Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La CITROËN XM, toute une histoire!


Nicolas

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité milouchouchou

Bonjour tout le monde

 

Félicatations pour cette magnifique présentation de cette voiture de rêve.

Suite au décès de mon père à Pâques, j'ai repris la sienne comme deuxième voiture, elle a 13 ans mais juste 100 000 km.

J'avais déjà fait quelques km en compagnie de papa mais maintenant que je me rends compte du confort incontournable de cette voiture, quelle différence avec ma Chrysler.

 

http://www.milouchouchou.com/images_site/xm_avant.jpg

http://www.milouchouchou.com/images_site/xm_arriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité maraud

Salut JP et bon anniv "gamin" (j'ai 6 ans de plus que toi) mais comme toi j'ai une 2L 16V que j'aime, une caravane et je rêve moi aussi d'une concentration de XM.

 

Je parcours les autres forums de PC mais je crois qu'il y a plus de convivialité et de complicité sur celui consacré à la XM. On aime nos chères voitures malgré ce qu'elles nous coûtent en interrogations, en temps, en argent et en "sueur"...

 

Un très grand bravo à NICOLAS pour son superbe sujet.

 

Encore merci aux "vrais" membres qui participent activement à la vie de ce forum " Cucusse, Leloarer, Grostoto, Leratboy, Jean Pierre Quenardel etc... (pardon à ceux que je n'ai pas cités)

 

Bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
Salut JP et bon anniv "gamin" (j'ai 6 ans de plus que toi) mais comme toi j'ai une 2L 16V que j'aime, une caravane et je rêve moi aussi d'une concentration de XM.

 

Je parcours les autres forums de PC mais je crois qu'il y a plus de convivialité et de complicité sur celui consacré à la XM. On aime nos chères voitures malgré ce qu'elles nous coûtent en interrogations, en temps, en argent et en "sueur"...

 

Un très grand bravo à NICOLAS pour son superbe sujet.

 

Encore merci aux "vrais" membres qui participent activement à la vie de ce forum " Cucusse, Leloarer, Grostoto, Leratboy, Jean Pierre Quenardel etc... (pardon à ceux que je n'ai pas cités)

 

Bonne soirée à vous tous

Je pense justement que ca participe aux passionés quant on aime on ne compte pas!

c'est vrai que par rapport aux autres forums ya pas photo!

bon anniversaire aussi JP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmile95

Bonjour à tous,

 

Je ne suis absolument pas familier des forums, aussi merci de votre indulgence pour mes éventuelles maladresses.

je suis pocesseur d'une BX TD millésime (AM 1993 206000km) et j'ai aussi parcouru pas mal de bornes à bord d'un autre vaisseau de la marque citroën: L'ID 19 avec mes parents il y a un bail de ça.

Etant pocesseur depuis 1 mois d'une XM 2,5 TD (AM 1998 91500 km), j'ai donc essayé de glâner quelques infos ici et là sur le net et je suis tombé sur ce fabuleux site.

Cela fait déjà quelques jours que je consulte les infos sur ce forum et je dois dire que je suis impressionné par la quantité d'infos disponibles et par leur qualité.

 

chapeaux bas messieurs !!!

et Bravo pour ce dossier complet sur cette fantastique voiture qu'est la XM.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Dark-Bud
Tant d'info d'un coup! Génial!! J'y ai travaillé à la janais en tant que cariste sur chaine, mais pas sur l'XM:( , c'étais sur la chaine C5 et plus loing y'avais la Xantia, j'ai même put faire une nuit de plateau (essays sur route) 500KM de pure bonheur! d'abors sur un 4Cylondre diesel(mais je sais plus quel motorisation) puis sur le V6 à boite séquancielle! Départ de Rennes direction St Malo, plusieur contrôl à effectuer puis Dinan et retour sur Rennes(petite halte dans un troquet bien connu des essayeurs nocturne!:D Oui uniquement de nuit car le retour dinan Rennes ce fait en Vmax (plaque minéralogique distribué par la préfecture avec N° d'éssay) Flacher 8 fois par voiture (218km/h pour moi!:buzz: ) La C est un vrais plaisir, mais l'XM est aussi un vrai plaisir, mais à l'avantage du Mythe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mr Yo

J'aime bien regarder ce topic. Il est bien de chez bien.

 

Enfin juste pour dire que depuis que je suis sur le forum je regarde plus attentivement sur la route et à chaque fois que je croise une de nos chères XM, je lui fait un petit signe de la main (bah oui à force d'être motard, ça déteind...)

 

Et la main c'est mieux que les appels de phares sinon tout le conducteur (ou trice)pense qu'il y a des représents de l'ordre dans le coin et le "coucou XM" n'est pas compris. lol

 

C'est con hein!:PP

 

@++. Continuez.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité stephoune

Super ton sujet, ça fait plaisir de savoir qu'il y a des fous de XM :tourne: .

J'en ai eu deux. Et c'est dur de se séparer de la derniere. Mais la pauvre elle est a bout de souffle. Mais je la remplace par une C5 Neuve que je reçoit lundi, donc je la quitte ce même jour. Je ne peux me passer de chevrons sur mon capot:buzz: . J'espère me pas être décus par la remplacente, c'est ma premiere XM qui m'a dommé l'amour de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité anonyme

Une XM encore plus exclusive...

 

http://phil.janin.free.fr/images/xmdo00.jpg http://phil.janin.free.fr/images/xmdo01.jpg http://phil.janin.free.fr/images/xmdo02.jpg http://phil.janin.free.fr/images/xmdo03.jpg http://phil.janin.free.fr/images/xmdo04.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.