Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aiguille température LDR qui redescend.


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

L'aiguille de température du LDR met beaucoup de temps a monter (je ne sais si c'est normal), en roulant elle monte subitement (je crois) jusqu'au milieu et se stabilise.

 

Et de temps a autre, toujours en roulant l'aiguille redescend au minimum et aléatoirement elle remonte a un moment donné.

 

qu'est ce que je peut faire pour regler le pb, car jai peur que le moteur chauffe et que l'indication soit fausse.

 

Merci d'avance.

Modifié par kimbrasier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si l'aiguille tombe brutalement, il s'agit surement d'un problème de sonde HS, ou de connectique de cette même sonde.

Pour mon moulin, ca coute 12€ chez oscaro...

 

Les seuls organes pouvant conduire à une surchauffe à cette saison sont une pompe à eau défectueuse (mais leurs maladies sont plutot de casser ou fuire, pas de ne 'plus pomper') ou un thermostat bloqué fermé (et encore, pas dit qu'il tienne le montée en pression en cas d'ébullition)...

En revanche, en été, dans un embouteillage ou en montagne à trop basse vitesse, une sonde qui déconne et qui ne déclenche pas le ventilo, ca peut être plus gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KIM,

 

Il faut toujour commencer par verifier la connectic, ensuite la tester, (circuit fermé et ouvert), une fois le pb de connectique éliminé, verifier micro moteur d'aiguille, pour la surchauffe t'as encore la température de l'huile , une augmentation significative pourrait t'allerter, sinon tu peux toujours m'appeller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'aiguille tombe brutalement, il s'agit surement d'un problème de sonde HS, ou de connectique de cette même sonde.

Pour mon moulin, ca coute 12€ chez oscaro...

 

Les seuls organes pouvant conduire à une surchauffe à cette saison sont une pompe à eau défectueuse (mais leurs maladies sont plutot de casser ou fuire, pas de ne 'plus pomper') ou un thermostat bloqué fermé (et encore, pas dit qu'il tienne le montée en pression en cas d'ébullition)...

En revanche, en été, dans un embouteillage ou en montagne à trop basse vitesse, une sonde qui déconne et qui ne déclenche pas le ventilo, ca peut être plus gênant.

 

Le thermostat peut aussi rester bloqué ouvert, c'est un peu moins problématique ( hormis surconsommation) et si c'est inttermitent ça pourrait expliquer la température yoyo

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermostat peut aussi rester bloqué ouvert, c'est un peu moins problématique ( hormis surconsommation) et si c'est inttermitent ça pourrait expliquer la température yoyo

bloqué ouvert ca c'est effectivement plus courant, mais de façon intermittente, c'est peu probable à mon avis. du coup mettrai plus de temps à monter, mais ce n'expliquerai pas le yoyo, surtout si l'amplitude du yoyo est importante, et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide,je dormirais plus tranquille ce soir.

 

J'ai fais 160 km aujourd'hui et c'étais assez stable.

 

A surveiller de près.

 

Outre l'électronique qui peut être en cause, ne pas oublier que de l'air dans le circuit de refroidissement génère des mouvements de l'aiguille lorsque une bulle d'air passe au niveau de la sonde.

 

Donc à surveiller aussi, la température du chauffage dans l'habitacle.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part, lors de cette variation d'indication de la température,

j'ai changé le thermostat, à 140000km et tout est rentré dans l'ordre.

 

(Et de temps a autre, toujours en roulant l'aiguille redescend au minimum et aléatoirement elle remonte a un moment donné.)

a vitesse constante, ou aprés un rédemarrage(un feux,..) ?

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.