Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quel consomation 1.5d ?


Invité acapulco.58

Messages recommandés

Invité acapulco.58

bonjour a tous

 

je suis sur le point d'acheter une saxo 1.5d bic pour ma fille

 

quel est sa conso en gazoil ,parrai que c'est un vrai chameau cette petite voiture !!!

 

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


-Salut acapulco 58, Alors j'ai une ptite 1.5 diesel phase 2 (dernière version) depuis plus d'un an. Je vis en campagne (3/4 route nationale et 1/4 ville), les autoroutes sont à éviter pour économisé du gasoil.

-Conduite extra douce :4.5/100

-conduite poussé : 5,5/100

Le réservoir fait 45 litres, mon record est de 950 km en 1 plein mais j'étais à la limite de la panne sèche :)

actuellement, Je tourne vers les 750 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-au faite, très bonne voiture pour débuter. 58cv, faire attention à un point. L'été je finis mes pneus hiver pour le train arrière et l'hiver je pose 2 plotais (désolé pour orthographe) dans le coffre, en cas de neige . La voiture chasse de l'arrière en conduite sportive mais rien de grave si l'on connais bien les limites de sa voiture. Mes parents m'ont inscrits à un stage de pilotage avec l'aide financière de l'assurance (à voir), le matin avec des voitures prêté et l'après-midi avec notre voiture (bien faire le stage avec sa future voiture quotidienne et pas faire son kéké avec a6 des parents et toutes les aides électroniques qui rende le stage inutile).

 

Le stage, m'a montré les effets des conditions routières dangereuse et comment agir. Et ma démontré que sur mauvais temps ma petite saxo mettais 15 mètres de moins qu'une a6 pour s'arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mienne, une ph2 de 2002, pneu en 185-55R14 je n'ai jamais dépassé les 4,8l avec le pied un peut lourd. Mon record avec est de 4,2l. Je peut faire moins mais avec mes routes de campagne et la ville c'est pas facile.

 

Sinon avec une ph1 de 1998 pneu en 165-70R13, j'ai déjà fait du 3,8l en roulant tranquille !

 

 

Marshal, 5,5l, tu doit vraiment tapé dedans :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu roulé en 106, c'est quasiment la même (poids/aéro). Les consos constructeurs étaient identiques.

A l'époque (il y a 12 ans), mes parents tournaient autour de 4,5-4,8 avec une conduite "dans la moyenne". Plus récemment, ma soeur était à 4,2.

J'en ai conduit une moi-même pendant 10.000 km. J'étais entre 3,3 (en roulant avec les camions : 80/90) et 3,9 (100 km/h). Ces consos ont été atteintes en roulant dans la fourchette basse en vitesse (sans faire de bouchons ni gêner la circulation) mais surtout sans freinage. Tout était d'origine, pression des pneus 2,5 bar. 100% nationale/voie rapide.

Modifié par AX_Eco

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je sais pas comment vous faite, je conduis en circuit mixte en 5 litres au 100 km et le bouquin constructeurs me donne 5.2l /100. Donc j'avais l'impréssion de roulé normale et je roule normale . Mais pourquoi avez vous une si basse conso? vous avez changés des pièces?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi le moteur est d'origine, j'ai juste condamné la venne egr mais a 130000km ça ne change pas la conso.

 

Roule en évitant de dépassé les 2500 ou 2800tr/min, en respectant les limitations de vitesses, les distances de sécurité, pneu bien gonflé, entretien a jour de tout les filtres... Tout un ensemble qui aide a consommé moins ;)

 

Et surtout évite la conduite sportive, un 1.5D ça ne sert pas a ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ok, quand je dit conduite sportive. c'est plus virage sous la pluie à la même vitesse qu'au soleil sinon, je roule pas au dessus de 100, jamais d'autoroute. mais je crois savoir d'ou viens ma surconso, j'aime pas passé les vitesses en dessous de 2500tr, je suis souvent à 3000 (mais pas plus haut), elle broute moins après le passage je trouve. bon, je vais essayé comme tu me le recommande pour voir.

 

le résultat de l'essai sera dans 2 mois minimum pour le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 1.5d est un vrai chameau, avec la sienne, ma copine à déjà atteint les 1000kms avec un plein...

Si tu cherches une voiture fiable et économique la saxo correspond à ton attente...

 

Pour les points négatifs, c'est un moteur qui manque de reprise, et assez bruillant comparé aux voitures actuelles...

 

La saxo correspond parfaitement à ce que l'on attend d'un petit diesel...

 

A+ ;)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , moi j ai deja fait 1 fois 1200km avec un plein en 2004 la mienne est de 2002 elle a beaucoup avantage consomme peut en conduite normale, les pieces pas chere, accessibilite pour travaillé dans le moteur,ect... elle a 108 000km pneus arriere amortisseur d origine voila en 10ans deux pannes pompe injection a 70 000km et a 100 000km commodo clignotant.
saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne 273000km conso au plein de ce matin 5.05 ,voie rapide 90 +avec qq bouchons

(25km matin 25 km le soir)

facile de faire beaucoup sur un grand trajet unique(moins de rédémarrage à froid,hors hivers je descend sans problème à 4.5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Déconne pas :D déjà quand 4ème à 50, la carrasse commence à tremblé donc j'ose pas imaginé en 5.

 

Ça tremble si tu essaies d'accélérer mais pour maintenir la vitesse j'ai le souvenir que ça passait (de justesse cela dit). Après, ça dépend aussi des versions. Car les diesels ont eu des versions avec un différentiel en 17x61 ou 17x64, le régime à 50 km/h est de 1345 ou 1411 tours/min.

 

Sur une AX qui fait entre 100 et 150 kg de moins, ça passe sans problème. J'avais même fait le test au ralenti pour voir si elle calerait et elle tenait. C'est à dire que je roulais en 5ème sur le ralenti (29 km/h à 800 tours) sans toucher à l'accélérateur. Bon, je dis pas que le moteur tournait très rond mais y'avait pas de signes particuliers qui "incitaient à rétrograder immédiatement".

Modifié par AX_Eco

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Déconne pas :D déjà quand 4ème à 50, la carrasse commence à tremblé donc j'ose pas imaginé en 5.

 

Je ne déconne pas, déjà si ta Saxo tremble en 4ème et a seulement 50km c'est qu'elle mérite une bonne révision !

 

Je le fessait déjà avec mon ancienne AX et avec la Saxo ça le fait aussi. Et comme dit AX_Eco, ça tremble si tu essaies d'accélérer" pour attendre les 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, c'est pas dans les régimes moteur que se situe ta différence de conso à mon avis. Plutot, comme souvent, dans l'anticipation de la circulation.

Dis toi simplement que plus tu freines, plus tu consommes. Si tu arrives à conduire sur les mêmes parcours en freinant moins, tu verras ta conso diminuer comme par magie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.