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Bonjour,

 

 

Normalement, il n'y a pas de pompe de gavage (aucun risque de l'entendre) et si tu en trouves une, on aimerait bien la voir en photo derrière le couvercle ?.. (c'est la pompe injection qui aspire le GO) et il semblerait que la Durit ait été changée avec suppression de la poire d'amorçage.

Modifié par zigomar
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Bah moi je suis bête, j'ouvre la rta au chapitre concerné et il y a écrit

"après ouverture du circuit d’alimentation de gasoil, amorcer a l'aide de la poire d'amorçage ne pas faire de purge d'air, elle se fera automatiquement."

Il est aussi écrit de pomper jusqu’à ce que la poire devienne dure.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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Bonjour,

 

 

Normalement, il n'y a pas de pompe de gavage (aucun risque de l'entendre) et si tu en trouves une, on aimerait bien la voir en photo derrière le couvercle ?.. (c'est la pompe injection qui aspire le GO) et il semblerait que la Durit ait été changée avec suppression de la poire d'amorçage.

 

Faut démonter le siège. Donc d'avis aussi qu'il y a l'emplacement mais pas la pompe.

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Bah moi je suis bête, j'ouvre la rta au chapitre concerné et il y a écrit

"après ouverture du circuit d’alimentation de gasoil, amorcer a l'aide de la poire d'amorçage ne pas faire de purge d'air, elle se fera automatiquement."

Il est aussi écrit de pomper jusqu’à ce que la poire devienne dure.

 

J'ai lu aussi !!!

Mais alors, je peux monter 1 poire ici > ????

http://i46.tinypic.com/28usgif.jpg

 

votre avis ?

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je monterais la poire un peu plus haut que sur ta photo au meme endroit que sur la photo que tu as mise du moteur avec poire ( photo 1 post 23)

 

pour moi c'est comme zigomar pas de pompe de gavage sur 1,9 td car la pi bosch sert de pompe de gavage vu qu'elle aspire le gasoil mais si tu as vraiment une pompe de gavage je serait aussi curieux de voir la photo

 

ma 406 1,9 td qui est de nov 98 soit un modele 99 a aussi une poire d'amorcage et pas de pompe de gavage

 

tu doit avoir une prise d'air quelques part et vu que tu n'a pas de poire tu ne peux pas faire partir les bulles d'air et tu doit forcer pour demarrer et le mieux serait de mettre une poire et cela resoudra ton demarrage difficile le matin en pompant dessus mais tu auras encore une prise d'air a trouver

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je monterais la poire un peu plus haut que sur ta photo au meme endroit que sur la photo que tu as mise du moteur avec poire ( photo 1 post 23)

 

pour moi c'est comme zigomar pas de pompe de gavage sur 1,9 td car la pi bosch sert de pompe de gavage vu qu'elle aspire le gasoil mais si tu as vraiment une pompe de gavage je serait aussi curieux de voir la photo

 

ma 406 1,9 td qui est de nov 98 soit un modele 99 a aussi une poire d'amorcage et pas de pompe de gavage

 

tu doit avoir une prise d'air quelques part et vu que tu n'a pas de poire tu ne peux pas faire partir les bulles d'air et tu doit forcer pour demarrer et le mieux serait de mettre une poire et cela resoudra ton demarrage difficile le matin en pompant dessus mais tu auras encore une prise d'air a trouver

Il y a une vis de purge en entrée de pi.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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je monterais la poire un peu plus haut que sur ta photo au meme endroit que sur la photo que tu as mise du moteur avec poire ( photo 1 post 23)

 

pour moi c'est comme zigomar pas de pompe de gavage sur 1,9 td car la pi bosch sert de pompe de gavage vu qu'elle aspire le gasoil mais si tu as vraiment une pompe de gavage je serait aussi curieux de voir la photo

 

ma 406 1,9 td qui est de nov 98 soit un modele 99 a aussi une poire d'amorcage et pas de pompe de gavage

 

tu doit avoir une prise d'air quelques part et vu que tu n'a pas de poire tu ne peux pas faire partir les bulles d'air et tu doit forcer pour demarrer et le mieux serait de mettre une poire et cela resoudra ton demarrage difficile le matin en pompant dessus mais tu auras encore une prise d'air a trouver

 

 

J'arrive à cette conclusion. Mettre une poire pour les "en cas" et éviter de tuer la batterie mais il reste cette prise d'air à trouver. J'ai encore vérifier cette apm. Des bulles naviguent au démarrage dans le tuyau transparent et même en laissant ensuite tourner le moteur qui pourtant n'a pas de trous !

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Une purge d'air, moteur tournant tu l'ouvres, quand tu n'a plus de bulles d'air tu fermes. La prise d'air est classique, les raccords au réservoir. La trappe pour la pompe sert aussi pour les essence.

 

merci.

je verrais ça demain. Moteur à l'arrêt depuis 12 heures.

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bonsoir

 

attention c'est une purge de ldr (liquide de refroidissement) en aucun cas ca sert pour purger le gasoil

 

J'ai survolé la réponse, pour moi on par du carburant et rien d'autre, vu que nous parlons de carburant, une durite de ldr n'avait rien a faire dans cette discussion. De plus j'ai un 2.1 td et certains organes ne sont pas tout a fait a la même place. N'oublions pas que chaque membre amménne ses connaissances et que souvent ceux qui ont besoin de conseils sont les moins éclairés.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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entierement d'accord je n'ai pas la science infuse malheureusement mais je disais juste que cette purge etait pour le ldr pas pour le gasoil afin qu'il ne l'ouvre pas pour rien car ce serait bete de faire des bulles d'air dans le ldr en plus de celles qu'il a deja dans le gasoil et surtout cela ne resoudra en rien son probleme
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il faut remettre une poire a sa place c'est a dire ou les durites sont reunies par les deux colliers

apparemment les durites ont ete changees et je changerai le support de filtre a gas oil il y en a plein en casse sur 205 306 bx etc

il faut aussi que les retours d'injecteurs ne soient pas fuyards car ca peut vider le porte filtre pendant la nuit

sur certains modeles de pompes il n'y a pas de purge il faut pomper et quand la pompe est pleine le gas oil retourne au reservoir par les retours

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J'ai survolé la réponse, pour moi on par du carburant et rien d'autre, vu que nous parlons de carburant, une durite de ldr n'avait rien a faire dans cette discussion. De plus j'ai un 2.1 td et certains organes ne sont pas tout a fait a la même place. N'oublions pas que chaque membre amménne ses connaissances et que souvent ceux qui ont besoin de conseils sont les moins éclairés.

 

que souvent ceux qui ont besoin de conseils sont les moins éclairés.

 

C'est bien vrai ! moi pour le 1er

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il faut remettre une poire a sa place c'est a dire ou les durites sont reunies par les deux colliers

apparemment les durites ont ete changees et je changerai le support de filtre a gas oil il y en a plein en casse sur 205 306 bx etc

il faut aussi que les retours d'injecteurs ne soient pas fuyards car ca peut vider le porte filtre pendant la nuit

sur certains modeles de pompes il n'y a pas de purge il faut pomper et quand la pompe est pleine le gas oil retourne au reservoir par les retours

 

Je vais trouver une poire et faire ainsi pour éviter de renouveler cette pagaille.Pour le porte filtre, je n'ai repéré aucune fuite ou fissure peut être les joints. Je peux en trouver 1 aussi.

merci.

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sur ma voiture le porte filtre ne fuyait pas le gas oil mais il prenait de l'air a l'aspiration c'est vicieux

surveilles bien les retours de gas oil sur les injecteurs ca vaut trois francs six sous chez AD tu remets des neufs comme ca c'est une panne eliminee et tu vois le reste porte filtre et poire

fais attention il y a un sens pour monter la poire

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bonjour

 

deja la poire te permettra de chasser l'air lors du premier demarrage en pompant dessus mais le mieux serait de trouver la prise d'air

 

comme dit au dessus la prise d'air vient souvent du porte filtre mais des fois c'est ailleur en tout cas je commencerait par la

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salut,

Hier ayant repéré des bulles dans le tuyau porte filtre vers pi au démarrage puis moteur tournant,

j'ai démonté et vérifié le porte filtre. En état. Remonté avec son filtre neuf.Démontée l'arrivé à la pi vers la vis hexagonale.Les deux joints en cuivre en état.Revissée et bien serrée.

Remise en route moteur, une nette amélioration, presque plus de bulles.

Ce matin, bingo ! démarrage au quart de tour. Aucun bulle.

A voir dans le temps et mettre une poire.

Restera à trouver les raisons du remplacement tous les 3.000 km de la courroie d'accessoire.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=157271

La voiture sent la fatigue. peut être bon de prévoir son remplacement. "Que" 227.000 Km

 

Merci à tous de vos précieux conseils.

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BOn ben au moins tu as trouvé une panne, une xantia de 227 000 km est une voiture rodée, il lui reste en principe beaucoup de potentiel .

 

Pour ton histoire de courroie, il te faut faire la damper et les galets , et de préférence d'origine pour ne pas avoir de soucis occasionné par des pièces de contre marque (vu maintes fois sur ce forum)

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