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fuite de ... lhm ?


fred11320

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Bonsoir les citroënistes,

 

J'ai une question et je n'ai pas trouvé la réponse dans mes recherches.

 

J'ai une Xantia 1.9 td de 1996 avec 245000km, ce midi j'ai laissé ma voiture sur un parking en revenant clignotant gauche cassé puis aile légérement enfoncée.:mad:

Je ne sais pas si il y a un lien mais en conduisant j'ai constaté que la direction était plus dure en tournant le volant vers la gauche. Je m'arrêt et là je constante dans le passage de roue un liquide qui fuit comme du LHM.

Le niveau de LHM a un petit peu baissé mais maintenant le liquide ne coule plus.

 

Avant de la laisser à un garagiste j'aimerais avoir l'avis et l'expérience de possesseurs de Xantia.

 

Des idées sur l'origine de cette fuite ?

 

Merci

 

Fred.

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visiblement une durite cassée ou le vérin touché par ce choc...

Mais il aurait fallu que tu jettes toi même un coup d'oeil voir où ça perle...

une prise d'air peut en effet causer un durcissement de la direction assistée.

Mais avais tu vérifié le niveau avant cet événement pour pouvoir affirmer qu'il a baissé depuis cet incident ?

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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visiblement une durite cassée ou le vérin touché par ce choc...

Mais il aurait fallu que tu jettes toi même un coup d'oeil voir où ça perle...

une prise d'air peut en effet causer un durcissement de la direction assistée.

Mais avais tu vérifié le niveau avant cet événement pour pouvoir affirmer qu'il a baissé depuis cet incident ?

 

Merci pour ta réponse, j'avais vérifié le niveau il y peu de temps le niveau était au dessus du trait supérieur car les sphères avaient été changées et le mécano y était allé franco en lhm ...., ça a perlé au niveau de l'arrière du passage de roue je joins une photo si ca inspire certains ...

J'ai regardé la sphère avant gauche pas de trâce de fuite.

 

Dois-je aller chez citroën alors que cela ne fuit plus ? que dois leur dire ?

 

Fred.

 

zones_fuites.jpg

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Bonsoir ^^

 

Si la fuite était située au niveau de la sphère ça pisserait vraiment durement et tu aurais vidé une bonne partie de ton bocal lhm...

 

Je pencherais pour un soucis des tuyaux de retour basse pression du retour de verin.

 

Un bon nettoyage de l'ensemble une remise en route et voir si ça provient de la.

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

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Bonsoir ^^

 

Si la fuite était située au niveau de la sphère ça pisserait vraiment durement et tu aurais vidé une bonne partie de ton bocal lhm...

 

Je pencherais pour un soucis des tuyaux de retour basse pression du retour de verin.

 

Un bon nettoyage de l'ensemble une remise en route et voir si ça provient de la.

 

Merci du conseil je pense la confier à un garage citroën j'espère qu'ils auront la patience de chercher sans tout changer

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  • 1 mois après...
Si tu n'as pas encore emmené ta voiture au garage, regarde ta durite de direction assistée devant la roue avant gauche, située sous la batterie, le sertissage lache souvent à la jonction avec le durite caoutchouc. J'ai eu le cas, ça c'est fini par un remorquage, alors ne traine pas trop...
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Bonsoir,

Apres un bon nettoyage la recherche de la fuite devrait etre assez facile à faire et si fuite il y a, à identifier.

Je ne suis pas sur que tous les garagistes aient le temps pour effectuer des recherches, surtout s'il ne connait pas trop les xantia.

Il risque de te dire que tout va bien ...

Comme tu dis que ton garagiste y est allé "franco" en mettant le LHM n'en a t-il pas mis a coté et ça a coulé par la suite ...

meme si cela n'explique pas le durcissement de la direction qui pourrait peut être lié au choc subi.

Bonne soirée.

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