande et la livraison ... sauf subir : et le retard qu'il ne peut pas géréer et expliquer, Et la "rage" du client !

Francis je suis d'accord avec toi que ce n'est pas la faute de la concession, ce qui m' a fait peter les plombs aujourd'hui, c'est que le garage sait que j'avais vendu mon véhicule,donc j'ai réellement besoin d'une voiture, ils ne m'ont même pas proposè un véhicule qui ressemblait a celui que j'ai commande, ils auraient pu m'en proposer un autre, ben non, cela n'etait pas possible, aujourd'hui quand je suis passe a la concession avec une copie de la lettre recommandé, la tout a coup ca marche..., remise est possible, vehicule de remplacement egalement possible, non mais de qui se fout-on??

Ma patience a des limites.La garage Citroen se trouve a 5 km de chez moi, le garage Alfa se trouve a Mersch ca fait 30km de chez moi, le vendeur s est deplacé pour venir me chercher pour aller essayer la GT, ca c'est un service.En plus pour les revisions ils viennent chercher la voiture, me ramenent une voiture de remplacement.Le soir ils me la rapporte.Je penses que les grands garages peuvent faire des efforts pour depanner leurs cleint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , celui de Bertrange n'a pas très bonne réputation, et de plus ma copine avait acheté sa Fiat Bravo chez eux, c'est un très mauvais service, c'est très cher, très mauvais acceuil.

J'y étais passé l'année dernière pour recevoir une offre pour une 147 et une GT.J'ai attendu une demi-heure, rien , trois vendeurs discutaient entre eux, mais rien à faire personne n'est venu auprès de nous, lorsque j'ai demandé une documentation sur la GT, ils m'ont dit allez voir derrière le comptoir, alors je suis parti.

La soeur de ma copine est allée s'informer pour la nouvelle ypsilon pareil.La copine et moi sommes d'origine Italienne, la famille de ma copine sont des fanatiques d'Alfa, au debut ils allés tous chez intini, maintenant ils vont tous à Mersch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Mais comme je l’ai dit dans un autre de mes posts : la mentalité et la « politique client » de Citroën à l’étranger n’est pas du tout comparable à celles des différentes concessions Citroën que j’ai connues en France.

 

Entièrement d'accord, et c'est d'autant plus désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessionnaires ont une responsabilité énorme dans le succès d'un modèle et d'une marque : je ne sais plus dans quel Autoplus j'avais lu qu'un concessionnaire Citroën était tellement apprécié dans sa région que la part de la marque approchait les 30 % !!!

En tout cas, Marc, je comprends ton coup de gueule ! Si je n'ai pas mon véhicule dans les 90 jours après ma commande, je ferais la même démarche... (C4 HDI berline noire exclusive TPV - navidrive - Afil - pack acoustique) - on m'a dit 10 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis, ici au Luxembourg c'est pareil , pour une même marque les concession t'offres des services complètement differents, y en a meme que si tu ne te presentes pas en costume cravates, ne te servent meme pas.

 

 

Maintenant j'attends avec impatience le réponse de Citroen pour pouvoir enfin signer les documents de l'Alfa.

Demain après midi je me présente à la concession, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le contrat est résilié je viens de passer à la concession,après un entretien avec de Ca c'est très bien passé.

Samedi matin j'ai rendez-vous pour signer les docs pour l'ALFA et livraison prévue pour mercredi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Et surtout n'oublies pas : un achat ça ne se regrette pas ! Tu as fait le bon choix !

(Perso, je n'aurais pas eu ta patience, j'aurais annulé beaucoup plus tot ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne m'ont même pas proposè un véhicule qui ressemblait a celui que j'ai commande, ils auraient pu m'en proposer un autre, ben non, cela n'etait pas possible,

 

Salut à tous je vous oublie pas, mais depuis qqs temps je suis assez pris alors pas trop le temps de poster. Ceci dit dit dans mon cas la concession m'à prété une semaine une c4 coupé rouge comme la mienne (essence certe) alors quand ils VEULENT ils PEUVENT...Tu as bien fait d'aller voir ailleurs et surtout chez Alfa.

 

Titanium

 

PS: Ceci dit je regrette pas la mienne de C4 :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila Samedi j'ai signé les papiers, réception mardi matin.

Elle est spendide.Je vous enverrez des photos, je regrette de moins en moins d'avoir choisi l'Alfa, surtout aprés une si longue attente chez citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi

Alors je te félicite pour ton Alfa!!!

Est-ce qu'il n'y avait pas de problèmes pour la résiliation du contrat et notamment pour le retour de l'acompte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résiliation du contrat pas de problème.Je m'étais renseigné auprès de la DAS et auprès de UCL, vu le délai pour eux c'était clair.Alors j'ai écrit une lettre de résiliation et l'ai envoyé par recommandée, et je suis passé au garage remettre une copie de la lettre.Le lendemain en après-midi j'ai téléphoné au gérant de Citroen Gasperich, je lui ai expliqué mon cas et il m'a dit vu le délai, il n'y a aucun problème.En fin de journée je suis passé au garage, j'ai reçu une lettre comme quoi le contrat était annulé et l'ordre de remboursement a été fait vendredi dernier, cette semaine l'argent doit arriver sur mon compte.

Là je dois dire qu'ils étaient très sympha et n'ont posé aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
Salut à tous je vous oublie pas, mais depuis qqs temps je suis assez pris alors pas trop le temps de poster.

Titanium31 ça fait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium31 ça fait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles!!!

 

j'allais le dire... serait-ce moins motivant de poster sur le forum quand on a plus à se plaindre ? :fleur1:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila depuis ce matin je suis le proprietaire de cette ALfa , voici qqs photos comme promis.

 

http://img253.echo.cx/img253/3262/alfacote6yd.jpg

 

http://img253.echo.cx/img253/2739/alfa27lz.jpg

 

 

Elle se conduit super bien, je vous ferai un petit resume quand j'aurais fait qqs kilometres

 

Salut à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Et c'est quelle finition cette C4 :).

 

Si j'avais eu le choix pour la 3 portes je me serais bien laissé tenter.

 

Magnifique tu as bien fait.

 

Es-tu retourné à ta concession CITROEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

J'adore l'un des plus beaux coupés du marché... :love: avec le 406 bien entendu... :biere:

Tout le charme,l'élégance et la sportivité latine; bien loin du style germanique envahissant.

 

Juste un petit bémol: le tableau de bord de la 147, j'aurais préferé quelque chose de plus classe(mais c'est une question de cout tout comme le 406)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.