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Soufflerie habitacle + chauffe moteur


Invité tchongo67

Messages recommandés

Invité tchongo67

Bonjour à tous

je possède un citroen evasion 2.0 essence de 1998 nouvelles frontieres et j'ai 2 soucis majeurs

1) La puissance de ventilation du chauffage a l'intérieur est faible de quoi ca peut venir sachant que c'est un model avec clim auto

2) Quand il fait chaud a l'arret la temperature monte tres vite jusqu'a la limite du rouge et des que je roule ca redescend de quoi ca peut venir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous

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1) Ventilateur d'habitacle a changer, attention il y a différents modèles reconnaissable par la cosse et le nbre de fils

2) Soit probleme electrique sur la commande du ventilateur du radiateur de refroidissement, soit le ventilateur a changer.

 

Un peu de recherche sur ce forum permettra d'avoir plus d'info sur ces 2 problemes

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
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Un seul ventilateur d'habitacle aussi sur mon 2,0 16S de 2000.

 

J'ai toujours constaté aussi une vitesse lente (Trop lente à mon gout) en mode automatique.

C'est souvent que je force un peu en me servant des touches "+" de la commande de vitesse, que ce soit pour chauffer ou pour refroidir l'habitacle.

 

 

 

 

Concernant la sur-chauffe moteur à l'arrêt et non en roulant, c'est que le débit d'air traversant le radiateur de refroidissement à l'arrêt n'est pas suffisant.

Je pense que les ventilateurs ne déclanchent pas.

A verifier à l'arrêt, moteur en marche, lorsque l'aiguille commence à partir vers le haut, les ventilateurs doivent tourner. C'est audible lorsqu'ils tournent!

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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