Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2l5 de pointu


totof911

Messages recommandés

Oui, tu me l'avais dit la dernière fois. Il faut que je vois l'accessibilité..... Mais de toute façon, tu seras là, donc pas de souci.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, mais ce n'est pas grave, je le mettrai aussi en provisoire. Cet après-midi, si il ne pleut pas, je remonterai le bac de batterie et support de filtre et finaliserai les branchements.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon courage et bonne soudure. C'est quoi le souci? Modifié par totof911

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me démange de plus en plus:

http://img15.hostingpics.net/pics/789182P1020248.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/515155P1020249.jpg

 

CitrAlfa, on attend plus que toi, elle a même donnée son feu vert, pour mettre le feu aux poudres:

http://img15.hostingpics.net/pics/564747P1020252.jpg

J'ai même eu le droit à la soupe à la grimace, accompagné d'un bout de boudin, car mon fils voulait que je la démarre.....

 

Si une âme charitable pouvait me dire, ce qui est fixé grâce à ce boulon, ce serait super sympa:

http://img15.hostingpics.net/pics/175892P1020247.jpg

Si je l'ai remis à sa place, c'est qu'il devait servir à quelque chose, mais ça fait un moment que c'est démonter. Je n'ai pas trop de mémoire et évidemment, j'avais pri des photos avec mon ancien portable, que j'ai perdu.

Modifié par totof911

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

voici une photo du démontage de la mienne, si ça peut t'aider:

 

http://img845.imageshack.us/img845/711/hmrh.jpg

 

Il semblerait qu'il fixe le collier du faisceau électrique, on dirait la pièce au centre à gauche de ta dernière photo.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Ah cool !!! T'as vachement bien avancé !

 

Ce qu'il faudrait que tu fasses c'est remettre du LDR dans le bloc par le trou de la pompe à eau au cas où vu qu'il en manquait un peu.

 

Ce que tu peux faire c'est aussi donner quelques coups de démarreur pour amorcer le circuit d'huile pour la turbo mais sans le faire démarrer.

 

Là je ne suis pas dispo avant Mercredi je pourrais passer après le boulot à 14h mais je devrai m'absenter vers 16h30 car j'ai la Xantia BVA qui va au CT pour 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Ok, bon courage et bonne soudure. C'est quoi le souci?

 

Le soucis c'est que l'aiguille restait sur 20 alors que les km bougaient ou je me retrouvais à 140 ou à 160 km/h alors que j'étais à 100 !

 

Et j'en avais marre de mettre une tarte au compteur deux fois par jour... :D Du coup là ça fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le turbo, je le ferais tourner plusieurs cycles de quelques secondes, en déconnectant le préchauffage et sans réamorcer. J'ai du ldr sous la main, on lui en mettra une bonne rasade avant de le démarrer.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas, que tu avais des soucis de compteur avec la xantia. C'est cool, si ça fonctionne.

 

Mercredi, pas de souci, on peut faire comme pour la mise en place du DK. De toute façon, il n'y a plus grand à chose à faire, pour tenter de le démarrer.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Ok alors pas de soucis, Mercredi ça pète !

 

Et pour la Xantia, le soucis de compteur est un peu une maladie... Ça avait déjà commencé le jour ou je l'ai ramené chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le souci, c'est que ça vient de planter..... Et je n'arrive pas à mettre ce que je veux sur le forum pffff.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, j'ai attendu CitrAlfa, pour tenter de remettre le DK5 en route. Il est donc venu mercredi.

 

Pendant 1h/1h30 nous avons essayer, mais en vain, le bougre n'a rien voulu savoir.

 

En fait, pour la remise en route, j'ai remonté le strict minimum. Du coup le débimètre, la sonde de température d'air et le capteur de pression absolue était à l'air libre. Première erreur.

 

De plus, j'ai utilisé une batterie un peu faible, avec l'aide de ma D12 et de bons câbles pourtant, pour le démarrage. Deuxième erreur.

 

Pour rappel, c'est ma première voiture avec autant d'électronique.

 

Après réflection, nous nous sommes dis que la partie "actuateur de ralenti" de la 605, ne plaisait pas au calculateur de l'XM. CitrAlfa est parti entre temps, pour le CT de la xantia.

 

Du coup, je permute les deux parties "actuateur de ralenti" pour voir si change quelque chose.

Au remontage, je regarde si tout est bien en place, ça avait l'air bon.

 

Actuateur de l'xm:

http://img4.hostingpics.net/pics/131015P1020254.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/998553P1020255.jpg

 

Toujours rien, aucun signe montrant qu'il veuille repartir. Un peu dégouté, je laisse tomber.

 

Jeudi, je me dis que si il ne démarre pas, il y a de grande chance que ce soit lié au débimètre, sonde de témpérature et capteur de pression absolue.

 

Je remonte toute la plomberie, du filtre à air jusqu'à la pipe d'admission, ainsi que la sonde de température, rebranche le débimètre, la sonde de tempérautre ainsi que le tuyau de pression aboslue sur l'adimission.

 

Encore rien, il ne veut toujours rien savoir. CitrAlfa m'appelle entre temps, pour savoir si il y a du nouveau. On essaie de voir ce qui ne va pas ensemble, débrancher/rebrancher le calculateur, vérifier la présence de GO dans la PI, vérifier les différents connecteurs, relais.....

Toujours rien

 

Il me demande de desserrer un des tuyau d'alimentation d'injecteur. Rien, pas une goutte de GO. Idem en sortie de PI, sur les 4, elle ne crache absolument pas de GO. Il n'est pas près de démarrer. Encore 4h passé dessus, pour le même résultat, je jette l'éponge.....

 

CitrAlfa me demande si il peut venir samedi, car il n'y a pas de raison, il doit y aller.

 

Hier, CitrAlfa est donc revenu, et on a refait le tour de ce qui ne va pas. Tout était ok. On réessaie de faire sortir du GO de la PI, mais rien y fait. Et la on se dit, que j'ai sûrement déconné au remontage de l'actuateur. Troisième erreur.

 

Effectivement, au remontage, il y a une bague coulissant sur un axe, pourvue d'un logement, dans laquelle, la rotule de l'actuateur doit s'insérer. Le souci, c'est que baignée dans le GO, la bague fait ce qu'elle veut. Je l'avais pourtant placée de façon à ce qu'elle se synchronise, mais elle a eu le temps de bouger.

 

La rotule de l'actauateur:

http://img4.hostingpics.net/pics/283110P1020256.jpg

 

La bague en question, dans cette position, rien ne sort:

http://img4.hostingpics.net/pics/826875P1020258.jpg

 

En bonne position, à condition qu'elle y reste:

http://img4.hostingpics.net/pics/913833P1020257.jpg

 

Je m'en suis rendu compte, car CitrAlfa en voulant remonter l'actuateur, l'instant qu'il attrape la clé torx, j'ai observé cette foutue bague, et elle était tranquillement en train de se déplacer.

 

Du coup, on a voulu vider la PI par la vis au centre des 4 sorties, pour que la bague reste à sa place, mais le gasoil ne coulait toujours pas. Finalement, en déplaçant la bague, le gasoil s'est mis à goutter puis à couler.

 

Suivant son emplacement, elle autorise ou non la sortie du GO. CitrAlfa a réussi à placer la rotule dans la bague. PI refermée, réarmorçée, au premier coup de démarreur, elle s'est mise à cracher du GO.

 

L'actuateur est celui d'origine, celui de l'XM est retourné sur le bloc HS.

 

J'ai revissé les tuyaux aux sorties et injecteurs, mais il ne voulait toujours pas démarrer. Pourtant, ça sentait le GO en sortie de turbo. Pas grave, dit CitrAlfa, on va vérifié si les bougies chauffent bien et en profiter pour verser quelques gouttes de GO dans le 1er et 2ème cylindre.

Il s'est mis à tousser, avec le gros nuage qui pique bien les yeux, et fait mal aux cheveux.....

 

Et en insistant encore un peu ça à donné ça:http://www.youtube.com/watch?v=UnyXlXx5JIY&feature=player_detailpage#t=0

 

Donc, il est tout à fait possible de mettre un DK5 de 605 dans une XM, sans aucune modifications majeures

 

Encore un grand merci à CitrAlfa, qui a encore pri du temps, pour sa détermination et sa gentillesse, pour remttre le DK en route

Modifié par totof911

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Tu as parfaitement bien résumé la situation, c'est presque émouvant à lire :D:d tellement on s'est obstiné à vouloir démarrer ce bon vieux DK5 -xan22-

 

Désolé pour le trouble causé aux voisins mais c'était tellement mieux sans la ligne d'échappement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça en valait la peine quand même. Pour les voisins, ce n'est pas tous les jours non plus.

 

Le plus gros est fait, mais il y a encore beaucoup de boulot, pour la rendre correct.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Mikaël,

 

Pas grand chose, j'ai juste épuré/remis en état le faisceau électrique du DK.

Je me suis aussi occupé du support de l'échangeur, car je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais certains trous de fixation ne correspondaient plus!

 

Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir démarré le DK, mais la batterie de l'automatique est HS.

 

Pas de pompe pour l'instant.

Modifié par totof911

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.