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2l5 de pointu


totof911

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Aujourd'hui, j'ai reçu ça:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/736260P1020165.jpg

 

Et ça:

http://img11.hostingpics.net/pics/493147P1020164.jpg

 

alors que j'avais commandé la même ça:

http://img11.hostingpics.net/pics/797018P1020163.jpg

 

Évidemment, le service client est injoignable. Oscaro, yakarouler ou autre tous les mêmes.

 

Je commence à en avoir un peu marre, quand c'est pas le délai, ce sont les pièces qui ne correspondent pas.

 

Je crois bien qu'elle va me rester sur les bras, ou alors il faudrait que je trouve une poulie 4V... mais je crois que ce n'est pas gagné non plus.

 

Citralfa, pour samedi, c'est cuit, au rythme où ça va. Donc tu seras là, puisque je remets pour le 14.

 

 

totof

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

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Invité CitrAlfa

Fais ch*er pour la pompe à eau... Et en la montant comme ça, y'a pas moyen de placer la courroie dans les gorges de la poulie ? Ou de récupérer l'ancienne poulie ?

 

Euh tu veux dire pour le 13, le 14 je bosse :D

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Oups, je n'avais pas les yeux en face des trous, je voulais parler du 12....

 

Pour la pompe, je ne sais pas si ça craint de la monter comme ça avec une gorge supplémentaire?

C'est toujours pareil, par le biais du net.

J'irai à Monéteau, voir si il n'a pas une poulie d'entrainement 4V, à tout hazard.

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Invité CitrAlfa

Alors, je viens de zieuté sur service Citroën et effectivement deux types de pompe existent pour le DK5. 4V et 3V.

 

La 4V jusqu'à l'OPR 7143 et la 3V à partir du 7144.

 

Alors que pour la poulie, la 4V réf 081224 est jusqu'à OPR 6778, la réf 081228 depuis OPR 6779 jusqu'à OPR 7140 et pour la 3V, réf 081235 depuis OPR 7141. Le tout bien entendu est NFP chez Citroën...

 

A titre indicatif, prix de la poulie 4V 081228 : 55.97€, de la 3V réf 081235 : 58.23€ TTC bien sur ! :xan15:

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Pour la poulie, c'est la plus étroite qui vaut le plus cher. C'est comme les sous-vêtements féminin, moins y a de tissu, plus c'est cher??

 

Non, ce n'est pas cette référence. Et puis j'ai changé de site pour voir, mais c'est la même chose qu'oscaro ou yakarouler.

 

Mon amie a réussie à joindre le service client, qui lui a répondu:

-ce n'est pas une erreur de votre part, mais comme on n'avait plus votre modèle en stock, on vous a mi celle-ci à la place.

-elle se monte sans problème en lieu et place de celle d'origine, mais qu'il faut simplement trouver une poulie d'entraînement 4V et par la même occasion acheter la courroie qui va bien......

-on m'envoie un bon de retour dans 48h, si au cas où je n'avais pas trouver de poulie 4V et que l'envie me prenait de la retourner à leur frais pour qu'il me la rembourse.

 

Sauf que j'ai déjà une courroie neuve 3V, qui attend sa copine pour prendre du service.

 

Heureusement que le service client est là pour te dire comment faire, pour utiliser la pompe qui ne correspond pas à ce que tu as commandé.

 

 

 

totof

Modifié par totof911

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Invité CitrAlfa

" On avait plus votre modèle en stock et on a mis celle-ci à la place " Nan mais ils vont bien eux !!! Avant, ils auraient mis une autre marque mais là ?

 

P'tit hs : Si tu vas chez ton casseur, tu peux regarder s'il aurait un volant de Xantia (Xm phase II à quatre branche quoi) en plastique avec ou sans commandes au volant et avec ou sans airbag ? Merci.

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Salut Mikaël,

 

J'y suis allé ce matin, il a pas mal de réforme boxer/jumper pompier, edf et quelques civils. Beaucoup de 2l5 d, mais tous vides, plus un bloc et le seul dispo avait une 3V.

 

Je suis allé chez casimir juste avant, et le mec me sort: si poulie il y a, il faut prendre le moteur qui est accroché au bout......

 

Pour ton volant, aucun souci, j'irai t'en récupérer un suivant le prix et l'état, avant le 12.

 

En attendant, j'ai fait ça:

http://img11.hostingpics.net/pics/854957P1020166.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/272216P1020167.jpg

 

Demain, je dois récupérer le joint du villebrequin..... J'en profiterai pour monter la reste de l'admisson, si je n'oublie pas la visserie ni le joint comme aujourd'hui.

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Ce matin, mon joint était arrivé:

http://img11.hostingpics.net/pics/898340P1020168.jpg

 

Mon outil 7016.TQ, débité dans du médium, un coup de scie cloche diamètre 94 et bisauté à la rape à bois:

http://img11.hostingpics.net/pics/983005P1020169.jpg

 

La deuxième fois sera la bonne:

http://img11.hostingpics.net/pics/743828P1020172.jpg

 

Le reste:

http://img11.hostingpics.net/pics/803735P1020173.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/610942P1020182.jpg

 

Pour la boîte, je voulais la remonter mais cette fois-ci, c'est la graisse pour la butée que j'ai oublié....

 

Pour ceux qui ne le savent pas (mais j'en doute) pour remonter l'embrayage, il faut dessolidariser la butée:

http://img11.hostingpics.net/pics/899778P1020174.jpg

 

Il y a un clips qui la maintient sur l'embrayage:

http://img11.hostingpics.net/pics/605248P1020179.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/953733P1020180.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/145098P1020181.jpg

 

Pour la sortir, deux méthodes:

-soit on enlève le clips (il vient sans trop de difficulté) et évidemment elle tombe toute seule

-soit on tire dessus en poussant le clips avec un tournevis

 

Ayant deux embrayages sous la main, j'ai testé les deux, je préfère la première.

 

Tout est expliqué dans la Haynes, par contre la RTA.....

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Hier, j'ai remonté la crémaillère, ainsi que les tuyaux d'alimentation de sphères avant.

 

Aujourd'hui, remise en place de la boite:

http://img11.hostingpics.net/pics/257091Photo004.jpg

 

La butée me les a bien brisées.....

 

Support moteur fatigué:

http://img11.hostingpics.net/pics/682174Photo002.jpg

 

que je voulais combler avec ceci, je l'avais sous la main et je me suis dit, pourquoi ne pas tenter après tout:

http://img11.hostingpics.net/pics/384263Photo003.jpg

 

Le souci avec cette satané colle à pare-brise, c'est qu'elle est tellement raide, que les rivets de ma pompe ont cédés.

La personne chez qui le moteur est stocké, en avait une en plastique: sans commentaire.

La troisième qu'on m'a prêtée, commencait a se cintrer.....

 

Samedi, comme prévu, retour du maniscopic et Citralfa sera de la partie:bien:.

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Comme prévu, hier CitrAlfa est venu, début des hostilités à 15h:

 

Une petite dernière pour la route:

http://img11.hostingpics.net/pics/644557P1020192.jpg

 

Chèvre tout-terrain:

http://img11.hostingpics.net/pics/353051P1020193.jpg

 

Petite ballade en tracteur:

http://img11.hostingpics.net/pics/743054P1020194.jpg

 

Une bonne chose de faite:

http://img11.hostingpics.net/pics/660176P1020196.jpg

 

Enocre un grand merci à CitrAlfa pour son aide, sa gentillesse et sa motivation (une vraie locomotive, une fois lancé pas facile de l'arrêter).

 

Le bloc moteur est fixé. Nous avons remonté démarreur, compresseur, commande de boîte, récepteur d'embrayage et j'en oublie sûrement.....

 

Maintenant, il faut qu'on essaie de le démarrer -xan22-

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Je n'ai pas beaucoup avancé cette semaine.

 

Jai essayé de nettoyer l'alternateur:

http://img15.hostingpics.net/pics/615824P1020200.jpg

 

Il était juste un peu sale:

http://img15.hostingpics.net/pics/427207P1020202.jpg

Maintenant il est propre, mais il n'est pas remonté, car le roulement côté poulie ne veut rien savoir..... Et vu le raffut qu'il fait en le tournant à la main.....

 

Les radiateurs étaient pas mal non plus. Après un bon coup de souflette, j'ai décidé de les séparer, pour finir le nettoyage et il restait encore ça:

http://img15.hostingpics.net/pics/621150P1020215.jpg

 

Hier, je voulais remplacer ça:

http://img15.hostingpics.net/pics/438302P1020217.jpg

 

Par ça:

http://img15.hostingpics.net/pics/752138P1020218.jpg

Il provient du D12 de ma donneuse, sauf que l'écartement entre les oeillets, ne correspond pas. Impossible de connecter le 4ème cylindre, il manquait 3/4 mm.

Du coup, j'ai prélever celui du jumper 2l5 atmo restant, chez mon casseur, pour 2€.

 

Aujourd'hui, j'ai mis ça en place:

http://img15.hostingpics.net/pics/487976P1020216.jpg

C'est le faisceau du bloc de la 605, qu'en apparence il ressemble à celui de l'xm, mais en fait il y a un petit boîtier qui n'ai pas placé au même endroit. La prise qui l'aliment sur le faisceau de la 605, se trouve à côté du boîtier de préchauffage.

Tout comme ce qui alimente la commande du démarreur, le compresseur, le petit fil de l'aternateur, les broches blanche et verte (entre le démarreur et la modine) passe au même endroit que l'alimentation de préchauffage, commande d'électrovanne PI, injecteur pilote et j'en passe.

Il n'y a pas non plus le fil vert/jaune, qui se boulonne sur le bloc.

Il me semble aussi, que le contacteur à inertie est absent.

 

Le petit boîtier en question:

http://img15.hostingpics.net/pics/143380P1020236.jpg

D'ailleurs, je ne sais plus à quoi il sert.....

 

La raison pour laquelle, je voulais mettre le faisceau de la 605:

http://img15.hostingpics.net/pics/446466P1020231.jpg

Le bout de 2x1.5 allait dans l'habitacle, sous la coquille du volant et branché à un interrupteur.....

 

Une fois soudé, et sous gaine thermo:

http://img15.hostingpics.net/pics/363750P1020235.jpg

Reste plus qu'à trouver quelque chose d'équivalent à l'origine pour protéger le faisceau remis en état.

 

Mise en place du faisceau de l'xm sur le bloc 605:

http://img15.hostingpics.net/pics/333527P1020233.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/475265P1020234.jpg

 

Tout est quasiment connecté. Le montage est provisoire, car avec CitrAlfa, on voudrait le démarrer un coup. Une fois fait, j'ai récupéré de la gaine de différent diamètre, pour le refaire comme il se doit, car la gaine est devenu très fragile avec le temps.

Même en manipulant le faisceau tout en douceur, elles cassent de peur.

 

Samedi dernier, en commençant le remontage, impossible de me souvenir où étaient fixés ces deux connecteurs:

http://img15.hostingpics.net/pics/673016P1020237.jpg

J'ai pu les remettre en place grâce à 57 banane. Je me suis souvenu, qu'il avait fait une protection qui leur étaient destinés, à partir d'un bidon.

Modifié par totof911

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Oui, c'est clair, mais heureusement que le faisceau était resté sur le bloc HS. Il ne manque plus grand pour qu'il démarre, enfin, si il en a envie.....

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Quand tu seras là! Je ne sais pas, car il ne reste plus grand chose à brancher, pour le réanimer.

Dès que tu as un moment, et que la météo le permet, on peut tenter.

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