Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Télématique] Pare-brise athermique et GPS


Invité rirififiloulou

Messages recommandés

j'utilise un Garmin iQue 3600, avec le pare brise athermique, antenne externe INDISPENSABLE ! il ne laisse même pas passer assez de signal pour déterminer ta position de base...

ceci dit, ça pour que le pare brise est très bien traité que ce n'est pas juste un argument de vente vide de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité minaetdave

Bjr,

 

Moi j'utilise un ensemble PDA (asus620BT) + GPS Holux GR-230 en bluetooth et j'ai rencontré quelques problèmes de reception si je place mon GPS juste derrière le pare-brise athermique.

 

La position ou j'arrive a chopper entre 6/7 sat est dans le "triangle" de la portière côté conducteur (G pas essayé côté passagé mais cela devrait être OK aussi)...posé sur le rebord qui s'y prête très bien! :o)

 

Si tu souhaite voir une foto de la position de mon GPS dans cet endroit fais moi signe :o)

 

Je vais testé aussi sur la plage arrière...merci le bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgoc4

Pour me rendre à un mariage dans le Brabant Flamands, j'ai pris le TOM TOM de ma compagne. Gros problème! mauvaise connection! mauvaise interprétation de la route.... la cause? bêtement marqué sur la boite d'emballage que nous avons heureusement gardé.... il faut un kit de connection à cause du pare brise athermique.

 

C'est tout bête mais si vous n'êtes pas au courant, vous allez maudire leTOM TOM, enfin!!!! :xan15:

 

Toujours bon à savoir....

 

Un conducteur heureux de sa C4 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

J'ai déjà entendu des témoignages allant dans ce sens.

 

Mon vendeur ne m'en a pas parlé, alors que je lui ai dit que je désirais un tom tom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, j'ai un tom tom go, il est placé sur la gauche du pare-brise prêt du montant et je n'ai aucun problème!!! J'ai pourtant le pare-brise athermique et je n'ai pas mis l'antenne supplémentaire fournie avec. Désolé pour ceux qui ont des problèmes mais ce n'est certainement pas dû au pare-brise athermique! Surtout que ça marche aussi dans d'autres véhicules (C4, C5, C3) qui ont aussi un pare-brise athermique...

--> j'ai testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, j'ai un tom tom go, il est placé sur la gauche du pare-brise prêt du montant et je n'ai aucun problème!!! J'ai pourtant le pare-brise athermique et je n'ai pas mis l'antenne supplémentaire fournie avec. Désolé pour ceux qui ont des problèmes mais ce n'est certainement pas dû au pare-brise athermique! Surtout que ça marche aussi dans d'autres véhicules (C4, C5, C3) qui ont aussi un pare-brise athermique...

--> j'ai testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Majax91
Quelqu'un a une photo de l'installation du PDA (positionnement du support). Perso sur mon ancienne Megane, le pare brise athermique empêchait de recevoir les satellites. J’ai du donc positionné mon GPS Bluetooth au-dessus du rétroviseur intérieur. Le problème est que dans la C4 avec le rétroviseur électrochrome il n'y a plus la place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

Je place aussi mon module BT comme indiqué sur la photo ci-dessus et il fonctionne à merveille !!

 

Et la ventouse pourquoi ne pas la fixer à cet endroit aussi je vais essayer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, j'ai un tom tom go, il est placé sur la gauche du pare-brise prêt du montant et je n'ai aucun problème!!! J'ai pourtant le pare-brise athermique et je n'ai pas mis l'antenne supplémentaire fournie avec. Désolé pour ceux qui ont des problèmes mais ce n'est certainement pas dû au pare-brise athermique! Surtout que ça marche aussi dans d'autres véhicules (C4, C5, C3) qui ont aussi un pare-brise athermique...

--> j'ai testé

près du montant... donc tu captes par la (petite) bande non-traitée (noire) qui entoure le pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00

La fixation du PDA sur l'aérateur, j'ai essayer de monter ce qu'on voit du poste de conduite.

Ca ne cache ni l'odb, ni l'afficheur central. Le bouton de verrouillage est un peu sous les cables mais accessible. L'aérateur est un peu bloqué par contre. Il faudrait que je trouve un mode de fixation qui mette l'ensemble au meme endroit sans bloquer l'aérateur.

 

http://img289.echo.cx/img289/6802/dscf0030small7kq.th.jpg

 

Pour le GPS, pour l'instant j'avais tenté de le mettre à l'arrière du siège conducteur dans le filet en captant à travers le toit panoramique, ça avait l'air de marcher, 5-6 sat.

Mais l'autre jour en allant sur paris, pas un satellite... Des tests s'imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
Quelqu'un a une photo de l'installation du PDA (positionnement du support). Perso sur mon ancienne Megane, le pare brise athermique empêchait de recevoir les satellites. J’ai du donc positionné mon GPS Bluetooth au-dessus du rétroviseur intérieur. Le problème est que dans la C4 avec le rétroviseur électrochrome il n'y a plus la place.

 

Je ne vois pas où est le problème dans la C4 !!

-> Personnellement, j'ai mon boitier télépéage dans partie gauche non athermique au dessus du rétro et la partie droite est réservée pour mon GPS Bluetooth quand je l'aurais...

 

...quand Navigon aura ENFIN sorti Navigon mobile Navigator 5 pour Smartphone (j'ai un Motorola MPx220). J'attends Navigon pour avoir le TMC. Maintenant faut que trouve le système de fixation qui ira bien pour le téléphone et je vais associer ça à un Kit main libre Bluetooth de type Autotooth ou Easydrive ou Multitooth (celui là a un HP de 8W) pour des infos plus forte et plus claires que le HP du téléphone.

 

A suivre...

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu sur un post que les VTS/Exclusive avaient l'antenne GPS montée de série même pour ceux qui n'avaient pas pris l'option. Est ce vrai ?

Et dans ce cas, quelqu'un a t'il testé de récupérer la sortie de l'antenne ?

Serait elle compatible (norme ?) avec un PDA / GPS ?

Si ça n'est pas trop difficile à réaliser, ça éviterait les prb énoncés ci dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
La fixation du PDA sur l'aérateur, j'ai essayer de monter ce qu'on voit du poste de conduite.

Ca ne cache ni l'odb, ni l'afficheur central. Le bouton de verrouillage est un peu sous les cables mais accessible. L'aérateur est un peu bloqué par contre. Il faudrait que je trouve un mode de fixation qui mette l'ensemble au meme endroit sans bloquer l'aérateur.

 

http://img289.echo.cx/img289/6802/dscf0030small7kq.th.jpg

 

Pour le GPS, pour l'instant j'avais tenté de le mettre à l'arrière du siège conducteur dans le filet en captant à travers le toit panoramique, ça avait l'air de marcher, 5-6 sat.

Mais l'autre jour en allant sur paris, pas un satellite... Des tests s'imposent.

 

Tu as trouvé ou la fixation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgoc4

Comme quoi un forum est hyper interessant pour les réponses.

Je vais essayer en mettant le tom tom près du montant et je vous ferais savoir ce qu'il en est.. merci!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Et bien pour ma part, j'ai un tom tom go, il est placé sur la gauche du pare-brise prêt du montant et je n'ai aucun problème!!! J'ai pourtant le pare-brise athermique et je n'ai pas mis l'antenne supplémentaire fournie avec. Désolé pour ceux qui ont des problèmes mais ce n'est certainement pas dû au pare-brise athermique! Surtout que ça marche aussi dans d'autres véhicules (C4, C5, C3) qui ont aussi un pare-brise athermique...

--> j'ai testé

 

Pourrais-tu faire une petite photo de ton instalation avec le Go car je compte bien acheter le 500 dès qu'il sort, mais je ne sais pas où et comment le positionner dans l'habitacle.

 

D'avance merci

 

Palous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Majax91

J'ai testé ma fixation par ventouse sur le pare brise, c'est pas très esthétique mais bon ça fonctionne. Pour le GPS, je vais tester ou vous l'avez tous positionné. J'ai abandonné le système de fixation par les grilles de ventillation car j'ai failli casser la grille de mon ancienne megane avec ce système.

 

Pour ma part, j'ai acheté le kit de fixation 36€ chez grosbill. Vous trouverez aussi pleins d'astuces pour la navigation par PDA sur le site http://www.gpspassion.com

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.