Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseurs rabatables electriquement remplacés par electrique...


Invité Pétoulet

Messages recommandés

Invité Pétoulet

Bonjour,

 

sur ma C3 HDI 70 exclusive de 2003, j'ai des rétro rabattables électriquement...

Celui passager est cassé (choc avec un poteau...), j'en trouve pas d'ocaz et en neuf adaptable c'est 190€...:mad:

 

Est-ce possible d'en monter des électriques simples à la place (moins de 80€) ou est-ce que les connexions électriques sont différentes, est-ce que ça va pas poser un problème de laisser le fil de commande du moteur débranché etc...

 

&

 

c'est quoi la "sonde de temperature" mentionnée dans la fiche tehcnique des rétros ?

 

Merci bcp

 

Pétoulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucun problème pour remplacer le rétroviseur par un non-rabattable électriquement; les connecteurs sont les mêmes, il y a juste 2 fils connectés en plus sur le rabattable électriquement. Tu perdras donc juste cette fonctionnalité

La sonde de température, comme son nom l'indique, sert à déterminer la température (extérieure) qui est affichée au tableau de bord. Elle est située dans le rétroviseur passager. Il te faut donc trouver un rétroviseur qui a cette sonde (tous ne l'ont pas)

C3 Pluriel 1.6 Sensodrive Vert Lenz 2003 - AMC-Renault Alliance GTA 1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pétoulet

Merci !

 

110€ d'économisé... pour perdre à droite la fonction rabatable => j'hésite pas une seconde je commande.

 

Pour info et partage à la communauté:

devis CITROEN retro droit elec rabattable datant de cet après-midi = 240€ ...

Contre sur le net 196€ rétro idem en adaptable...

Contre sur le net 90€ elec avec sonde en adaptable, mais pas rabatable...

 

@+ & Merci

 

Pétoulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux aurait été de remettre un rétroviseur rabattable.

Le jour que vous la vendrez, comment allez vous expliqué au vendeur que le rétroviseur ne se rabat pas (l'acheteur risque de se posé des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En complément je dirais que tu dois pouvoir récupérer la sonde de dessus ton rétro.

En déconnectant les pins des fils du connecteur. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir si tu peux recuperer le moteur et le mecanisme de l'ancien(si il n'est pas abimé). Tu pourras toujours le greffer sur le nouveau;)

 

Ca prend un peu de temps à faire mais c'est pas difficile.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si les 2 rétros sont du même fabricant, car sinon, quand c'est de "l'adaptable", il y a des différences qui peuvent "bloquer", mais oui, pourquoi pas regarder tout ça effectivement.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pétoulet

Salut & merci pour vos bonnes idées...

 

Pour la revente... vu le kilométrage et l'état moyen de la carosserie, un acheteur potentiel ferait vraiment la fine bouche s'il discutait de la perte de l'option rabatable !:arf:

 

Je vais donc commencer par déposer le rétro cassé (qui tient avec du scotch !), l'éventrer et l'étudier pour voir la faisabilité de récupérer moteur et sonde pour les adapter sur un autre rétro moins chèr adaptable...

 

@+

 

Pétoulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m''étonnerait qu'un acheteur fasse la fine bouche sur la perte dun rétroviseur rabattable.:ll

C'est quoi comme finition la C3 I: Exclusive (seul cette finition pouvaient recevoir les rétroviseurs rabattables il me seùble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme finition la C3 I: Exclusive (seul cette finition pouvaient recevoir les rétroviseurs rabattables il me seùble.

 

tu pouvais l'avoir avec l'option pack urbain(suis pas certain du nom) qui conjuguai le radar de recul et les pare chocs peints sur une C3 pack clim.

 

Les exclusives de cette epoque(2002-2003) étaient les seules à avoir droit au regulateur, tout le reste était dispo en option;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catalogue semble te contredire ... Et ce n'est que le catalogue phase 2 ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.