Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choc avant


hcminh

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu des rayures très profondes sur l'aile et le pare-choc avant gauche comme ci-dessous :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_561727IMG0931.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_494999IMG0932.jpg

D'après vos expériences, c'est réparable ou il faut les remplacer? Le coût de réparation si possible est importante?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjours

Tu peux faire repeindre ton par-choc et ton aile tu devrais en avoir environ pour 400 à 500€. Et pour ton phare s'il tien comme sa ou s'il peut être réparer laisse le car il coût plus de 800€

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Je suis passé par le concessionnaire(SEAT) où j'ai acheté ma C4 et le monsieur m’annonçait un prix dans cette fourchette là en attendant un devis.

Justement, le phare (Xenon) a été bien bougé à cause du choc, on verra s'il y a une solution de fixation, je vous tiendrai au courant.

Par ailleurs, est-ce qu'il est préférable que je passe par mon assurance, sachant j'ai une formule tous risques par contre c'est ma première voiture et donc la première fois que je suis assuré?

Je suis en train de réfléchir, bien évidemment il faut attendre le devis pour bien décider.

 

Merci d'avance de votre partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les pattes de fixation des phares il existe des kit, réparation 3O euros environ,

 

Pour la peinture, va voir un petit carrossier il sont moins cher.

 

Et fais attention il a deux tarif ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pattes de fixation des phares il existe des kit, réparation 30 euros environ,

 

Cela dépend de l'OPR, car il y a un kit de réparation de patte de phare à partir de l'OPR 11558 (fabrication en juillet 2008) à 26.74 € (6112 G6).

 

Ce sont les références officielles, mais il n'y a aucune différence notable entre les projecteurs xénon des différentes époques. Seules certaines références sont changées par d'autres !

 

Ce doit être possible d'utiliser ce kit !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta 1ere assurance, et 1ere voiture, évite de contacter ton assurance, soit ils vont te le faire payer très chère (au sens propre), soit ils n'hésitent pas à rompre le contrat(ça dépend chez qui tu es) de personne qui leur font perdre plus d'argent qu'ils ne leur en rapportent, surtout si ça ne fait pas longtemps que tu es chez eux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

Tu peux faire repeindre ton par-choc et ton aile tu devrais en avoir environ pour 400 à 500€. Et pour ton phare s'il tien comme sa ou s'il peut être réparer laisse le car il coût plus de 800€

 

Bonjour,

 

C'est le prix pour une peinture complète des éléments touchés ou seulement les zones où la peinture est abîmée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 euros pour une rayure de moins de 10 cm d'un élément en plastique, c'est certes le prix mais est-ce raisonnable de faire réparer par un pro?

Sans vente prochaine du véhicule, personnellement, j'attendrais et je commencerais à mettre de côté tous les mois 50 euros ce qui reviendra moins cher que de passer par l'assurance!

Et même, je ne ferais pas réparer car c'est une petite bosse seulement...

Un coup de résine pour la fixation du phare, de l'antirouille si tôle à nue et roule ma poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Cela dépend de l'OPR, car il y a un kit de réparation de patte de phare à partir de l'OPR 11558 (fabrication en juillet 2008) à 26.74 € (6112 G6).

 

Ce sont les références officielles, mais il n'y a aucune différence notable entre les projecteurs xénon des différentes époques. Seules certaines références sont changées par d'autres !

 

Ce doit être possible d'utiliser ce kit !

 

@ Loud Howard : je n'ai pas pu trouver cette référence chez les vendeurs en ligne.

 

Sinon, la remise en état a été faite (dépose aile, pare choc, peinture)+ le phare est fixé avec du col et les pattes restants.

 

ça coute cher mais bon ça ne me prend plus la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponçage, coup de mastic, ponçage pour mettre tout ça plat et en peinture

 

J'ai refais mon pare choc avant entier, ça m'a couté.... 0€

 

Encore faut-il connaitre certaines personnes qui travaillent dans le milieu

 

500€ pour ça, jamais de la vie perso

 

Le plus compliqué ça va être la peinture, en tant que particulier sans cabine et matériel c'est chaud

 

Mais tu peux déjà préparer ton pare choc pour que le garage n'est qu'à le repeindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.