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2l5 de pointu


totof911

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XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour les photos et explications toujours bon a savoir pour quand on aura besoin de le faire :)

 

Quels étaient les symptômes pour les silent bloc de vérin HS ?

 

Jilks

 

PS : Pourrais tu mettre des photos en 800 x 600 ? là elle sont très longues a charger.

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Salut jilks,

 

Sur la 2l5, je ne sais pas, mais sur l'automatique, il y avait une impression de jeu et de légers claquements lors de translation.

 

Au départ, je pensais au flector hs ou au pignon d'attaque. Finalement, en regardant par le passage de roue passager, ça saute aux yeux.

 

Le changement peut se fait sans dépose de la crémaillère, l'articulation (terme citroën, réf 405907) vaut 8€41, et l'empreinte torx, c'est du 55.

 

Pour l'instant, je n'ai rien fait de plus sur la 2l5, car la D12 est passée sur le billard. Quelques bricoles dans le désordre:

-fuite pompe à eau (et donc première distribution pour moi)

-changement plaquettes avant + flexible + purge

-soufflet gauche côté roue

-ventilation qui ne fonctionnait qu'à fond

-refection du lève-vitre ARG

-vitre AVD labourée (rainure verticale dans le verre) par une des patte de ressort de la poignée extèrieure qui était sorti de son logement???

 

Ensuite ce sera l'automatique, pour une inspection générale, car elle passe au CT en septembre.

 

 

totof

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Salut Mikaël,

 

En fait non, elle n'est toujours pas remontée. Depuis samedi, j'ai simplement remonté le tendeur et l'enrouleur.

 

Il faut que je me motive pour remonter au moins la pompe à eau et le calorstat pour dimanche.

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Reprise tout en douceur sur la 2l5:

 

Travaux du jour:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_349897P1020068.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_293976P1020070.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_587430P1020069.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_928770P1020074.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_124027P1020075.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_166753P1020076.jpg

 

Bye bye egr:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_195735P1020078.jpg

 

Pour info, la pipe d'admission provient d'un Jumper 2l5 D. Le diamètre d'entrée est inférieure à celui de la pipe alu, mais est identique au tuyau qui revient de l'intercooler.

 

Dans une bonne semaine, pose du kit de distri avec l'aide de Citralfa.

 

Ensuite, il n'y aura plus qu'à replacer le DK5, mais avant, il faudra que je règle le problème de suintement des tuyaux qui alimentent les sphères avant.

 

 

 

totof

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C'est la première fois que je vais faire une distribution sur un moteur déposé... Et quand je vois la place disponible sous le capot de la 2.5 je me dis que ce n'est pas si mal ! :xan2:
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  • 2 semaines après...

Bon, la distribution est faite. Encore un grand merci à Citralfa, d'avoir pri le temps, pour le partage de son savoir-faire et ses explications.

On m'avait prêter un tensiomètre, mais qui n'a finalement servi à rien, puisque à la tension était bonne (on ne rigole pas, hein Mikaël).

 

Nous avons passé un bon après-midi, malgré le temps pourri.

 

Du coup, nous avons changés les bougies, d'ailleurs celle du cylindre n°4 devait être d'origine. Pourtant, elle est d'une facilité à démonter (on ne rigole toujours pas hein). Remontées à la graisse Belleville. Le câble qui les alimente est complètement bouffé.

 

Deux calorstats neufs ont pris place sur le bloc. La pompe à eau était d'origine, tout comme les calorstats (de 96 ou 97). La pompe ayant des trâces de ldr et du jeu, j'en mettrai une neuve.

 

Pendant que c'est par terre, je regarderai l'embrayage.

 

Il faudra aussi que je nettoie le bloc, ainsi que l'intérieur de la pipe d'admission.

 

Il faut que je règle le problême des tuyaux, et ensuite je pourrai remettre le bloc en place.

 

 

totof

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Oui, ça avance doucement mais sûrement.

 

Petit hs, je suis tranquille jusqu'en septembre 2015 pour l'automatique.... CT passé tranquillement.

 

 

 

totof

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  • 2 semaines après...

Aujourd'hui, j'ai nettoyé quelques pièces:

 

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http://img11.hostingpics.net/pics/191106P1020151.jpg

 

Tous les intérieurs sont comme les extérieurs, hormis l'échangeur, je n'ai pas osé avec le radiateur.

 

J'ai commandé la pompe à eau, ainsi que le joint de la pipe d'admission.

 

Une fois la pompe, la pipe d'admission et la crémaillère remontées, le DK5 quittera sa palette.....

 

 

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Ooohhhh comme il est beau le collecteur d'admission ! Avec la suie en moins, le moteur devrait mieux respirer...

 

Par contre, avant de le faire péter faut que je verifie une dernière fois la tension de la distri, vu que l'on ne l'a pas fait tourner, je veux m'assurer qu'elle est bien tendue. et pis une fois monté on aura même plus de place pour démonter les caches avec le beau support moteur en plein milieu !:xan15:

 

Sinon laisse le DK5 sur la palette, au moins il ne tombera pas en panne... :jesors: :cacher: :q

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Mouai, sur la palette, il ne me sert pas à grand-chose, à moins de le reconvertir en table basse....bof.

 

Pfffff pour la tension, elle doit être bonne, puisque mon super tensiomètre a dit que tu étais bon du premier coup.

 

Remarque, ça fera l'occasion de boire un coup.

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Ben le tensiomètre, euh comment dire... Il a dit que j'étais ok, pis sur la même tension il a dit que j'étais trop tendu, et après en détendant légèrement il a dit que c'était pas assez, bref, il ne m'a pas été utile puisqu'il ne connaissait même pas la référence de la courroie d'équilibrage :ange:

 

Oui ça fait tjs l'occasion de boire une bonne mousse :biere: mais faudrait quand même que tu passes dans mon coin, mis à part pour aller chercher une Xm qui a de l'huile de tournesol en guise de LHM ! :eek:

 

Du coup depuis ma Xantia sent la friture... :tdr1:

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Bah quoi, ça prouve qu'une xm peut-être bio.

 

De l'huile de colza ou de récup (saveur frite) pour carburer avec, de l'huile de tournesol pour suspendre, tourner et freiner le tout.

 

Quand le tournesol est bien fatiguée, tu pompes dans le bocal, tu verses directement dans le réservoir et tu fais du recyclage. Comme c'est bio, même pas besoin de nettoyer les filtres.

 

Ça se trouve, l'huile moteur, c'est de la frial ou de la pépin de raisin.... J'avoue que je n'ai pas vérifier, comme c'est une donneuse et qu'elle n'était qu'à 20 kms. Ça se trouve, l'huile de boîte......

 

N'empêche que la bleu, avec l'huile de friteuse, elle est bien souple, et en plus tu cuis tes frites en roulant.

 

 

totof

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Aujourd'hui, nettoyage du bloc:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/567390P1020158.jpg

 

En démontant la pipe d'admission, le joint était en plusieurs morceaux, mais collés aussi bien sur le bloc que la pipe:

http://img11.hostingpics.net/pics/135661P1020155.jpg

 

Remontage définitif du turbo:

http://img11.hostingpics.net/pics/616569P1020156.jpg

 

J'ai désolidarisée la boîte pour la nettoyer et contrôler l'embrayage:

http://img11.hostingpics.net/pics/945630P1020157.jpg

 

Demain, démontage du volant moteur, pour vérifier le joint de villebrequin, passage de la boîte au karcher.

 

 

totof

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Oui c'est beau quand c'est propre, mais pour combien de temps? Modifié par totof911

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Samedi, j'ai fait ça:

 

Pour éviter que de l'eau ne rentre par le différentiel, j'ai démonté les deux bagues, découpé à l'aide d'une pince à feuillard, deux ronds de taille identique dans un bidon. Ensuite, je les ai placés et remis les bagues à leur place:

http://img11.hostingpics.net/pics/861866IMG20130928152108.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/249318IMG20130928151348.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/395435IMG20130928150922.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/867347P1020160.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/775050P1020161.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/617862P1020159.jpg

 

Ce que je craignais en déposant le volant:

http://img11.hostingpics.net/pics/801118IMG20130928172542.jpg

 

Malheureusement, en remontant le neuf, ça s'est mal passé. Cet e.....r s'est mis de travers. Du coup, obligé d'en recommander un neuf et de recommencer l'opération.

 

Moi qui pensait replacer le GMT dans compartiment moteur samedi, ça me semble mal barré....

 

 

totof

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Finalement pour Samedi tant mieux (si je puis dire) car je n'aurai pas pu être de la partie, je bosse jusqu'à 20h...

 

Pas mal la boite, elle revient de loin. Par contre, pense à graisser le guide de la butée, mais ça tu le savais déjà. Le joint du VM n'est pas facile à mettre, avec de la minutie on finit par y arriver !

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