Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

a vos maisons de presse.


Invité starboy2

Messages recommandés

Invité xmv651

on ne va pas revenir sur le sujet de sigle V6 à l'arrière du véhicule et du faux bois en plastique autocollant du tableau de bord. un poste a été supprimé hier sur ce forum à cause de la dérive qu'il a pu prendre malheureusement.

 

l'important n'est pas de commenter tel ou tel accessoire de cette voiture. cette voiture m'apartient, et je suis cependant d'accord avec vous au sujet de cette finition faux bois. elle n'est pas au gout du jour mais elle a le mérite d'être un accessoire d'époque ainsi que le troisième feu stop. voyez à quel point les propriétaire de traction ou autres ds cherchent les accessoires de type robbri et autres pour emblélir leurs voitures...

 

les rajouts apportés à cette voiture ne sont pas les pires que nous pouvons trouver.

 

je pense qu'il est plus important de se faire plaisir avec sa voiture. certains vont aller s'acheter quatres jantes alu norauto, d'autres des éléments de carrosseries de type tunning....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xmv651
Tu veux dire que c'est du remplissage de journaleux pour vendre du papier sur notre belle XM ? :-/

 

Dans ce cas je commencerai la lecture au libraire alors.... merci de m'avoir prévenu.

 

Ce que j'aime dans un article c'est la passion :)

 

il est vrai qu'on ne peut pas parler de passion en lisant cet article. Olivier de Serres que je connais bien n'est pas un passionné pur et dur de la XM. l'article ressemble à du déjà lu c'est vrai !

 

la seule impression positive à en tirer est que la XM entre petit à petit dans le paysage automobile de collection Citroën. suite à cet article, de nombreuses personnes vont prendre conscience que la XM a un avenir prometteur après avoir subit toutes les critiques possibles (critiques qui continuent de fuser suite à cet article...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmv651
Elle est quand même loin d'être passée dans les mains d'un vrai jackie, même si on notera un logo V6 sur le coffre, des trucs en plastique de collé sur la planche de bord et un troisième feu de stop de rajouté sur la lunette arrière (le fil est apparent).

 

Moi je trouve que dans l'ensemble elle semble être dans un superbe etat, aussi bien intérieur qu'extérieur !

 

merci quand même, enfin un compliment de cette voiture!!! je commençais à croire que j'avais une épave venue d'une autre planète !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xmv651

t'inquiete pas et laisse parler ,pour etre colectionneur et connaitre le monde de la colection tu ne peux t'imaginer combien sont recherché tous les elements d'epoque hors serie pour les voitures ,dans quelques annees les critiques se tairont et envierons ta voiture, une seule chose : ne pas essayer de la moderniser, une xm avec un aileron , beurk et puis je vois pas un acheteur d'xm neuve monter un aileron ( tu vois l'exemple ? mais a te lire je pense que tu le sais deja) sinon bravo et bonne route avec ton bijou...

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmv651
@xmv651

t'inquiete pas et laisse parler ,pour etre colectionneur et connaitre le monde de la colection tu ne peux t'imaginer combien sont recherché tous les elements d'epoque hors serie pour les voitures ,dans quelques annees les critiques se tairont et envierons ta voiture, une seule chose : ne pas essayer de la moderniser, une xm avec un aileron , beurk et puis je vois pas un acheteur d'xm neuve monter un aileron ( tu vois l'exemple ? mais a te lire je pense que tu le sais deja) sinon bravo et bonne route avec ton bijou...

 

merci à toi pour tes compliments. le mérite ne me reviens pas car j'ai acheté cette voiture au mois de février. son ancien propriétaire qui l'a eu neuve a pleuré lorsque je suis parti avec... c'est à lui que revient le mérite de l'avoir toujours entretenu comme il se doit même si ses fameux accessoires dont il est l'auteur, ne sont pas du gout de tout le monde.

 

je commence à avoir l'habitude de ce genre de remarques déplaisante. j'ai eu l'occasion d'exposer ma traction il y a deux ans au salon du véhicule de collection de reims. j'ai reçu de nombreuses remarques sur la qualité de présentation de ma traction. certains m'ont fait la remarque de constater quelques petits éclats de peinture sur les ailes avant par exemple. la grande difference est que je roule le plus souvent possible avec ma traction (idem pour la xm), une voiture qui roule ne peux pas rester intacte de recevoir des gravillons et autres petits projectiles rencontrés sur les routes.

 

cependant, l'article de la xm reste l'apothéose !!! je n'en reviens pas de lire les critiques désagréables de certaines personnes sur ce forum !!! la question que je me pose est de savoir dans quel but font ils cela ??? quel interêt ??? est-ce de la jalousie ou bien simplement le plaisir de détruire ce que certaines personnes essayent de faire avancer dans l'interêt de tous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, elle est très belle ta XM.......et bien sûr ça donne envie d'en avoir une!

La critique est facile dans tous les domaines.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
cependant, l'article de la xm reste l'apothéose !!! je n'en reviens pas de lire les critiques désagréables de certaines personnes sur ce forum !!! la question que je me pose est de savoir dans quel but font ils cela ??? quel interêt ??? est-ce de la jalousie ou bien simplement le plaisir de détruire ce que certaines personnes essayent de faire avancer dans l'interêt de tous???

Bonjour xmv651

pour les critiques désagréables de certaines personnes sur ce forum;

si tu parles du post qui a été supprimé, faut pas t'en faire, il est coutumier du fait et a déjà sevi sur d'autres posts, il doit être une présérie comme sa XM et les connecteurs sont fatigués.... !!!

Si tu parles de ce post, tu te méprends au risque de faire de la parano. Ce qui est critiqué içi, n'est pas ta XM qui semble superbe, mais le fait que l'on en a pris une comme cela pour illustrer un article, soit disant de fond, sur la XM.

Citroen n'a pas conçu et mis sur le marché une XM comme celle là, c'est tout.

Et cela n'est pas dirigé, ni contre ta XM, ni contre toi ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xmv651

pour les critiques désagréables de certaines personnes sur ce forum;

si tu parles du post qui a été supprimé, faut pas t'en faire, il est coutumier du fait et a déjà sevi sur d'autres posts, il doit être une présérie comme sa XM et les connecteurs sont fatigués.... !!!

Si tu parles de ce post, tu te méprends au risque de faire de la parano. Ce qui est critiqué içi, n'est pas ta XM qui semble superbe, mais le fait que l'on en a pris une comme cela pour illustrer un article, soit disant de fond, sur la XM.

Citroen n'a pas conçu et mis sur le marché une XM comme celle là, c'est tout.

Et cela n'est pas dirigé, ni contre ta XM, ni contre toi ! :biere:

 

 

si il n y avait que les photos ...le contenu de l article donne l impression que l auteur n a jamais vu une xm de sa vie.

il n y a que du vent sur le cote technique de la bete , rien sur les points faibles a surveiller lors de l achat ...et dans le peu qu il y a , il y a des conneries :(

 

il faut juste esperer que d autres journaux plus serieux feront mieux sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mes Amis, que de passion dans nos propos, mais celle-ci ne nous égare-t'elle pas parfois ? (Tiens, v'là que je me mets à causer comme un curé ?)

 

Laurent, je te l'ai déjà dit, je le répète, ta XM est superbe, en excellent état et très significative des premiers modèles. Félicitations pour l'avoir sauvegardée, et prends soin de ses accessoires, ils sont Citroen, d'époque, révélateurs d'une époque. Et puis une automobile comme on l'aime, c'est une histoire d'amour entre la voiture et son propriétaire (l'actuel et le précedent) . Et ça passe parfois par des marques d'affection, des rajouts, des accessoires. Tant que ça reste leger et dans le ton de l'époque, rien à dire.

 

Pour le reste, laisse dire les jaloux, les aigris, les pisse-LHS (ça doit faire mal, ça) !!! Et profite de ta voiture, c'est la tienne, pas la leur, ça tombe bien ils ne l'aiment pas !!!

 

Amitiés,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmv651
si il n y avait que les photos ...le contenu de l article donne l impression que l auteur n a jamais vu une xm de sa vie.

il n y a que du vent sur le cote technique de la bete , rien sur les points faibles a surveiller lors de l achat ...et dans le peu qu il y a , il y a des conneries :(

 

il faut juste esperer que d autres journaux plus serieux feront mieux sous peu

 

au moins sur ce point nous sommes d'accord !!! comme quoi il est toujours possible de trouver un terrain d'entente... l'article n'est que du déjà lu, rien de nouveau à lire et il y même des erreurs du style la v6-24 fait 6cv fiscaux et j'en passe...

 

pour info il est prévu un autre article dans citropassion (date non définie) sur les versions suivantes de la xm et de la série 2.

 

je tiens également à préciser que je ne cherche pas à recevoir des éloges sur ma voiture, ni en tirer un quelconque profit. il est vrai cependant que cela est toujours agréable de voir sa propre xm en couverture d'un magasine. meme PJJ ne peut pas dire le contraire, du moins je le pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma DS21 a fait la une de retroviseur : J'avoue, ça fait plaisir !!! et ça permet d'avoir de superbes photos de sa voiture, faites par un pro. Et ça, c'est sympa....

Olivier jette un oeil sur la revue ...c est tres loin de la superbe qualite que sort retroviseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

bonjour à tous,

 

Tres belle ta Xm Laurent..., elle est resplendissante..., gràce comme tu dis à l'ancien propriétaire qui la bichonnais et qui l'a préservé de l'usure du temps,on voit que c'était un méticuleux.

 

quand aux accessoires et ceçi...,et çelà...etc........ON S'EN FOU......... elle représente son époque et ce qu'a voulu y mettre son 1er propriétaire, c'est ce qui fait son charme, l'état d'origine justement!!..dans lequel on l'a trouvé!!! et dans le cas de ta voiture ça fait rêver tout vrai collectionneur...(tout comme j'ai rêvé en voyant la mienne).

 

si on veut faire une dissertation sur les gadgets, on s'achète une voiture neuve et on choisi dans la longue liste des options!

 

la peinture est superbe.., belle durée dans le temps, t'a dû bien la polisher.....

 

Alors, comme ts le monde, je regrette la photo floue d'avant page,incompréhensible pour un professionnel mais BON...

l'essentiel et je rejoint ton point de vue est que cet article existe et ouvre une breche...que dis-je... un couloir à la Xm en collection et aux articles à venir.

enfin les Citroennistes vont la regarder avec plus de respect et d'envie, je suis certain qu'avant 10ans, beaucoup de belles Xm seront dans beaucoup de collection Citroën.....BON SANG NE SAURAIT MENTIR.

 

Bravo Laurent; Amitiés à tous. allan06.

 

citation: pour info il est prévu un autre article dans citropassion (date non définie) sur les versions suivantes de la xm et de la série 2.

......Vivement un article sur la série 2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

citation: pour info il est prévu un autre article dans citropassion (date non définie) sur les versions suivantes de la xm et de la série 2.

......Vivement un article sur la série 2..

 

vivement un article sur la serie 1,5 :tdr1:

 

je me rappelle avoir vu sur le net un @#$@# qui tout fier exposait sa XM V6 serie 1 upgradee en serie 2 :flamme:

 

faut que je retrouve le lien ...ou alors il aurait fini par prendre conscience de son anerie ?:bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappelle aussi un gars qui vendait sur ebay une xm virant "totalement à plat" grâce à sa suspension hydractive (savais pas qu'il y avait eu des modèles d'xm Activa, MDR !)

 

Juste pour (re)dire que certains pourrait quand même se renseigner un minimum avant de sortir des âneries pareilles, surtout lorsqu'ils sont journaliste et qu'ils écrivent un article.

 

C'est vrai quoi, en tant que passionnés on est sensible à ce genre de truc, et lorsque l'on voit des anachronies comme ça, bin ça a tendance à nous faire redresser les poils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.