Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pouvez vous m expliquer svp ?


blanate92

Messages recommandés

Bonjour desolé mais je ne trouve pas ou faire ma presentation merci de me guider

 

 

En tous cas j ai un soucis avec ma xsara phase 2 2.0 hdi 110 exclusive année 2002 avec environ 186500km possedant le com2000 avec pour commencer deja un train arriere fouarré, y a un truc ki me rend fou c est deja ke la jauge a gasoil descend mais a une vitesse pas possible grosse consommation, hier je suis tombé en panne c est vrai ke j etais en reserve mais elle as pas duree longtemps mais kan chui tombé en panne j ai eu le voyant moteur allumé fixe avec message anomalie antipollution et ca ca me tracasse en sachant que mise a part le train arriere le moteur a lair tres propre pas de trace d huile ni de poussiere a vrai dire c est moi ki l ai lavé ca fait un bout de temps et rien de suspect pas de fuite rien la voiture roule bien pas d accoup franchement nickel et une ou deux fois kan j ai embrayé au feu rouge elle as calé mais ca c etait au debut kan jl avais acheté y a 4 mois sinon rien d autre moi c est la consommation qui me j ai du 9/10 litres sur l'ordinateur de bord je fais ke dla ville des courts trajets a froid revision faite complement par moi meme le gars ki me l as vendu m a donner le carnet d entretion citroen avec des factures d autres garages en tous cas la voiture a ete suivi du debut mais aucune trace de factures des bougies de prechauffage je sais pas en tous cas j ai remis du gasoil apres etre tombé en panne j ai roulé un ptit deux heures et les voyants est parti et entre temps j ai redemarré et ca redemarre comme avant j ai pas fais le calcul avec le plein pour savoir combien je consommais mais meme si je fais le calcul j aurai le meme resultat mon gasoil part vite et ou je ne sais pas mais il faut y remedier jvous pas d ou ca pourrais venir jpense avoir tous expliquez merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


desole j avais oublié de mettre ca en haut lol et aussi maintenant que le voyant moteur s est eteint quand je met le contact pour demarrer tous les voyants s allument ca c est normal mais maintenant quand je demarre tous les voyants s eteigne normalement et la le voyant moteur revient et s eteint tout de suite apres je sais pas si ca faisait ca avant mais ca me parait bizarre surtout ke je psyquote a cette panne de gasoil marié un probleme d antipollution en tous cas merci de m eclaircir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour desolé mais je ne trouve pas ou faire ma presentation merci de me guider

 

 

En tous cas j ai un soucis avec ma xsara phase 2 2.0 hdi 110 exclusive année 2002 avec environ 186500km possedant le com2000 avec pour commencer deja un train arriere fouarré, y a un truc ki me rend fou c est deja ke la jauge a gasoil descend mais a une vitesse pas possible grosse consommation, hier je suis tombé en panne c est vrai ke j etais en reserve mais elle as pas duree longtemps mais kan chui tombé en panne j ai eu le voyant moteur allumé fixe avec message anomalie antipollution et ca ca me tracasse en sachant que mise a part le train arriere le moteur a lair tres propre pas de trace d huile ni de poussiere a vrai dire c est moi ki l ai lavé ca fait un bout de temps et rien de suspect pas de fuite rien la voiture roule bien pas d accoup franchement nickel et une ou deux fois kan j ai embrayé au feu rouge elle as calé mais ca c etait au debut kan jl avais acheté y a 4 mois sinon rien d autre moi c est la consommation qui me j ai du 9/10 litres sur l'ordinateur de bord je fais ke dla ville des courts trajets a froid revision faite complement par moi meme le gars ki me l as vendu m a donner le carnet d entretion citroen avec des factures d autres garages en tous cas la voiture a ete suivi du debut mais aucune trace de factures des bougies de prechauffage je sais pas en tous cas j ai remis du gasoil apres etre tombé en panne j ai roulé un ptit deux heures et les voyants est parti et entre temps j ai redemarré et ca redemarre comme avant j ai pas fais le calcul avec le plein pour savoir combien je consommais mais meme si je fais le calcul j aurai le meme resultat mon gasoil part vite et ou je ne sais pas mais il faut y remedier jvous pas d ou ca pourrais venir jpense avoir tous expliquez merci d avance

Salut, j'espère t'être utile. J'ai eu ce cas il y'a 2ans avec ma phase 2 HDI 2l.

A chaque fois je puisai le fond du reservoir, même problème.

Sinon pour la consommation, ça pourrait être ta vanne EGR étant donnée que tu fais que de la ville et petite route.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril.63
Salut, pour ta conso ton reservoir n est pas percé par hasard je sais que ca parait bete mais c est arrivé a un ami a moi. Sinon pour l anomalie antipolution je l ai aussi sur ma xsara 167 et c est la sonde a oxygene qui est defaillante. Rien de grave ca n empeche pas de rouler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non pas de trace par terre rien en tous cas j ai mis un plein aujourd hui je ferai le calcul manuellement pour vérifié on verra bien ske ca donne mais franchement ca me parait bizarre kan on voit entre 10 ET 11 litre au 100 ca me parait bizarre d autant plus que quand je regarde la jauge meme pas 5 minutes elle change de place a 1 millimetre près en tous cas la jauge est pas folle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut les amis j ai pu recalculer ma conso manuellement et voila ske ca donne j ai remis 43,36 litres pour 530 kilometres ce qui nous donne 43,36*100=4336 qu on divise par 530 km 4336/530= 8,18 ca fait une conso de 8,1 litres jtrouve ca abusé quand meme je sais pas quoi regler j ai aucune piste J ai le lexia mais je sais pas l utiliser peut etre qu avec ca j aurai pu etre au top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

8.1L pour un HDI qui ne fait que du trajet moteur froid et en plus que de la ville moi ça ne me surprend pas plus que ça.

Ajouté à ça un éventuel problème d'injection ( qui fera tout de suite consommer plus ) et on arrive à ce résultat.

En gros je me demande ce qui a pu justifié l'achat de ce HDi si ce n'est encore et toujours cette pseudo économie à la pompe ( qui va vite être compensé par les problèmes liés à la ville et aux trajets à froid ).

Vous faites un peu de perif ou autoroute tout de même ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l anomalie antipolution je l ai aussi sur ma xsara 167 et c est la sonde a oxygene qui est defaillante. Rien de grave ca n empeche pas de rouler

 

Sauf que sur un 2.0 HDI de cette année, il n'y a pas de sonde à oxygène. Le principe de fonctionnement diesel n'est pas du tout le même qu'un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité pithy290

salut

8.10/100 , ça fait beaucoup meme pour des p,tits trajet. verifie tes injecteurs par le retour gazoil (plein de tutos pour la maneuvre. pas de fuite !!! sur le systeme injection !!

a tu fait un diag a la valise (environ 30 euros chez citron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout et bah pas besoin de faire un diag chez citroen vu que j ai deja la valise avec lexia3 aucun defaut annoncé la ca m affiche 9.4l aujourd hui et j ai remarqué un truc c est ke kan j allume le vehicule a froid j ai dla fumée blanche ki sort du pot avec dla pression avec une odeur qui pique les narines j ai pas encore fait le test du retour de gasoil mais je compte le faire vu ke mon cerveau est deja pris par le train arriere acheté a la casse ke j ai monté moi meme et ki est kan meme foutu lui aussi ca va il m as remboursé sans k il me demande de lui rendre apres ca jm attaque a ce probleme de consommation et de cette odeur desagreable merci a tous en tous cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel émet toujours une odeur désagréable. Calcule plutôt ta consommation "à la main" car sur les Xsara, l'ordi de bord n'est pas très précis. Sur la mienne il affichait 6.2l/100 alors qu'en réel j'étais à 5.5-5.7l/100.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu fais que de la ville sur Lyon pour 1 semaines, ma xsara break 2.0 hdi 110ch afficher 9l/100... Alors que sur route elle me fait 6L/100. Avec 1 pleins je fait presque 800km, je fais que des trajets sur route, très peu de ville.... Mais en ville c'est affreux, elle m'avait fait que 500 à 550km avec 1 pleins ...

 

Je trouve que le break est bien trop massif pour la ville... Par expérience, le diesel est vite encrassé quand il fait de la ville... J'ai eu vue mon garagiste démonté tout le moteur quand j'ai fais le JDC et malgré les 90MK il y avait une sacré épaisseur de suie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
salut tout et bah pas besoin de faire un diag chez citroen vu que j ai deja la valise avec lexia3 aucun defaut annoncé la ca m affiche 9.4l aujourd hui et j ai remarqué un truc c est ke kan j allume le vehicule a froid j ai dla fumée blanche ki sort du pot avec dla pression avec une odeur qui pique les narines j ai pas encore fait le test du retour de gasoil mais je compte le faire vu ke mon cerveau est deja pris par le train arriere acheté a la casse ke j ai monté moi meme et ki est kan meme foutu lui aussi ca va il m as remboursé sans k il me demande de lui rendre apres ca jm attaque a ce probleme de consommation et de cette odeur desagreable merci a tous en tous cas

 

deja ecrit normalement,pas ecriture SMS, apres je te donnerais certainement la reponse.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.