Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lien entre MP3 et toit panoramique


Sconce

Indiquez la configuration de votre C4  

223 membres ont voté

  1. 1. Indiquez la configuration de votre C4

    • MP3/Toit panoramique
    • Pas de MP3/Toit panoramique
    • MP3/Pas de toit panoramique
    • Pas de MP3/Pas de toit panoramique
    • Autre cas : Système Hi-FI JBL et/ou Navidrive


Messages recommandés

Invité whiplash
Peut être que les chaînes de fabrication ne sont pas les mêmes selon qu'il y a toit pano ou pas; d'où deux lots d'autoradio différents.... en tout cas je suis décu :enpleur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité stainless13

Effectivement j'avais mal compris le sondage j'ai commandé le pack acoustique sans toit pano ni navidrive donc mon vote est erroné excusez moi... :ange:

De plus je n'ai pas encore ma voiture elle devrait arriver aux alentours du 10 juin mais avec les greves de la SNCF elle risque peut etre d'etre retardée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les chaînes de fabrication ne sont pas les mêmes selon qu'il y a toit pano ou pas; d'où deux lots d'autoradio différents.... en tout cas je suis décu :enpleur:

 

non non : aucune différence :)

 

par contre, j'ai cherché qqs renseignements et apparament :

- il y a une seule version d'autoradio RD4 qui normalement lit les MP

- il y a aucun lien entre la radio et l'option TPV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

@ Francis

 

Y a-t-il une version d'autoradios spécifique pour la Suisse. Ayant pris l'option Bluetooth, cette dernière inscription figure sur mon poste.

De plus, dans le manuel fourni, il est clairement écrit que le poste "devrait" lire les MP3. On y indique comment le poste gère les fichiers sur la racine du CD et dans les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict

Françis

Pour moi il y'a 2 versions de RD4... Le RD4 Bituner et l'autre non... Le Bituner équipe les versions avec TPV

J'approfondi mes recherches qd meme pour etre sure de mon info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict

Ci joint une copie de la note trouvée sur le forum... Les C4 avec TPV ont le bituner donc logiquement elles ont le MP3.

Par contre j'avoue qu'à l'heure qu'il est je ne sais pas pourquoi elles ont le bituner !!!

Capture1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Ci joint une copie de la note trouvée sur le forum... Les C4 avec TPV ont le bituner donc logiquement elles ont le MP3.

Par contre j'avoue qu'à l'heure qu'il est je ne sais pas pourquoi elles ont le bituner !!!

 

Peut-être parce qu'elle ont aussi l'antenne GPS (Grand Dav avait vu ça) du fait du TVP traité athermique....

 

L'option de la radio bi-tuner doit aloir être lié avec cette antenne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict

En effet donc du coup elle choperait l'antenne dans la vitre custode arrière en plus d'ou le bituner...

Encore un peu de peche au renseignement et la boucle sera bouclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13

Salut,

Votre théorie semble se confirmer, pourtant Jeremie92 dans ce post :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20835&referrerid=5623 dit que sur sa VTS il a le toit pano mais pas le MP3 ? Une erreur de sa part ou l'exception qui confirme la règle ?

(dans ma future C4 VTS noir SANS toit pano, j'espere etre l'exception inverse qui confirme la règle ... mais j'y crois pas trop ;) )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus en plus rat les constructeurs !!! sur des voitures a 20 000 euros mini ils ne sont pas capable de mettre des autoradios lecteurs MP3 sur toute la gammes ,signalons a citroen que ,par exemple , blaupunkt vend un autoradio MP3 environ 100 euros !!!! et apres cela les vendeurs vont dire : oui les voitures sont plus cheres mais mieux equipeés !!! a quand le volant en options et les pneus en accesoire... :flamme: :flamme:
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache qu'il fut un temps, Renault proposait le pare soleil passager en option !!

 

J'ai commandé une VTS + Toit Pano + Navi couleur et Pack Accou... alors franchement.. j'ai aucune idée quand a la gestion du mp3... D'ailleurs le vendeurs n'en savait rien et (comme moi) il a lu les caractéristiques technique pour trouver la ligne "mp3 non compatible navi drive". C'est tout :(

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois ???

 

Je sais ca fait pas longtemps que je suis sur le forum... mais j'ai bien compris que la mise à jour est en attente.... désespérée :(

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2mars13
Navidrive, toit pano, pas de MP3 sur VTS 180ch

 

 

et pour une vts hdi 138 cv ya le mp3 ou pas ?

 

je compte prendre Navidrive couleur, toit pano , Pack Jbl ...

 

est ce ke j'aurai le MP3 et les vitres feuilleté ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai commandé (mais en hdi 110), mêmes options.

 

Donc oui pour vitres feuilletés (c'est dans le pack accousitque)

Mais à priori non pour le mp3 pour cause de navi couleur.

 

Sauf exceptions... ou toit pano ?? (objet de la discussion)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00

Dans le sondage, il serait interessant de voir le point suivant:

 

Le RD4-MP3 est bi-tuner bi-antenne. Ceux qui ont donc le mp3 sont supposés avoir une deuxieme antenne dans le vitre latérale arriere droite qui ressemble à s'y méprendre à un dégivreur.

 

donc moi pack accoustique je l'ai.

 

Ceux qui ont le mp3 sans le pack l'ont-il aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

Dans le sondage, il serait interessant de voir le point suivant:

 

Le RD4-MP3 est bi-tuner bi-antenne. Ceux qui ont donc le mp3 sont supposés avoir une deuxieme antenne dans le vitre latérale arriere droite qui ressemble à s'y méprendre à un dégivreur.

 

donc moi pack accoustique je l'ai.

 

Ceux qui ont le mp3 sans le pack l'ont-il aussi?

 

C'est la cas pour moi, je l'ai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnf2511_2
perso, j'ai une C4 berline 2.0e 138cv. avec option Toit pano et peinture métal. J'ai bien le lecteur MP3 qui fonctionne a merveille d'ailleurs, mais pas de trace de deuxième antenne, pour la simple raison que sur berline la vitre arrière droite est une custode, sans dégivrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le toit panoramique, le MP3 et l'antenne dans la custode.

 

Est-ce que le fait que l'antenne soit positionnée sur un toit en verre ne dégrade-t-il pas la réception radio (d'où peut-être la nécessité d'une double antenne) ?

 

Mes cours de physique sont un peu loin déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Majax91

Sur ma C4 VTS, j'ai aussi le Bi-tuner, quelques photos de l'option MP3

 

http://perso.wanadoo.fr/majax91/C4/C4-MP31.gif

 

http://perso.wanadoo.fr/majax91/C4/C4-MP32.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
Sur ma C4 VTS, j'ai aussi le Bi-tuner, quelques photos de l'option MP3

 

http://perso.wanadoo.fr/majax91/C4/C4-MP31.gif

 

http://perso.wanadoo.fr/majax91/C4/C4-MP32.gif

 

@+

 

Et tu as le toit pano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.