Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

accélération en embrayant + surconsommation


Invité kakikooka

Messages recommandés

Invité kakikooka

Bonsoir à tous,

 

je possède une xsara hdi 90 de 2002 qui me pose problème car je trouve qu'elle n'a pas ses 90 chx et qu'elle consomme trop. Mais il n'y a pas que ça car lorsque je pose mon pied sur la pédale d'embrayage celle-ci se met à accélérer d'un coup pendant 2 à 3 secondes puis retrouve son accélération normale si j'accélère à ce moment ou alors ralenti si je maintenais la vitesse stable donc bizarre .

De quoi cela peut il provenir?

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la consommation, dis nous à combien elle s'élève en la faisait par calcul entre deux pleins en regardant combien de litres tu remets pour le nombre de km parcourus, ne te fie pas à l'ordinateur de bord, car souvent il est erroné.

 

Après pour tes 90 ch, vérifier les grands classiques comme la vanne EGR par exemple.

Essaye de nous dire combien il en manque, je veux dire si c'est vraiment flagrant ou pas.

Tu te retrouves comme une xsara sans turbo ou pas ?

 

Après, pour l'histoire avec l'embrayage, je comprends pas trop ou plutôt je vois pas trop la situation.

Peux tu nous expliquer ça un peu lus clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mais il n'y a pas que ça car lorsque je pose mon pied sur la pédale d'embrayage celle-ci se met à accélérer d'un coup pendant 2 à 3 secondes puis retrouve son accélération normale si j'accélère à ce moment ou alors ralenti si je maintenais la vitesse stable donc bizarre .

De quoi cela peut il provenir?

Merci de votre aide .

salut

il y a un contacteur sur la pédale d'embrayage(il sert pour le régulateur de vitesse ,mais peut-être il a un influence sur ton souci,qui sait à quoi il sert exactement a part pour le régul ? )

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kakikooka
Pour la consommation, dis nous à combien elle s'élève en la faisait par calcul entre deux pleins en regardant combien de litres tu remets pour le nombre de km parcourus, ne te fie pas à l'ordinateur de bord, car souvent il est erroné.

 

Après pour tes 90 ch, vérifier les grands classiques comme la vanne EGR par exemple.

Essaye de nous dire combien il en manque, je veux dire si c'est vraiment flagrant ou pas.

Tu te retrouves comme une xsara sans turbo ou pas ?

 

Après, pour l'histoire avec l'embrayage, je comprends pas trop ou plutôt je vois pas trop la situation.

Peux tu nous expliquer ça un peu lus clairement.

 

Bonjour,

pour la conso elle est de 6.5l en calculant mais en roulant cool (en respectant les limitations et en accélérant normalement) pour des trajets de types départementales et nationales.

Pour la puissance c'est du genre 80 chx mais pas plus ,je compare à une xsara phase 1 2.0 hdi 90 que j'ai essayé .

Concernant l'embrayage c'est simple : dès que je pose le pied sur l'embrayage en roulant

la voiture accélère toute seule pendant 3 secondes que ce soit à vitesse constante ou à l'accélération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kakikooka
Salut,

le capteur sert à gérer l'injection lors des changement de vitesse et évite les à coup .

Donc vérifier la came de la pédale qui peut sortir de son logement , le capteur et la connectique .

 

salut

il y a un contacteur sur la pédale d'embrayage(il sert pour le régulateur de vitesse ,mais peut-être il a un influence sur ton souci,qui sait à quoi il sert exactement a part pour le régul ? )

a+

Salut a vous ,

J'ai déjà vérifié le contacteur et il fonctionne bien , maintenant pour la came ,elle agit bien sur le contacteur mais est elle bien placé ??????difficile à dire .

Par contre j'ai bien des accoups au passage des vitesses et le point de patinage est très difficile à doser du fait de l'accélération ordonnée par ce contacteur ,alors que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.