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Claquement train avant (pivot)


Invité weezpy

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Bonjour.

Quand je parle de démontage, je parle soit d'un démontage au niveau du moyeu soit de la sortie du cardan de la boîte. Dans tous les cas il faut forcément déplacer le cardan pour accéder à la vis centrale.

Sortir le cardan de la boîte de vitesses est à mon avis la solution la plus rapide même si il faut faire une vidange de boîtes.

Pour info, la procédure officielle Citroën impose le démontage du cardan pour le changement du triangle.

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Je viens de ressortir ma facture: 127€ de MO (soit1.5h pour les 2 triangles) + 100€ de géométrie dans un petit garage et je confirme aucun démontage de cardan ni vidange de boite.

Les procédures Citroën avec les temps je les connais bien pour travailler chez PSA et avoir accès à Citroën Service. Cela ne veut pas dire que les méthodes préconisées sont les seules solutions.J'avais d'ailleurs fournis tous les documents à mon garage.

Modifié par coyote78
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je vois pas pourquoi demonter le cardan pour changer le triangle, il suffit de fair sauter la vis d'embase de pied de pivot pour desolidariser le triangle. La procedure indique bien de déposer la transmition gauche(pas la droite) mais en regardant mieux, on s'aperçoit que c'est pas nécessaire...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Pour ma part, je n'ai pas réussi à démonter le triangle sans démonter le cardan car le débattement de l'amortisseur ne permet pas de remonter suffisamment le cardan pour sortir la vis du triangle.

Je serais curieux de connaître une autre méthode pour la prochaine fois.

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avoir une suspension hydraulique;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonsoir à tous,

 

Dans ce post, je vous expliquais que ma CC a changé le support de pivot côté gauche de ma C5 à l'époque (90 000km), c'était sous garantie.

 

Maintenant, je vais devoir faire le côté droit, elle a 130 000km et n'est plus sous garantie. Pas trop envie de sortir 339€ pour le support de pivot alors que les silentblocs (bas et haut) sont vendus chacun une dizaine d'euros ailleurs que chez Citroën et que la rotule supérieure se trouve autour de 50€. Bref : 339€ versus 70€... Du coup, je pense passer par un petit garage.

 

Ma question : je vois sur Oscaro et toutespiecesauto.fr ces marques : Sasic, Delphi, Febi-Bilstein, Metalcaucho et même SKF pour la rotule du bas. Le tout moins cher que chez Citroën malgré la remise adhérent... Quelle marque me conseillez-vous pour les 2 silentblocs et les 2 rotules? Sachant que je ne suis pas à quelques euros près : autant je trouve idiot de remplacer le pivot entier comme l'impose Citroën, autant je préfète mettre qq. euros de plus dans des pièces de qualité.

 

D'avance, merci pour vos conseils.

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J'ai tout remplacé dimanche dernier et je te conseille uniquement en SKF car c'est de l'origine pour les rotules et du SASIS pour les silents blocs

Par contre en LEMFORDER c'est moins cher que SKF et dans la boite y a SKF lol

 

Et je confirme que chez citroen c'est même pas la peine pour LA même chose

 

Mais ça m’étonnes que tu parles de la rotule supérieure qui casse jamais, dans les 99,9% c'est la rotule inférieure qui est en cause donc vérifie bien avant de remplacer ou soit fait l’inférieure et la supérieure en même temps sans oublier le silent bloc et bien sûr sans oublier de contrôler les biellettes et les rotules de direction et les biellettes de la barre stabilisatrice, car tout cela peut provoquer un claquement

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/615911P20161007164340.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/924267P20161007164402.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/667816P20161007164411.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/317493P20161007164629.jpg

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/148007P20170108125701.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/154470P20170108122122.jpg

 

Par contre chez moi ca a tenu quasiment 200000km donc c'est très bien

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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TOULUK>tu as refait une geometrie après ?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Merci beaucoup Touluk! :-)

Je suis passé ce soir chez mon garagiste qui me dit compter environ 3 heures (environ 150 euros) pour changer les 2 rotules et les 2 silentblocs. Avec 150 euros de pièces, ça fera environ 300 euros au total soit moitié moins qu'en CC. Il me conseille aussi SKF sans hésiter mais n'est pas trop favorable à Sasis pour les silentblocs.

Je note aussi tes conseils sur les biellettes, encore merci.

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Oui certes Sasis c'est pas du haut de gamme niveau pièces,mais j'ai lu au moins une cinquantaine de commentaires des gens qui ont mit ces Silent blocs et que des retours positifs,et ils roulent sur des routes bien plus dégradées qu'en France donc j'ai même pas hésité.sinon tu l'as en Febi et Meyle je crois mais ça s'arrête là ,il en a pas tellement et je sais pas qui fait de l'origine. Mais encore une fois à prendre sans hésiter en Sasis ça a déjà été testé et confirmé.
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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TOULUK>tu as refait une geometrie après ?

Non ca ne sera pas nécessaire après ce genre de réparation

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elle est obligatoire si on regarde les docs

 

Oui et ça parrait logique...

Et c'est ce que j'avais prévu de faire alors que ma C5 tiraient méchament à droite à cause de cette fichue rotule qui était en morceaux.

 

Et après la réparation, ma C5 trace de nouveau tout droit, comme sortie du garage. Du coup, je me suis dit que tout est revenu en place et j'ai zappé la géométrie.

--

Raphaël BERNHARD

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Bon,même si je vois pas pourquoi faut faire régler le parallélisme comme on touche pas ni au biellettes ni au rotules de direction,d'ailleurs j'ai pas vu cet informatique dans les docs, je m'inquiète pas pour ça,je le le fais régler régulièrement et comme mes pneus sont en fin de vie je le ferai tout de suite après remplacement de ceux-ci.
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je viens de voir mon garagiste, je lui ai parlé de mes silentblocs en fin de vie(130000km), il me les change si je les commandes moi et il a la presse. Par contre, il me dit qu'il y a une ref pour suspension hydro et un ref pour suspension métallique....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Y a pas de ref d'origine donc non.Tout est pareil à ce niveau là que ca soit en hydraulique ou métallique.Tu es sûr qu'il a compris de quels Silent blocs tu lui a parlé?
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j'ai bien parlé su silentbloc de triangle, ce n'est pas celui que tu as changé(sur tes photos tu montre celui du pivot), je parle de celui qui est dans le palier arrière du triangle. Par contre, j'arrive pas à trouver de ref, celles qui a dans ce post ne correspondent pas....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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yes;)

 

il en est bien question au debut de ce post mais je trouve pas la ref;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Ok,pareil chez Citroën ca se détaille pas,sinon oui c'est pas la même référence en fonction de l'OPR et si métallique ou hydraulique.Je peux trouver la réf si faut
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je veux bien parce que j'ai rien trouvé. Mais j'ai cherché rapidos... pour l'instant, je suis pas pressé, faut juste que je le fasse avant mon CT au mois de mai;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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