Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Filtre à pollen et révision


Invité althoka

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je posséde un C5 Tourer juillet 2008 exclusive, je voudrais savoir ou se trouve le filtre a pollen car j'ai un doute sur le faite qu'il ai été changé lors de la révision.

Quand j'allume la clim une forte odeur de pourri s'en dégage.

Je ne comprends pas pourquoi en concession on ne m'a pas fait la remarque, donc avant d'y aller je veux faire la vérif.

 

Deuxiéme question, lors de son passage au garage pour les 80000km, il y a eu un changement de condensateur de clim fait, prit en charge par citroen pour la piéce.

Et à ma surprise, je vois en plus de la main d'oeuvre 172€ et 17€ remplacement filtre pollen, 80€ de revision - opération systematique.

On me change le condensateur et on fait une révision , alors la je ne comprends pas ...

Quelqu'un peu m'expliquer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Si, sous le tableau de bord coté conducteur. Il faut virer l'espèce de cache mou isolant et on accède à la trappe du filtre à pollen. Je l'ai fait à 30000 km mais un peu au pif, d'ou ce manque de directive claire, je me souviens plus si le cache est vissé et/ou clipsé...Par contre, je me rappelle avoir fait attention au sens de montage du filtre, il a un sens pour le flux d'air à respecter.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire desinfecter ron circuit de clim, rien a voir avec le filtre a pollen, va chez noroto, ils vendent des produits pour le faire.

En fait c 'est l humidité qui créer une sorte de moisisure, et qui creer cette odeur.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet524938.htm

Bonsoir

Sur ce lien il explique comment changer le filtre, je l'ai déjà fait sur la mienne il faut-être souple et contorsionniste

 

JC;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime pas faire de "pub" mais sur un problème identique sur deux autres voitures, j'ai utilisé un produit "va, Léo !" nettoyeur de clim de couleur verte.

Trés efficace et agréable.

 

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.